Blizzard parle de la Phase 2 de la Saison de la Découverte de WoW Classic

Événement PvP, Runes, Gnomeregan...
Arkentass | 07/02/2024 à 12h00 - 4

À l'approche de la Phase 2 de la Saison de la Découverte de WoW Classic, plusieurs développeurs ont répondu aux questions des joueurs lors de différentes interviews mises en ligne ces dernières heures. Retrouvez les infos les plus importantes ci-dessous.


Interview de Scottejaye (Clayton Stone et Ana Resendez)

  • Blizzard a tiré des leçons de la Phase 1 pour la Phase 2, comme les événements PvP et certaines Runes.
  • Ne pas participer à l'événement PvP de Strangleronce ne vous placera pas sur un layer différent. Vous resterez amical envers les joueurs de votre faction, tout en conservant les règles PvP habituelles. Vous pouvez toujours être attaqué par un membre de la faction adverse si vous êtes en PvP, mais ne donnerez pas de récompenses lorsque vous êtes tués, ni n'en gagnerez si vous tuez d'autres joueurs.
  • Il y aura 6-7 nouvelles Runes par classe avec la Phase 2.
  • Gnomeregan a été choisi car ce donjon est suffisamment grand pour qu'un groupe de 10 joueurs l'explore, celui-ci possède des rencontres de boss intéressantes, et l'équipe était enthousiaste créativement parlant.
  • Les Fournitures égarées ne seront plus uniques, vous pourrez en porter plus d'une à la fois.
  • Bien que de nombreuses personnes souhaitent la double spécialisation (dont beaucoup de développeurs), celle-ci ne sera pas introduite avec la Phase 2 et l'équipe n'est pas prête à parler de son ajout éventuel.
  • Les Livres de compétences introduits avec la Phase 2 sont un bon indicateur de la façon dont l'équipe poursuit la conception de la Saison de la Découverte. Combler les lacunes, mais pas nécessairement viser un équilibre parfait des classes. En fonction des retours, les développeurs pourraient en introduire davantage lors de futures Phases.
  • Il n'est pas prévu d'introduire les Vélins pour l'Enchantement, les développeurs souhaitent que certains joueurs excellent dans les métiers et aient une réputation sur le royaume.
  • Les développeurs sous-entendent qu'il pourrait y avoir quelque chose en approche pour les métiers de récolte.
  • Il n'est pas prévu d'introduire de gains d'expérience en Champs de bataille. L'équipe souhaite que la Saison de la Découverte se concentre sur la découverte dans le monde, et souhaite que l'expérience de montée en niveau renforce cette idée.

Interview de The Comeback Kids (Nora Valletta et Josh Greenfield)

  • La double spécialisation ne sera pas disponible avec la Phase 2, mais pourrait être implémentée dans une prochaine Phase.
  • Gnomeregan n'aura pas d'immunités aux poisons ou saignements, mais aura des résistances accrues à certains types sur des boss spécifiques.
  • Il n'y a pas de 'World Boss' à proprement parler dans la Phase 2, mais il y a certains nouveaux monstres dangereux à la Vallée de Strangleronce.
  • Blizzard n'a pas de nouvelles informations concernant la façon dont les personnages seront conservés à la fin de la Saison de la Découverte. L'équipe discute toujours de la bonne solution pour les joueurs.
  • Blizzard discute des améliorations à la qualité de vie implémentées dans WoW après Vanilla et si celles-ci seront implémentées dans Classic ou dans la Saison de la Découverte. L'équipe est prudente sur ces décisions, car ces fonctionnalités en peuvent pas être retirées une fois implémentées. Les joueurs demandent Classic Plus, pas Modern Minus.
  • L'Arc fouette-sang est un effet Équipé, ce qui signifie qu'il peut également proc via les coups en mêlée, ce qui est quelque chose que Blizzard prend en compte lors de la conception. Faire de nouveau objets qui soutiennent de nouvelles spécialisations dans la Saison de la Découverte.
  • Concernant le lore, Blizzard ne considère pas la Saison de la Découverte comme une réalité alternative ou une altération du temps. Concernant le Vide, nous devrons attendre de voir comment évoluent les choses de ce côté.
  • Blizzard ne recommande pas aux joueurs d'essayer de trouver une façon de contourner les bannissements liés au GDKP. 

