Marche-Funeste est un World Boss de Burning Crusade Classic. Il est situé dans la Vallée d'Ombrelune, au niveau du Temple Noir. C'est un Saccageur gangrené, en ce sens que ses aptitudes sont similaires, mais il frappe nettement plus fort. La fréquence d'apparition du boss est aléatoire.
Marce-Funeste est un gros costaud, en ce sens qu'il peut faire très mal au tank (6-8K de dégâts de base, le double en crit). Voici ses compétences:
Pour engager le combat face à Marche-Funeste, prévoyez un raid disposant de nombreux points de vie, sinon vous ne résisterez pas aux diverses aptitudes. Tout consommable qui augmente votre santé est le bienvenu, comme la Graine de cauchemardelle.
Gardez le Main Tank en vie aussi longtemps que possible, puis quand le boss charge, les DPS doivent arrêter d'infliger des dégâts. Lors des tremblements de terre, aidez les soigneurs à garder leur mana en utilisant des bandages.
Après le reset d'aggro, le tank doit reprendre le boss, tout en sachant qu'il faut gérer le debuff d'armure et évitez d'avoir trop de stack, sinon les dégâts seront trop importants. Si vous avez trop de charges, demandez à un autre tank de prendre l'aggro.
La clé du combat réside en premier lieu dans le placement. Dispersez-vous suffisamment que pour ne pas mourir à cause de la chaîne d'éclairs. Si vous avez plusieurs tanks, le combat sera plus facile car vous aurez plusieurs solutions pour récupérer l'aggro après un Renversement. Les classes à dégâts devront se retenir un peu le temps que le tank prenne l'aggro. C'est du moins le cas de 100% à 20%, car l'enrage vient changer la donne. Vos tanks vont encaisser méchamment, c'est le moment d'utiliser tous vos cooldowns et de tout faire pour down Marche-Funeste au plus vite.
Notez que si vous mourez pendant le combat, vous recevrez le debuff Marque de la Mort. Celui-ci dure 15 minutes et vous empêche de revenir combattre Marche-Funeste, sinon vous serez automatiquement tué par son Aura de la Mort.