Blizzard évoque de nouvelles potentielles modifications liées à Ulduar sur Wrath Classic

Un niveau d'objet plus élevé ?
Arkentass | 03/09/2022 à 10h30 - 6

Dans un message publié au cours de la soirée, Aggrend évoque une alternative à la réduction de niveau d'objet de l'équipement disponible dans L'épreuve du croisé sous la forme d'une augmentation de celui présent à Ulduar. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.

À la place des changements évoqués la semaine dernière, les développeurs réfléchissent désormais à une augmentation de niveau d'objet de 6 pour l'équipement d'Ulduar Normal et de 12 en mode difficile.

Cela placerait l'équipement d'Ulduar 25 Normal à 232, soit 6 points au dessus de Kel'Thuzad, Sartharion et Malygos 25 et rendrait le mode Normal plus gratifiant que les boss de fin de Tier 7. Cela placerait également l'équipement du mode difficile à 251, qui est une amélioration non négligeable. Ce changement signifie que l'équipement d'Ulduar 25 en mode difficile serait légèrement plus élevé en niveau d'objet que L'épreuve du croisé 25 Normal (ilvl 245). Cela peut être un problème à première vue, mais les développeurs pensent que cet ajustement serait positif.

Ulduar sera en version pré-nerf

Lors de précédentes interviews, les développeurs ont évoqué ne pas faire de versions pré-nerf pour la plupart de Wrath of the Lich King, car les changements ne furent pas très importants dans la plupart des raids et donjons. Cela reste vrai, mais lorsque l'équipe a commencé à étudier les données liées aux changements de raid ayant eu lieu lors de Wrath of the Lich King, celle-ci s'est souvenue qu'Ulduar avait reçu d'importants nerfs, à la fois lorsqu'il s'agissait du contenu actuel, et immédiatement après. En conséquence, le raid sera disponible en version pré-nerf, notamment le mode difficile. Ces changements, dans certains cas, pourraient rendre les boss et les modes difficiles bien plus ardus que leur état final, et les développeurs pensent que cela justifie le gain de puissance des récompenses du mode difficile. Comme en 2009, l'équipe estime qu'une implémentation d'Ulduar pré-nerf et des récompenses telles qu'elles pourrait ne pas être assez gratifiant.

Disponibilité et quantité d'équipement d'Ulduar en mode difficile

Contrairement aux raids héroïques disponibles plus tard dans l'extension, avec des tables de butin d'un niveau d'objet plus élevé, les tables de butin pour les modes difficiles des boss sont les mêmes qu'en normal mais chaque boss (autre qu'Algalon) offre une pièce d'équipement supplémentaire d'un niveau d'objet plus élevé. Dans un raid complet, cela signifie qu'il existe un maximum de douze pièces d'équipement supplémentaires disponibles à un niveau d'objet plus élevé. Bien que les développeurs rendraient ces dernières plus puissances, l'obtention reste difficile et il ne s'agit pas d'une grande quantité d'objets supplémentaires à ce niveau de puissance, en comparaison à un palier complet d'objets de difficulté héroïque.

Concernant l'impact en PvP, les développeurs doivent toujours évaluer l'équipement de la Saison 6 pour des modifications similaires afin que les joueurs d'Arène n'aient pas l'impression de devoir faire des raids en mode difficile pour être compétitif. L'équipe ne pense pas devoir refaire complètement l'itemisation de l'équipement de la Saison 6, mais certains ajustements auront probablement lieu en guise de compensation.

Le but des développeurs est de faire de Wrath, et notamment d'Ulduar, la meilleure expérience possible. L'équipe aime particulièrement Ulduar, ce qui est le cas de nombreux joueurs, et souhaite le voir briller. Les récompenses sont l'un des leviers que les développeurs peuvent actionner qui peut réellement impacter l'expérience sans avoir à faire des changements de mécaniques. Après réflexion, l'équipe pense que ces derniers sont une bonne façon de rendre cette phase du jeu meilleure et intéressante quelque temps après le lancement de L'épreuve du croisé, sans rendre les phases ultérieures moins bonnes.

Comme mentionné précédemment, il ne s'agit encore une fois que d'une idée, et les développeurs écouteront les retours des joueurs à ce sujet.

Tags : WoW Classic Développement
Source : Blizzard
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