Blizzard apporte plusieurs précisions concernant Wrath of the Lich King Classic

Quelques réponses avant le lancement...
Arkentass | 09/08/2022 à 11h00 - 10

Dans un message publié cette nuit sur les forums officiels Pazorax a apporté plusieurs précisions sur différents éléments de Wrath of the Lich King Classic avant son lancement le mois prochain. Si vous vous posiez des questions concernant le verrouillage des raids, les changements de race et de faction, les montures et les hauts faits, la Recherche de groupe ou encore l'Arène, voici les réponses.


Verrouillage des raids

Les développeurs ont décidé que le verrouillage sera partagé entre les versions Normal et Héroïque d'un raid, mais pas entre les versions 10 joueurs et 25 joueurs de celui-ci. Vous serez en mesure de faire à la fois la version 10 joueurs et la version 25 joueurs de chaque raid à chaque période de verrouillage, mais devrez choisir entre Normal et Héroïque pour les raids qui offrent cette possibilité.

La préoccupation principale était le sentiment d'obligation de faire le même raid plusieurs fois par semaine afin d'être toujours au niveau, mais cela était davantage le cas lors de L'épreuve du croisé qu'à Naxxramas. La sortie de L'épreuve du croisé permettait de faire quatre versions différentes du même contenu chaque semaine, chacune offrant du butin plus intéressant que celui disponible précédemment, ce qui a créé une énorme pression de faire les quatre versions afin de remplacer l'équipement provenant d'Ulduar. Un même verrouillage pour les versions Normal et Héroïque de L'épreuve du croisé réduit grandement ce problème en réduisant de moitié le nombre de virées hebdomadaires.

De plus, les joueurs ont indiqué vouloir faire la version 25 joueurs d'un raid avec leur guilde et la version 10 joueurs avec d'autres personnes. Au final, l'aspect social positif d'avoir des raids de différentes tailles disponibles chaque semaine est très intéressant et correspond aux objectifs des développeurs pour l'écosystème, permettant à des amitiés de se former et de se développer. Vous pourriez, par exemple, vous retrouver dans des raids à 10 joueurs avec les quelques mêmes personnes de temps en temps, et finir par les inviter pour remplir un emplacement vide dans votre raid principal par la suite. Au contraire, si vous pouviez faire les versions Normal et Héroïque la même semaine, vous seriez incités à pousser votre groupe existant à les enchaîner, ce qui n'offre pas la même expérience sociale positive.

En raison d'un bug sur la Beta, les versions 10 joueurs et 25 joueurs de Naxxramas avaient le même verrouillage, mais cela sera corrigé avant la sortie.

Les développeurs prévoient également que les bijoux des versions Normal et Héroïque (comme Verdict de la mort) partagent une catégorie Unique-équipé, afin que vous ne puissiez pas avoir les deux versions d'un même bijoux équipées en même temps. Bien qu'il était à l'origine possible de le faire, ce n'était pas prévu et a motivé la création de la catégorie Unique-équipé à l'époque. Avant la création de celle-ci, les développeurs ne pouvaient qu'empêcher les personnages de porter deux copies du même objet.

Changements de race et faction

Bien que cela ne sera pas prêt au lancement en septembre, les développeurs ont changé d'avis à ce sujet et travaillent à l'ajout des changement de race et faction comme service payant dans un prochain patch.

À l'origine, les développeurs ne prévoyaient pas les changements de race et de faction car ces derniers enlèvent une partie de la fantaisie d'avoir des attributs physiques drastiquement différents qui affectent votre style de jeu et étaient également inquiets que les joueurs recherchent la tendance du moment en terme de capacités raciales. Cependant, être en mesure de jouer avec ses amis est le plus important, et vous devez être en mesure de conserver vos exploits avec vous lorsque vous le faites. C'est un cas similaire aux transferts entre royaumes, qui sont déjà disponibles comme service payant, et il fait donc sens de prendre la même décision concernant les changements de race et de faction.

Cela poursuit les objectifs de protection de l'expérience sociale, et arrivera dans un prochain patch.

Montures et hauts faits liés au personnage

Comme précédemment, les montures et les hauts faits seront liés aux personnage plutôt qu'au compte.

À l'origine, cette décision allait de paire avec l'absence de changements de race de faction, comme façon pour les joueurs de préserver leurs exploits lors de la création d'un autre personnage. Les développeurs ayant été convaincus de permettre les changements de race et de faction dans un prochain patch, ces derniers y concentrent leurs efforts, et préservent le Wrath of the Lich King d'origine en gardant les montures et les hauts faits associés au personnage les ayant obtenus.

Recherche de groupe

Les développeurs poursuivent les itérations de l'outil de Recherche de groupe et ne prévoient pas l'ajout d'une Recherche de donjons aléatoires.

Pour les joueurs, il s'agit probablement du sujet de discussion le plus actif depuis l'annonce, et les développeurs suivent les retours sur la façon d'améliorer cet outil et de le rendre meilleur. Il s'agira probablement d'une nouvelle décevante pour certains, mais l'équipe souhaite y répondre avant le lancement afin que chacun sache à quoi s'attendre et s'accorde en fonction.

Les développeurs espèrent que les récents changements anti-boosting, et ce particulièrement sur les nouveaux royaumes, revigoreront les donjons bas niveau au lancement. Ces derniers s'attendent également à ce que l'outil Recherche de groupe facilite la formation d'amitiés à long terme pour les joueurs qui le souhaitent.

Hauts faits et titres d'Arène 2v2

Les développeurs offriront des hauts faits et titres en Arène 2v2 comme dans Burning Crusade Classic.

À l'époque, Wrath of the Liche King a abandonné les hauts faits et titres en Arène 2v2, mais en raison de la demande des joueurs, ces derniers seront préservés dans Wrath Classic. Ces derniers avaient été abandonnés en raison de la difficulté d'équilibrage que représente le 2v2. De nos jours, plutôt que d'essayer de rendre toutes les classes égales dans chaque catégories, les développeurs souhaitent préserver l'équilibre existant et célébrer le style de jeu unique pour les classes qui performent dans celles-ci.

Autres réponses

  • Les changements de nom ont toujours été prévus et seront disponibles au lancement.
  • Les nouveaux royaumes seront disponibles avec le patch pré-extension. Plus d'infos sur les dates prochainement.
  • Ulduar fonctionnera comme à l'époque. Pas de difficulté supplémentaire.
  • La Recherche de groupe ne téléporte pas au donjon.
  • Les développeurs aimeraient offrir la possibilité de changer de difficulté par boss d'ici l'arrivée de L'épreuve du croisé.
Tags : WoW Classic WotLK Classic
Source : Blizzard
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.288.512 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.