Blizzard ciblerait actuellement les joueurs qui achètent des pièces d'or contre de l'argent réel

Avec le témoignage d'un joueur suspendu pour trois jours
JudgeHype | 09/06/2021 à 13h33 - 21

Blizzard se serait-il lancé dans une croisade contre les joueurs qui achètent de l'or contre de l'argent réel ? Cette nuit, Dirtwizardd est venu apporter un témoignage supplémentaire à ce sujet, en montrant que Blizzard l'avait suspendu pour trois jours après avoir remarqué qu'il avait acheté 5000 gold sur WoW Classic auprès d'un site web spécialisé dans ce genre de transactions. 

Il est important de noter que cette action va à l'encontre des conditions d'utilisation de Battle.net, que ce soit pour World of Warcraft ou WoW Classic. Puisque ce marché a une influence qui est loin d'être négligeable sur l'économie du jeu, il est normal que Blizzard intervienne et prenne des sanctions à ce sujet. Dirtwizardd est d'ailleurs conscient qu'il a joué et a perdu. Il a aussi perdu 350 dollars, prix payé pour les 5000 pièces d'or sur BC Classic. Il ajoute même que ces trois jours de suspension lui semblent être une punition assez légère finalement.

Dans la pratique, cet or lui a évidemment été retiré et il semble que ces dernières semaines, le nombre de rapports de joueurs ayant subit le même sort soit en augmentation, même s'il est impossible d'avoir des chiffres exacts à ce sujet. 

Vous pouvez découvrir ci-dessous le message envoyé par Blizzard au joueur. Ce dernier est relativement vague mais précise tout de même que les sanctions suivantes pourraient être plus sévères, en allant même jusqu'à une fermeture définitive du compte.

Sur Reddit, les joueurs y vont de bon coeur. Si certains estiment que Blizzard est dans son droit, d'autres sont nettement plus sceptiques quant aux réelles motivations de la société, allant jusqu'à dire qu'elle agit de la sorte en prévision de l'arrivée du Jeton WoW sur The Burning Crusade Classic.

Que pensez-vous de tout cela ? Auriez-vous infligé une punition plus sévère que Blizzard ? Avez-vous aussi été victime d'une suspension après avoir acheté de l'or ? Certains utilisateurs ne s'en cachent d'ailleurs pas, disant que de nombreux joueurs de leur guilde font de même lors de certains progress ou pour se faciliter la vie.

Tags : WoW Classic Communauté
Source : Reddit
21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.545.317 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.