Interview de Countdown to Classic (Tim Jones et Josh Greenfield)

PvP

  • Les Victoires déshonorables sont un aspect important. Il y a certains changements avec la Phase 2 afin d'être certain que les capacités AoE (Bombe vivante, Tir explosif) n'attirent pas de civils en combat. Celles-ci ont toujours été controversées, mais ont été ajoutées pour une raison - même sur les royaumes PvP, Blizzard ne souhaite pas créer des situations de griefing. L'équipe souhaite un PvP sain, mais également un équilibre afin d'être certain qu'une faction ne peut pas juste prendre le contrôle d'une zone dans son intégralité et empêcher les joueurs de faire des quêtes ou autres activités dans celle-ci.
  • Le Win Trading est une préoccupation avec l'événement PvP de Strangleronce. La possibilité que les joueurs s'auto-gère est voulue, comme restreindre les groupes de raid, et même si certains joueurs essayeront toujours de trouver la façon la plus efficace de grind ou optimiser une fonctionnalité, les développeurs espèrent que la nature Chacun pour soi de l'événement permettra aux joueurs de trouver et interrompre les groupes de Win Trading, mais s'il s'avère que les joueurs contournent l'événement, l'équipe trouvera une autre solution afin d'y mettre un terme. Les joueurs considérant l'événement comme un événement PvE seront probablement vaincus par ceux le considérant comme un événement PvP.

Qualité de vie et conception

  • Les améliorations à la qualité de vie sont une discussion permanente. Certains systèmes, comme les Imprégnations d'arme, ne sont pas un changement pouvant être intégré facilement. La distance de vue de 41 mètres pour les noms n'est pas quelque chose qui entre dans cette catégorie, changeant grandement le gameplay et impactant le montant d'informations disponible aux joueurs et rendant le monde plus simple.
  • Cela ne veut pas dire que cela ne changera jamais, mais ce n'est pas le type de changements sur lesquels les développeurs seraient en mesure de revenir en arrière. L'équipe discute beaucoup des évolutions de Vanilla au World of Warcraft moderne, mais ces changements ne sont pas arrivés en une nuit et le but n'est pas de répéter chacun d'eux afin que le jeu soit plus proche de la version moderne - les joueurs veulent Classic Plus, mais pas Modern Minus.
  • L'équipe n'essaye pas de restreindre les classes/spécialisations qui n'ont pas encore tout leurs outils, mais les Runes n'allaient de toute façon pas changer comment ces classes se jouent avant que celles-ci n'aient leurs sorts clés. L'équipe souhaite que les découvertes soient intéressantes, ne peuvent en faire qu'un certain nombre par cycle de patch, et doit donc réfléchir à quelles Runes cette dernière veut intégrer. Il est inévitable que certains classes se sentent plus ou moins complètes en fonction de l'avancée des talents.
  • Il est plus simple d'ajuster et de concevoir par tranche de niveau. Blizzard ne souhaite pas qu'une spécialisation soit trop puissante en obtenant une Rune spécifique trop tôt. Une Rune qui impacte quelque chose qui ne sera pas appris avant le niveau 44 peut être conservée pour plus tard.

