Salles de foudre : Guide du Donjon de Wrath of the Lich King Classic

JudgeHype | Mise à jour 22/08/2022 à 13h55 - 22/08/2022 à 13h55 - 0

Les Salles de foudre est un donjon WoW de l'extension Wrath of the Lich King. Il est situé en Norfendre dans la zone Pics foudroyés. Il est destiné aux personnages de niveau 78 à 80. Les Salles de pierre propose 4 boss : Général Bjarngrim, Volkhan, Ionar et Loken. Retrouvez ci-dessous la stratégie pour vaincre les boss ainsi que la carte des Salles de foudre et l'emplacement des monstres.

Après les Salles de pierre, voici sa petite cousine : les Salles de foudre. On est dans le dans le même style architectural mais bien plus varié, des trashs différents et intéressants, des boss relativement intéressants bien que simples avant le boss de fin, Loken. Toute l'instance est construite autour de ce personnage. Le background des Salles de pierre est franchement minimaliste, voir inexistant. Ici, c'est énorme. C'est plus qu'un hall, c'est l'atelier du monde ! Et ça se voit, de par les décors, les trashs et les boss. Cette instance est un vrai bonheur.


1. Guide des Salles de foudre

En entrant, on commence par des petits packs de mob plutôt standard, des petits nains de fer, voir des grands... On prend rapidement la passerelle qui monte vers la gauche et voilà déjà le premier boss, Général Bjarngrim, qui patrouille suivant un arc de cercle sur les 4 plateformes centrales avec un mécanisme intéressant. Entre les plateformes 1 et 2 et les plateformes 3 et 4, le boss se charge en énergie, ce qui le buffe fortement. Pour s'attaquer au boss quand il est non buffé, il faut attendre qu'il parte de la plateforme 1. 

On zigouille rapidement le pack dessus, on continue sur la 2 pour faire de même, le but étant de finir le pack avant que le boss ne soit revenu de sa patrouille jusqu'à la plateforme 4. A ce moment-là, il n'est pas buffé. Le boss en lui-même est particulièrement simple : il vient avec deux adds qu'on s'empressera de tuer avant le boss, lui-même est un simple wawa qui s'amuse à changer régulièrement de posture, tapant plus fort sur le tank en berserk, prenant moins de dégâts en défensif. Il peut faire pas mal des coups des guerriers : charge, tourbillon, interception, spell reflect, cleave, coup mortel... Mais en fait, on s'en fout pas mal, on le tape et puis c'est tout.

Juste après le boss, on a une très courte séquence avec des trashs que j'adore : des petits élémentaires de terre qui repop instantanément et qui explosent en mourant, occasionnant des dégâts pas ridicules. Il faut juste traverser la grande salle avec la forge en laissant le tank passer devant. Le tank s'arrête juste en bas des escaliers, les autres montent jusqu'à mi-pente de l'escalier et on aoe burn. Attention à ne pas être à côté des adds quand ils meurent... La salle suivant est rempli de packs beaucoup plus traditionnels : 5 packs similaires + 1 patrouille. 

Le 2ème boss est l'énorme géant Volkhan. C'est lui qui crée tous les nains de fer. Le boss ne tape pas très fort et tous les 20% il fait pop des élémentaires en frappant sur son enclume. Dès lors, on dps les adds avant de retourner sur le boss. Mais attention, en mourant, les adds se transforment en statue et le boss va les faire exploser provoquant des dégâts autour d'eux, donc prenez soin de rester loin des cadavres statufiés. Autre solution, on kitte les adds jusque bien loin du boss avant de les tuer. Pas extrêmement difficile mais la gestion des adds peut parfois poser problème.

On arrive ensuite sur la 2ème série de trashs : un long couloir avec des mobs statufiés le long des murs. En s'avançant, cela active 2 ou 3 d'entre eux n'importe où, souvent devant, souvent derrière. Le tank a un mal de chien à les regrouper, le mage qui était resté un peu derrière (le fourbe, il pensait rester planqué) se fait OS, c'est très rigolo :) 

Vous allez affronter 3 packs avec ce système avant de passer à 2 packs d'élémentaires avant d'arriver devant Ionar, le boss élémentaire. C'est un peu le garde personnel de Loken. Le combat est très simple, mais il faudra penser à bouger. Le boss balance des boules d'énergie que l'on évite, il pose aussi un debuff sur un joueur qui fait des dégâts sur les joueurs autour de lui (pensez à rester écarter), et surtout, tous les 25%, il disparaît, fait pop une petite dizaine de boules de foudre qui se dirigent aléatoirement vers un ou deux joueurs. Tout le monde s'écarte bien loin pour ne pas se faire toucher. Au bout de 10 secondes, les boules retournent vers le boss qui réapparaît et on recommence. Finalement, c'ets un boss de déplacement, ça tombe bien, c'est un bon entrainement pour Loken... :)

Dernière partie, on arrive dans le royaume de Loken. C'est magnifique, avec des globes simulant des planètes qui flottent un peu partout dans les airs. Les packs sont beaucoup plus traditionnels ici, il suffit de les faire tranquillement l'un après l'autre avec un bon focus et des CCs. On arrive enfin au trône de Loken. 

Loken est le dernier boss avant les raids. Il a trois capacités. Une aura qui fait des dégâts toutes les 2 secondes en fonction de la distance, occasionnant plus de dégâts quand on est loin (mais beaucoup beaucoup : à 20 mètres, on se prend des 8K, à 40 mètres, c'est le OS), donc pensez à vous mettre au cac. La deuxième une explosion nova toutes les 15 secondes environ qui OS tout le monde sur 15 mètres autour de lui. Avec 3 secondes d'incantation, ça laisse un temps très court pour que tout le monde court s'écarter du boss. Enfin, il lance une chaîne d'éclair qu'on tentera tant que mal de soigner. 

Le combat est finalement un combat de déplacement. Si quelqu'un meurt, ce n'est pas la faute du heal, c'est la faute du joueur (voilà, ça, c'est dit). Il est (presque) possible de se prendre 0 dégât sur ce boss. Le temps de réaction est très court, c'est particulièrement difficile, mais c'est une bonne introduction aux raids où souvent, la moindre erreur est quasi fatale, comme ici. Pour vous aider, pensez à organiser un chemin au préalable avec le tank pour savoir vers où il se dirige avant chaque nova, histoire de partir dans la même direction que lui, sinon, c'est mal... Certains groupes font des allers-retours entre les deux poteaux, d'autres entre le cercle du trône et le rayon lumineux, d'autres reculent en permanence, tournant autour du cercle central. Toutes les techniques fonctionnent, il suffit de s'organiser à l'avance pour savoir laquelle prendre.

Lorsque Loken tombe, savourer le moment. C'est le boss le plus dur (en terme de technique, pas de stuff) et vous êtes fin prêt pour partir en raid :)


2. Carte des Salles de foudre et emplacements des boss



Cette page a été créée le 22 août 2022 à 13h55
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