Marche-Funeste : Guide du World Boss de Burning Crusade Classic

Marche-Funeste est un World Boss de Burning Crusade Classic. Il est situé dans la Vallée d'Ombrelune, au niveau du Temple Noir. C'est un Saccageur gangrené, en ce sens que ses aptitudes sont similaires, mais il frappe nettement plus fort. La fréquence d'apparition du boss est aléatoire.


Guide de Marche-Funeste

Marce-Funeste est un gros costaud, en ce sens qu'il peut faire très mal au tank (6-8K de dégâts de base, le double en crit). Voici ses compétences:

  • Un tremblement de terre qui inflige 2000 de dégâts toutes les 2 secondes pendant 8 secondes. Tous les joueurs seront étourdis pendant la canalisation du sort. L'étourdissement peut être évité avec un bouclier, comme la Cape d'ombre du voleur. Par contre, le sort endommage aussi les joueurs qui sont en vol.
  • Une chaîne d'éclairs qui endommage sa première cible pour 2000 points de dégâts puis passe à une autre, et ainsi de suite pour toucher jusqu'à 5 joueurs. Les dégâts augmentent considérablement à chaque joueur (comptez un joli x2), donc écartez-vous les uns des autres pour éviter d'être touché.
  • De temps en temps, Marche-Funeste fonce sur des joueurs et les repoussent (c'est sa capacité Renversement). La charge remet à l'aggro à zéro, les tanks doivent donc être prêts pour le récupérer aussi vite que possible. Le boss peut le faire plusieurs fois d'affilée.
  • Marche-Funeste peut poser un debuff qui réduit l'armure de sa cible de 10% pendant 1 minute. C'est cumulable 10 fois. Prévoyez donc plusieurs tanks, mais le debuff peut aussi être dissipé par les Prêtres.
  • Le boss Enrage lorsqu'il tombe à 20% de points de vie, ce qui double les dégâts qu'il inflige.

Pour engager le combat face à Marche-Funeste, prévoyez un raid disposant de nombreux points de vie, sinon vous ne résisterez pas aux diverses aptitudes. Tout consommable qui augmente votre santé est le bienvenu, comme la Graine de cauchemardelle.

Gardez le Main Tank en vie aussi longtemps que possible, puis quand le boss charge, les DPS doivent arrêter d'infliger des dégâts. Lors des tremblements de terre, aidez les soigneurs à garder leur mana en utilisant des bandages.

Après le reset d'aggro, le tank doit reprendre le boss, tout en sachant qu'il faut gérer le debuff d'armure et évitez d'avoir trop de stack, sinon les dégâts seront trop importants. Si vous avez trop de charges, demandez à un autre tank de prendre l'aggro.

La clé du combat réside en premier lieu dans le placement. Dispersez-vous suffisamment que pour ne pas mourir à cause de la chaîne d'éclairs. Si vous avez plusieurs tanks, le combat sera plus facile car vous aurez plusieurs solutions pour récupérer l'aggro après un Renversement. Les classes à dégâts devront se retenir un peu le temps que le tank prenne l'aggro. C'est du moins le cas de 100% à 20%, car l'enrage vient changer la donne. Vos tanks vont encaisser méchamment, c'est le moment d'utiliser tous vos cooldowns et de tout faire pour down Marche-Funeste au plus vite.

Notez que si vous mourez pendant le combat, vous recevrez le debuff Marque de la Mort. Celui-ci dure 15 minutes et vous empêche de revenir combattre Marche-Funeste, sinon vous serez automatiquement tué par son Aura de la Mort.


Cette page a été mise à jour le 16 juin 2021 à 18h41
Cette page a été créée le 11 mai 2021 à 16h14
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.549.250 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.