Conception des classes

  • Comme la Saison de la Découverte fonctionne avec Era et Extrême, cela nécessitera beaucoup de temps de permettre aux sorts de s'échelonner avec les niveaux de la même façon que les Runes. Peut-être que les développeurs trouveront un moyen de le faire, mais en l'absence d'un tel système, chaque Phase aura certaines différences en terme de rangs de sorts. Si celles-ci sont importantes, l'équipe pourrait trouver une solution temporaire, mais sinon, celle-ci pense que c'est acceptable si la façon dont vous jouez votre classe chaque tout les quelques mois et que tout s'équilibre au niveau 60.
  • Les Chasseurs ont vu beaucoup de changements avec la Phase 1, et bien que l'équipe souhait que les familiers soient plus puissants et amusants, ces derniers l'étaient top en terme d'équilibrage. L'équipe aurait dû être plus conservatrice dès la conception. Comme il n'y a habituellement pas de modifications d'équilibrage, ce processus est encore en cours d'apprentissage et devrait être plus fluide par la suite.
  • Blizzard suit un plan, mais a également apporté des changements en fonction des retours des joueurs, l'un des exemples étant les préoccupations suite à l'équilibre des factions lors de la BlizzCon. Josh n'est pas certain du nombre de Paladins ayant investi la majorité de leurs points de talents dans Bénédiction des rois au niveau 25, mais cette capacité est disponible et ne l'ai pas pour la Horde, c'est pourquoi la décision a été prise de déplacer Cœur de lion au niveau 25 alors qu'elle était à l'origine prévue pour le niveau 40. Les joueurs ont donné des retours concernant Bénédiction de salut, bien qu'Esprit de l’alpha était déjà prévu bien avant le lancement.
  • Il y avait une inégalité entre les Paladins dans l'Alliance et les Chamans dans la Horde dans Vanilla, et l'équipe souhaite conserver leur unicité, mais déplacer certaines parties de leurs outils afin que les joueurs n'aient pas l'impression de manquer une amélioration clé.

GDKP

  • Suite aux règles instaurées pour le GDKP, de nombreux joueurs recherchent des façons de contourner le système, mais cela ne se passera pas bien pour eux. Blizzard appliquera celles-ci, et si des joueurs essayent de prendre part à ce genre de choses, l'équipe prendra des mesures.

Gnomeregan

  • Les boss de Gnomeregan seront 2 niveaux au dessus des joueurs. Certaines modifications que les joueurs ont vu dans des aperçus précédents, comme les objets passant de +5 à +3 de compétence d'arme, résultent des designers s'étant rendus compte que ces derniers n'ont pas besoin d'être si élevés, la différence étant très minime lorsque les boss n'ont que deux niveau de plus. En revanche, au niveau 60, lorsque les boss ont trois niveaux de plus, +5 de compétence d'arme devient très important et les développeurs ne souhaitent pas que ces objets le deviennent trop à terme.
  • Les boss de Gnomeregan ne sont pas immunisés aux saignements et aux poisons, mais prendront des dégâts légèrement moins élevés de ces mécaniques. Blizzard souhaite que les joueurs puissent jouer la spécialisation qu'ils souhaitent sans être trop pénalisé, contrairement au début des Profondeurs de Brassenoire.

Autres

  • La difficulté des Profondeurs de Brassenoire était bonne, mais les développeurs auraient aimé qu'Aku'mai soit un peu plus difficile. Certains autres points, comme l'équilibrage des Chasseurs, auraient également pu être mieux gérés.
  • Les instances au-delà d'Uldaman seront inaccessibles durant la Phase 2.
  • Il pourrait y avoir des choses que les joueurs n'ont pas découvertes lors de la Phase 1, mais aucun indice.
  • Vous pourriez devoir retourner dans d'anciennes zones, mais pour la plupart, les nouvelles Runes seront trouvées dans les zones 25-40.
  • Tim et Josh ne sont pas certains qu'il existe une autre Rune achetable contre de l'or, mais il y a d'autres choses qui en nécessitent lors de la Phase 2.
  • La monture de la Vallée de Strangleronce sera utilisable partout.
Tags : WoW Classic Live
Sources : WoWHead WoWHead WoWHead
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.866.084 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.