Blizzard a un problème avec Firemaw, le plus grand serveur WoW du monde

Zoom sur les solutions proposées par Blizzard pour réduire les files d'attente
JudgeHype | 24/05/2022 à 13h13 - 7

Ces derniers temps, le royaume Firemaw pose beaucoup de soucis à Blizzard. Dédié à BC Classic, il dispose d'une  énorme population de joueurs, au point d'en faire le royaume WoW le plus peuplé de tous, ce qui est d'autant plus problématique que de plus en plus de joueurs tentent de le rejoindre. Conséquence : Blizzard interdit désormais la création de personnage sur Firemaw.

Dans un message publié la semaine dernière sur les forums officiels, la société explique qu'elle a observé un événement sans précédent sur WoW, à savoir qu'un nombre très élevé de joueurs ont continuellement essayé de jouer sur un seul royaume.

Cela a toujours été possible, bien sûr. À n'importe quel moment au cours des 17 dernières années, les joueurs d'une région ont pu décider collectivement de créer des personnages sur un seul royaume et ont ensuite tous essayé de jouer sur ce royaume. Tous les royaumes ont un plafond de joueurs simultanés (ce nombre est configuré pour être le même sur tous les royaumes), et si ce nombre de joueurs est atteint sur le royaume, les joueurs supplémentaires qui arrivent sont placés dans une file d'attente. Cette file d'attente est également limitée et si un nombre supérieur de joueurs tente de se connecter au royaume, l'accès leur est totalement refusé.

(...) Il convient de mentionner que le Layering n'est pas lié à ce problème. Les couches sont automatiquement créées ou réduites en fonction du nombre de joueurs qui se trouvent en dehors du contenu instancié, et la configuration des couches est exactement la même sur tous les royaumes WoW Classic. Dernièrement, Firemaw a toujours eu besoin de 4 layers pour accueillir tous les joueurs qui ne sont pas dans le contenu instancié. Les royaumes plus petits ont moins, mais cela est lié au nombre de joueurs qui se rassemblent en dehors des instances, et non au nombre total de joueurs simultanés que le royaume peut accueillir. Ajouter plus de couches n'augmenterait pas le nombre total de joueurs autorisés sur un royaume en même temps. Ce maximum est lié aux limitations du matériel.

Blizzard ajoute que si on considère le nombre total de joueurs connectés quotidiennement, Firemaw est le plus grand royaume du monde. À titre indicatif, le 24ème plus grand royaume, qui est Benediction aux US, compte 67% des joueurs quotidiens de Firemaw.

Cette pression sur le royaume a encouragé Blizzard a trouver des solutions et les développeurs ont décidé d'offrir des transferts gratuits de personnages vers une vingtaine d'autres royaumes. Les files d'attente peuvent en effet sembler interminables et Blizzard estime qu'il vaut mieux jouer sur un serveur moins peuplé que de ne pas jouer du tout.

La situation ne s'est hélas pas vraiment améliorée et hier soir, Blizzard a pris une décision plus drastique : 

Depuis environ 20 minutes, il n'est plus possible de transférer de personnages vers Firemaw, et il n'est plus possible de créer un personnage sur Firemaw si vous n'avez pas déjà un personnage sur Firemaw.

Pour certains joueurs, la décision est bonne mais intervient trop tard. Pour d'autres, c'est une déception car ils ont l'impression d'être obligé de se rendre sur des serveurs où la population est trop faible pour profiter pleinement du contenu.

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.108.415 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.