Blizzard aborde la Saison de la Maîtrise et les nouveautés qui pourraient voir le jour

Une interview intéressante
JudgeHype | 01/02/2022 à 13h42 - 4

Vous êtes nombreux à vous amuser sur la Saison de la Maîtrise de WoW Classic. Si cette fonctionnalité du jeu attire forcément moins de joueurs que Shadowlands ou BC Classic, elle n'en reste pas moins importante pour Blizzard. L'avenir du jeu intéresse forcément pas mal de monde et Wowhead a eu l'opportunité d'interviewer Brian Birmingham, Lead Software Engeneer, au sujet des évolutions possibles pour la Saison de la Maîtrise.

L'interview complète est disponible à cette adresse, et je vous propose un récapitulatif des éléments les plus importants ci-dessous.

  • Préparer la Saison de la Maîtrise a demandé beaucoup de travail. Il a notamment fallu obtenir du feedback de plusieurs types de joueurs, à savoir d'un côté ceux qui voulaient plus de défis, et de l'autres ceux qui avaient essayé WoW Classic mais qui avaient abandonné l'aventure à cause d'un leveling trop long. La Saison de la Maîtrise tente de réconcilier les deux avec Classic, avec notamment un leveling accéléré. Pour les joueurs plus engagés, il y a maintenant l'Âme de fer qui permet de se tester comme si on jouait en mode Hardcore. La demande d'un tracking du nombre de morts était une demande récurrente de la communauté, mais il a fallu trouver la solution pour l'implémenter. Le résultat est plutôt réussi avec pas mal d'aventuriers qui se sont pris au jeu en essayant de ne jamais mourir.
  • La décision de placer Hache-Tripes, le 2ème ensemble de donjon ainsi que le système d'honneur au lancement était finalement une bonne façon de faire pour Blizzard. L'objectif était de donner plus d'options pour s'équiper rapidement. Bien évidemment, le PvP demande toujours beaucoup d'implication et cela fonctionne pour une tranche bien particulière des joueurs, mais évidemment pas pour toutes. Les joueurs de l'Âme de fer ne peuvent bien entendu pas aller aussi vite, ce qui explique qu'il existe d'autres méthodes pour s'équiper, plus classique que de passer Coeur de Magma comme l'ont fait certains.
  • Le retour de la version 1.5 de la Vallée d'Alterac est un rêve pour beaucoup de joueurs, mais c'est aussi le cas pour les développeurs. Cependant, c'est un élément assez difficile à mettre en place car plusieurs éléments sont interconnectés. Blizzard doit donc aussi prévoir ce qu'ils vont faire pour tout ce qui est lié à cette version du champ de bataille. Or, pour l'instant, rien n'est prévu et Brian précise que cela pourrait aussi ne jamais voir le jour.
  • Aucun changement à prévoir pour le système d'honneur PvP. Blizzard se réserve la possibilité d'essayer de nouvelles choses pour les éventuelles saisons à venir.
  • Blizzard est particulièrement attentif à la difficulté des raids. Ils doivent être plus difficiles, mais pas trop car il ne faut surtout pas empêcher la majorité des joueurs d'y trouver du plaisir et de pouvoir tuer les boss.
  • Lorsque les développeurs travaillent sur de nouvelles mécaniques pour les boss, ils essaient d'éviter tout ce qui pourrait exacerber un problème existant. Il ne faut ainsi pas s'attendre à ce qu'une mécanique de jeu vienne rendre les DPS mêlée encore plus forts qu'ils ne sont déjà. Il en va de même dans l'autre sens. Inutile d'ajouter une mécanique qui va trop ennuyer les DPS distance, sinon ces derniers risqueraient d'être éjectés du raid. Il faut donc trouver le bon équilibre.
  • Il ne faut pas s'attendre à du contenu inédit pour WoW Classic. Les développeurs ont un temps et des ressources limitées, et il y a toujours plus d'idées que de temps pour les mettre en place. De plus, si certains joueurs aimeraient voir débarquer de nouvelles choses, d'autres veulent que WoW Classic reste tel qu'il est.
  • Blizzard estime que l'accès gratuit à un nombre illimité de consommables sur un royaume Tournoi est exactement le genre de fonctionnalité qui s'oppose à ce qu'est Classic. Blizzard veut que vous voyiez votre personnage comme une personne réelle dans un monde réel qui fait ce qu'il doit faire pour vivre au mieux sa vie, et si vous (et par extension lui) voulez concourir au plus haut niveau du Goulet des Warsong toute la journée, vous devez trouver un moyen d'obtenir votre dose de consommables. Le risque d'en manquer, ou l'hésitation à en utiliser un parce qu'ils coûtent de l'argent, est une chose à laquelle Blizzard veut que vous pensiez en jouant. S'ils étaient censés être illimités, ils ne seraient pas des objets consommables, ce serait des capacités de classe.
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.921.594 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.