Ajustements des systèmes de raid prévus pour Wrath of the Lich King Classic

Quelques changements en vue !
Arkentass | 16/08/2022 à 11h00 - 6

Dans un message publié au cours de la soirée, Aggrend évoque plusieurs ajustements qui seront apportés aux systèmes de raids avec Wrath of the Lich King Classic. Comme vous le constaterez ci-dessous, certains points seront légèrement différents de l'expérience d'origine afin que l'expérience de jeu soit plus agréable.


Système d'améliorations

Avec le système de double spécialisation de Wrath of the Lich King, certaines améliorations pouvaient être obtenues à une magnitude plus élevée dans une spécialisation et dans certaines situations conservées après changement de talents pour une seconde spécialisation. Authentique dans de nombreux cas, ce fonctionnement a été signalé aux développeurs plusieurs fois pendant la Beta et ces derniers auraient probablement essayé de résoudre ce problème en 2009. En conséquence, l'équipe implémente un système qui vérifie les capacités et les talents à certains moments et enlèvera ou réduira la magnitude de certaines améliorations qui ne devraient pas être présentes dans votre groupe actuel, ou sont trop puissantes avec votre spécialisation actuelle. Ce système est très compliqué en coulisse, mais les joueurs ne doivent plus s'attendre à des améliorations plus puissantes en changeant de spécialisation avant une rencontre, ou conserver des améliorations auxquelles le groupe de raid ne devrait pas avoir accès dans sa composition actuelle. Ce correctif n'interférera pas avec certaines interactions comme lorsqu'un Mage et un Prêtre se rencontrent et se donnent respectivement Intelligence des Arcanes et Mot de pouvoir : Robustesse. Les améliorations à cible unique qui ne nécessitent pas que les joueurs soient dans un groupe ne seront pas affectées en dehors des instances afin de préserver ces interactions.


Longs temps de recharge

L'un des retours les plus présents concerne les longs temps de recharge de certaines capacités après un wipe. Dans les situations où le wipe se produit tôt dans la rencontre comme contre Mu'ru, de nombreux raids doivent attendre pendant plusieurs minutes que des améliorations comme Furie sanguinaire ou Héroïsme ne soient plus en temps de recharge et disponible pour la prochaine tentative. Ce n'est pas particulièrement motivant et peut avoir un effet très négatif sur la motivation et le moral durant les soirées de progression. Dans des versions ultérieures de World of Warcraft, ce problème a été résolu avec un système qui permet aux longs temps de recharge de se réinitialiser après la fin d'une rencontre, et bien que les développeurs souhaitent être prudents concernant les fonctionnalités et systèmes modernes inclus dans WoW Classic, ces derniers reconnaissent qu'il est peu intéressant d'attendre plusieurs minutes après que votre raid soit ressuscité, de retour et prêt pour un temps de recharge de capacité afin d'être confiant pour un nouvel essai. En conséquence, l'équipe implémentera un système similaire dans Wrath of the Lich King Classic où les capacités de classe avec un temps de recharge de base de 2 minutes ou plus (avec certaines exceptions, comme Réincarnation, Rituel funeste, Rappel astral et Imposition des mains) se réinitialiseront lorsqu'une rencontre se termine. Il s'agit d'un changement relativement important pour Wrath Classic, et les développeurs ne le prenne pas à la légère, mais le temps d'attente entre les pulls de boss durant la progression peut être important même sans prendre en compte les temps de recharge, et il s'agit donc d'une amélioration de taille au rythme global et à la gestion du temps en raid.


Epuisement/Rassasié

Avec l'ajustement indiqué ci-dessus, les développeurs implémenteront un système complémentaire où les affaiblissements Epuisement et Rassasié causés par Héroïsme et Furie sanguinaire persisteront après la mort, mais s'enlèveront lorsqu'une rencontre se termine avec le temps de recharge de la capacité elle-même. Cela fait sens avec l'ajustement ci-dessus, et évite également des situations où les joueurs pourraient intentionnellement mourir afin d'enlever Epuisement/Rassasié et bénéficier de plusieurs améliorations Héroïsme ou Furie sanguinaire dans une seule rencontre.

Tags : WoW Classic WotLK Classic
Source : Blizzard
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