Blizzard revient sur les problèmes ayant affecté la Peste zombie et l'Invasion du Fléau

Ils sont où les morts-vivants ?
Arkentass | 13/09/2022 à 11h00 - 4

Dans un message publié cette nuit sur les forums officiels, Aggrend est revenu sur la Peste zombie et l'Invasion du Fléau suite à la confusion des joueurs sur le fonctionnement et l'activation de ces événements, ce qui n'est pas surprenant en raison de la complexité de ces derniers. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.

Voici comment les événements fonctionnent dans les données 3.3.5 utilisées pour le 3.4.0 de Wrath Classic.

  • Jour 0
    • Peste zombie - Début de l'Étape 1 - Caisses voyantes à Baie-du-Butin et début de la Peste.
  • Jour 2
    • Peste zombie - Début de l'Étape 2 - Augmentation des sources d'infection dans toutes les capitales. Caisses, Cafards...
  • Jour 3
    • Peste zombie - Début de l'Étape 3 - Augmentation de l'intensité, infection plus simple.
    • Lorsque l'Étape 3 de la Peste zombie débute, l'Invasion du Fléau débute également et les Nécropoles commencent à apparaitre dans différentes zones des Royaumes de l'Est et de Kalimdor.
  • Jour 4
    • Peste zombie - Début de l'Étape 4 - Augmentation de l'intensité, maladie plus difficile à soigner...
  • Jour 5
    • Peste zombie - Début de l'Étape 5 - Ralentissement et fin de l'événement, mais les Vermines pestiférées et les Caisses voyantes persistent.
  • Jour 10
    • Début de l'événement Guérison de la peste - L'Evêque Lazaril/Le Grand apothicaire Putrescin et les quêtes Guérison de la peste deviennent disponibles.
  • Jour 18
    • Les Nécropoles du Fléau dans les zones des Royaumes de l'Est et de Kalimdor disparaissent et l'épilogue de l'événement débute.
      • L'événement Guérison de la peste se termine.
      • Le dernier chapitre/les attaques des villes commencent - Le Fléau commence à attaquer les villes et les événements impliquant Thrall et Garrosh pour la Horde, et Varian Wrynn pour l'Alliance, débutent.
  • Jour 21
    • Tous les événements se terminent et l'extension est lancée.

Tous les événements listés ci-dessus sont planifiés à des horaires précis, et de manière séquentielle, ce qui signifie que si la chaîne est brisée pour n'importe lequel d'entre eux, le début des suivants peut être impacté. De plus, quelques erreurs ont conduit à plusieurs problèmes et confusion au cours du weekend.

Voici les problèmes ayant été rencontrés : 

  • L'Invasion du Fléau a débuté 'trop tôt' - Comme indiqué dans les données ci-dessus, cette affirmation est vraie. Les développeurs ont eu un problème de communication en interne sur l'horaire où l'événement était censé débuter et ce qui le déclenche. En conséquence, l'heure communiquée pour l'Invasion du Fléau était incorrecte. Ce point est dû à une erreur humaine. Ce n'est pas réellement un problème, celle-ci offrant davantage de temps pour l'obtention des Runes nécrotiques et des autres récompenses.
  • La Peste zombie s'est terminée 'trop tôt' - En 2008, la Peste zombie devait durer bien plus longtemps et se terminer à peu près au même moment que la disponibilité des quêtes de Guérison de la peste. Cependant, en raison de la réaction initiale à l'événement et la façon dont celui-ci perturbe les joueurs, cette dernière s'est terminée bien plus tôt que ce qui était prévu à l'origine. Cette durée réduite est toujours présente dans les données et l'intention des développeurs pour Wrath Classic était de l'ajuster pour que celle-ci s'étende sur une semaine. Ce ne fut malheureusement pas le cas.
  • Certains royaumes ont des débuts et fin d'événements à des heures différentes - Ces événements étant réglés sur des horaires précis et liés entre eux, certains royaumes sont actuellement sur différentes heures et étapes en raison des problèmes évoqués plus haut. De plus, les nouveaux royaumes ont débuté l'Étape 3 de la Peste zombie et l'Invasion du Fléau environ une journée complète après les autres. Si de nouveaux royaumes étaient ouverts, la situation serait la même. La plupart des royaumes sont actuellement à la même étape, mais si les développeurs n'interviennent pas, la Guérison de la peste et les attaques des villes débuteront et se termineront à des heures différentes en fonction des royaumes et des régions.
  • Les Invasions de Kalimdor ne fonctionnent pas - Il y avait un problème dans les données à cause duquel les événements nécessaires pour que ces invasions fonctionnent ne se déclenchaient pas à Kalimdor. Un correctif sera déployé lors de la maintenance hebdomadaire.

Prochaines étapes

Suite aux problèmes évoqués ci-dessus, les développeurs ont refaçonné l'Invasion du Fléau, la Guérison de la peste et le Dernier chapitre/Attaques des villes afin d'être plus modernes et pouvant être débutés et stoppés indépendamment les uns des autres. La façon dont ces événements ont été faits en 2008 les rend sujets aux erreurs, particulièrement dans les situations où les développeurs doivent ouvrir de nouveaux royaumes ou en cas d'instabilité de ces derniers. Il y eu également certains problèmes ce weekend où certaines heures de divers événements étaient incorrectes, ce qui a nécessité une intervention manuelle, désynchronisant potentiellement davantage celles-ci.

Des problèmes similaires ont été observés lors de WoW Classic, comme avec l'Effort de guerre d'Ahn'Qiraj, et il est désormais évident que ce type d'anciens événements ne fonctionne pas bien dans l'environnement moderne. Même si les développeurs aimeraient que ces dernières se déroulent exactement comme à l'époque, ces derniers étudieront nombreux d'entre eux pour des améliorations lors des prochains lancement de contenu ou de potentielles saisons de WoW Classic afin d'éviter ce genre de problème.

Que se passera-t-il d'ici le lancement ?

Suite à la maintenance de cette semaine, les nouvelles versions des événements restants seront activées.

Cela signifie que : 

  • L'Invasion du Fléau se poursuivra jusqu'au 27 septembre à 00h00 jusqu'au lancement de Wrath Classic.
  • La Guérison de la peste sera disponible à Shattrath dès que les royaumes seront accessibles. Cette partie de l'événement durera également jusqu'au 27 septembre à 00h00, lancement de l'extension. Avec les données d'origine, celle-ci se serait terminée après 7 jours (le 19 septembre), mais les développeurs la laisseront une semaine supplémentaire, afin de s'assurer que davantage de joueurs aient l'opportunité d'y participer.
  • Dès 09h00 le lundi 19 septembre, le Dernier chapitre débutera et les villes subiront l'attaque du Fléau. Cette partie de l'événement durera également jusqu'au 27 septembre à 00h00.

Blizzard s'excuse de la confusion liée à ces événements. Ces derniers ayant désormais été modernisés, la situation devrait être meilleure et ceux restant devraient être bien plus prédictibles, sans surprise supplémentaire.

Les développeurs vous remercient de vos retours et de votre patience à ce sujet. Désormais, l'équipe partagera ce genre de rapport lorsque des problèmes similaires se présentent, expliquant au passage comment le jeu fonctionne, et les défis auquel elle fait parfois face en travaillant avec d'anciennes données.

Tags : WoW Classic Live
Source : Blizzard
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.266.814 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.