Blizzard confirme que la présence des bots à Hurlevent est en réalité une chose positive

Toutes les explications dans la news
JudgeHype | 05/03/2024 à 11h11 - 10

Dans un message publié ces dernières heures, le Senior Game Producer Josh Greenfield revient sur les bots que l'on voit sur WoW Classic. Récemment, je vous ai d'ailleurs partagé une vidéo montrant une invasion de bot vers le donjon La Prison en plein centre de Hurlevent. Et bien Josh nous explique que le combat contre les botteurs est difficile mais que Blizzard engrange actuellement plusieurs victoires.

Si les bots sont à Hurlevent à l'heure actuelle, c'est tout simplement car les spots de farming précédents ont été fermés par le studio et que c'est actuellement ce qui existe de plus rentable. Blizzard interviendra prochainement pour régler le problème dans la capitale de l'Alliance mais les bots iront forcément ailleurs.

Je répugne à faire des commentaires à ce sujet parce que je ne peux jamais donner une réponse satisfaisante, mais la raison pour laquelle nous sommes dans cette situation est que nous avons été efficaces et que nous avons fermé la plupart des autres fermes (lieux de farming) ailleurs pour le moment. C'est en quelque sorte la solution de repli constante de ces clowns. La réalité est que lorsque nous fermons quelques fermes, ils se rabattent souvent sur la meilleure chose suivante et dans ce cas, il s'agit actuellement de la Prison.  

Nous surveillons bien sûr la Prison, et nous les bannirons cette fois-ci, puis ils reviendront demain sur des milliers de nouveaux comptes. Croyez-moi, c'est décourageant pour nous aussi, mais nous devons continuer à travailler. En réalité, plus nous sommes efficaces, plus ces choses deviennent visibles. Si nous bannissons des milliers de comptes, vous verrez plus de bots dans le monde extérieur. Nous corrigeons un exploit dans une zone ou un donjon, ce qui a pour effet d'orienter les farmeurs vers un seul ou quelques autres donjons.

Le fait que nous voyions leur comportement changer à nouveau et que ces gars se déplacent d'autres endroits vers la Prison est une bonne chose. C'est juste difficile à percevoir du côté des joueurs parce que c'est dans une ville et donc visible.

Encore une fois, ce n'est pas satisfaisant. Les bots ne disparaîtront jamais, jamais. On ne peut qu'atténuer le problème, pas le résoudre. Il s'agit simplement de faire en sorte qu'il soit plus coûteux pour eux de continuer, et c'est le mieux que nous puissions faire. Cela nous rappelle une fois de plus qu'il ne faut pas acheter de l'or et créer un marché pour eux. C'est encore plus dommageable, car cela réduit leurs marges bénéficiaires et rend plus coûteux l'écriture de nouveaux bots et hacks, ainsi que l'entretien de leurs fermes.

Comme je l'ai dit, il est difficile de faire des commentaires à ce sujet parce que ce ne sera jamais suffisant et que cela ressemble à des paroles en l'air, mais je le fais parce que je suis vraiment fier de ce que nos équipes des opérations de sécurité des jeux et des serveurs ont accompli avec ce correctif. C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir partager les progrès et les tendances de comportement qu'ils me rapportent presque tous les jours et l'impact que cela a eu sur le débit de ces fermes. Nos équipes de sécurité travaillent sans relâche dans le cadre du travail le plus ingrat qui soit dans le domaine des jeux, mais leur impact est énorme.



10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.917.082 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.