Salles des Reflets : Guide du Donjon de Wrath of the Lich King Classic

JudgeHype | Mise à jour 22/09/2023 à 09h23 - 22/09/2023 à 09h23

Salles des Reflets est un donjon WoW de l'extension Wrath of the Lich King. Il est situé en Norfendre dans la zone Couronne de glace. Il est destiné aux personnages de niveau 80. Les Salles des Reflets proposent trois boss : Falric, Marwyn et la dernière rencontre consiste à échapper au Roi Liche.

L'entrée des Salles des Reflets se trouve à la Citadelle de la Couronne de glace. Il s'agit de l'une des salles gelées. Plusieurs instances se trouvent à cet endroit et vous devez entrer dans la zone depuis une porte située à l'ouest de la citadelle. Une fois dans la salle, vous trouverez trois portails. Les Salles des Reflets se trouvent devant vous. Notez que la première fois, vous devez valider la Forge des âmes et la Fosse de Saron avant de pouvoir entrer dans la 3ème instance.

Notez qu'en terminant la Fosse de Saron, Jaina (Alliance) ou Sylvanas (Horde) vous propose de continuer la route. Empruntez le portail qui se trouve derrière elle pour vous rendre directement dans les Salles des Reflets.


1. Guide des Salles des Reflets

Le premier boss que vous devez combattre est Falric. Cependant, avant qu'il vous attaque, vous devez vaincre plusieurs vagues de trashs composées de plusieurs ennemis différents.  La priorité doit être donnée aux prêtres qui soignent, aux mages et aux fusiliers qui attaquent à distance. Les autres peuvent facilement être tankés. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez positionner le groupe dans le couloir d'entrée ou derrière les boss (qui sont en attente). De cette façon, les ennemis ne peuvent pas voir l'ensemble du groupe et se dirigent vers un point d'étranglement où le tank peut les attraper.

Falric offre un combat assez simple. Tout ce dont vous devez vous méfier, c'est son sort de peur et le soft enrage qui consiste  en un debuff qui réduit progressivement les dégâts et soins des joueurs. Au fur et à mesure que le temps passe, le soigneur aura de plus en plus difficile à heal à cause de son debuff.  En dehors de ça, rien à signaler !


Une fois Falric down, vous combattrez de nouvelles vagues d'ennemis similaires aux précédentes. Enfin, Marwyn pointera le bout de son épée. Méfiez-vous des puits de corruption qui apparaissent au sol car ils appliquent des debuffs qui réduisent la vie ou augmentent les dégâts d'ombre que vous encaissez. On notera aussi l'existence d'un DoT qui peut faire assez mal. S'il est dissipé, les dégâts restants seront partagés entre tous les membres du groupe. Tenez-en compte et choisissez de soigner le joueur ou de partager les dégâts en fonction des points de vie de tout le monde.


Quand Malwyn est mort, le Roi Liche apparaît. Vous n'allez pas réellement l'affronter. La rencontre est une course-poursuite où vous allez tenter de vous échapper en compagnie de Jaina/Sylvanas. Tout au long du chemin, le Roi Liche lancera des murs de glace pour vous arrêter. À chaque fois, il invoquera des monstres que vous devrez vaincre, ce qui laisse le temps au PNJ d'abattre les murs.

Les morts-vivants sont composés de mobs que vous connaissez déjà comme les abominations. Sincèrement, si vous êtes arrivé ici, vous n'aurez pas le moindre souci pour en venir à bout. La seule chose à faire est de résister aux vagues de monstres, le Roi Liche n'étant pas une menace réelle.

Une fois le dernier mur détruit, le Roi Liche vous rattrape. Vous êtes coincé mais heureusement, un vaisseau arrive et vous permet de vous échapper... La suite se déroulera à la Citadelle de la Couronne de glace !


2. Carte des Salles des Reflets et emplacement des boss



Cette page a été créée le 22 septembre 2023 à 09h23
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.927.585 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.