Blizzard aborde la Phase 3, le leveling et la conception de la Saison de la Découverte

Mmh, intéressant tout ça
JudgeHype | 19/03/2024 à 11h19 - 0

Alors que la beta de Cataclysm poursuit son petit bout de chemin, le Senior Game Producer Josh Greenfield a discuté avec plusieurs twittos au sujet de WoW Classic. Il aborde l'évolution du leveling et l'avenir de WoW Classic, lequel pourrait en partie s'éloigner de ce que nous connaissons actuellement avec la Saison de la Découverte.

On commence avec des excuses pour le manque d'informations de ces derniers jours.

Salut les amis, j'ai été un peu discret ici ces derniers temps et j'en suis désolé. L'équipe et moi avons travaillé dur sur la phase 3 (et Cata !). Nous aurons bientôt des informations sur la phase 3.

Un des intervenants aborde le sujet du leveling sur WoW Classic. Il estime que la Saison de la Découverte doit, à terme, avoir une progression horizontale : "Les joueurs de WoW Classic adorent l'expérience de la montée en niveau et la voir traitée comme une corvée qu'il faut sauter le plus rapidement possible pour arriver à la fin du jeu n'est pas la situation idéale."

Voici la réponse de Josh.

Honnêtement, je suis d'accord avec ça. Nous en reparlerons plus tard, mais je pense que l'une des leçons que nous tirerons de la Saison de la Découverte (SoD) est que l'ajout de toutes ces choses folles pour les classes et le fait d'encourager tout le monde à jouer plusieurs personnages n'est pas vraiment compatible avec l'approche lente et méthodique de la montée en niveau qu'a WoW à l'origine. Je ne connais pas la solution parfaite, mais c'est exactement le genre de problème de conception que nous soupçonnions d'être créé avec le format de la Saison de la Découverte.

De plus, en raison de la nature de la division du niveau en tranches, il y a vraiment un contraste entre le ralentissement du passage de 25 à 40 par rapport à celui de 1 à 25. Ce n'est pas grave, car il s'agit d'une expérience à part entière, mais c'est une chose à laquelle nous réfléchirons si nous essayons à nouveau quelque chose comme SoD, c'est certain. 

Nous avons également un échantillon beaucoup plus diversifié de personnes jouant à SoD qu'à n'importe quelle autre version de Classic jusqu'à présent, donc il y a beaucoup de désirs et d'attentes différents apportés dans le jeu par des gens ayant des perspectives très différentes et venant d'autres jeux. 

C'est parfois frustrant pour nous, mais c'est aussi une chose intéressante à observer en tant que développeur. Ce que j'aime dans mon travail, c'est que je suis toujours surpris et que j'apprends toujours quelque chose d'une manière ou d'une autre. 

Il sera intéressant de faire une rétrospective avec notre équipe sur la Saison de la Découverte un jour, c'est sûr ! 

Une joueuse intervient ensuite, étonnée de voir que Blizzard prévoirait autre chose qu'une Saison de la Découvert 2 en quelque sorte. Elle estime que le studio tient là une pépite avec plein de possibilités. Alors pourquoi partir sur un autre chemin ?

Difficile de dire exactement ce que nous ferons. Nous avons beaucoup d'idées, c'est certain, et nous en avions beaucoup avant même la sortie de SoD. Ce qui est amusant dans notre processus pour Classic, c'est que nous avons des idées et des plans, mais ces idées évoluent souvent rapidement vers quelque chose d'autre en fonction de la réception et des commentaires. C'est l'une des meilleures et des pires choses de notre équipe. Nos projets ne peuvent pas être figés trop tôt, car nous savons que nous voudrons changer de cap en fonction de ce que nous apprendrons à mi-parcours. C'est aussi la raison pour laquelle notre équipe est plus petite et plus concentrée, ce qui est très précieux (même si nous avons parfois des bords plus rugueux que nous le souhaiterions). Une grande équipe offre de nombreuses capacités que nous n'aurions pas forcément, mais cela se fait au détriment de l'agilité. 

Je pense que mes commentaires étaient plus des réflexions sur la dichotomie entre le jeu original et nos objectifs pour la Saison de la Découverte avec tous les changements de classes que nous avons faits. Je pense que je suis très heureux que nous ayons les modes Ère et Extrême pour préserver le parcours de progression original de WoW tel qu'il était. Je me sentirais probablement très différent à propos de SoD si cela n'existait pas. 

Bien sûr, je pense que la Saison de la Découverte est fantastique, j'en suis très heureux et je suis très fier de ce que l'équipe en a fait. Je veux absolument continuer à faire plus de choses comme ça et/ou à construire sur cette base. Une partie du travail d'un bon développeur consiste à regarder ce qui pourrait être amélioré et à garder cela à l'esprit tout en regardant ce qui fonctionne et en s'en inspirant. 

 

Source : X (Twitter)
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.916.531 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.