Guide de Valithria Marcherêve à la Citadelle de la Couronne de glace

JudgeHype | Mise à jour 14/09/2023 à 11h42 - 14/09/2023 à 11h41

Valithria Marcherêve est un boss de la Citadelle de la Couronne de glace dans Wrath of the Lich King. C'est une rencontre particulière puisque Valithria n'a pas envie de vous combattre. Vous devez en effet la soigner tout en repoussant les assauts des forces du Roi Liche.


Stratégie de Valithria Marcherêve

Voici un combat pour le moins original pour l'époque de WotLK. Il faut que les healeurs soignent un dragon pendant que les DPS s'occupent avec des vagues de mobs de plus en plus rapides. Cela dit, une fois la surprise passée, le boss n'a rien d'extraordinaire.

Voici le principe. Toutes les 30 secondes environ, Valithria fait pop des portails qui emmènent dans une autre dimension pendant une quinzaine de secondes. Dans cette dimension, il est possible de voler et des petites boulettes vertes flottent un peu partout. En se rapprochant des boules, elles éclosent et fournissent un buff qui se stacke de 15% de dégâts et de heals supplémentaires, ainsi qu'une regen mana. L'objectif du combat est d'utiliser les 15 secondes dans le portail pour aller chercher toutes les boulettes possibles, stacker le debuff au maximum, repasser dans le monde normal, spammer le heal au maximum sur le boss puis retourner dans le portail dès le pop de celui-ci pour continuer à stacker les debuffs.

Comme les stacks progressent très vite, il est possible d'avoir plus de 30 stacks de buffs, ce qui permet de bourriner le heal avec des grands soins à 100K. Afin d'être certain de ne pas se piquer les boulettes, il est préférable de se répartir un quart de la salle par heal et de récupérer toutes les marques dans sa zone.

Mise à part ces 4 soigneurs, il faudra trois heals supplémentaires pour soigner le raid qui aura à gérer un combat plus standard avec masse adds. Les adds popent suivant les 4 entrées de la salle. Le mieux est de mettre un tank à gauche, un à droite et de lui laisser prendre tout ce qui pope de son côté. Attention, il y a plein de mobs différents aux capacités différentes qui popent aléatoirement sans cycle particulier et toute la difficulté va être de les dps correctement avec une bonne priorité.

  • 1er add : les squelettes. Ceux-ci sont la priorité absolue de tous les dps, où qu'ils soient. Le premier juoeur qui en aperçoit un doit prévenir les dps qui doivent foncer dessus. Le squelette fait une AoE de feu de 6K toutes les 2 secondes sur tous les joueurs. Il faut au maximum 1 voir 2 ticks de l'AoE. Plus que cela, c'est que les dps n'ont pas été assez rapides.
  • 2ème add : les zombies. Ceux-ci stackent un debuff armure sur celui qu'ils tapent et explosent sur 15K en mourrant. Les zombies seront la 2ème priorité (après les squelettes) des dps distances qui devront les kiter sans se faire taper. 
  • 3ème add : les suppresseurs. Ceux-ci sont des esprits qui foncent sur Valithria et se mettent à la taper. C'est la 2ème prio des cacs (après les squelettes) qui doivent les tuer avant qu'ils ne fassent trop de mal au dragon que l'on essaie de soigner.
  • 4ème add : des liches qui balancent des volées de givre réduisant la vitesse de déplacement. Ca fait pas très mal mais ça peut etre vite relou, en partiuclier lorsqu'il faut se déplacer très vite pour les squelettes. Ce sera donc la troisième priorité des joueurs. 
  • 5ème add : des abominations qui posent un debuff augmentant les dégâts physiques et qui tapent assez fort. Les tanks devront les récupérer et elles seront dps quand il n'y a rien d'autre. A leur mort, elles explosent en faisant apparaître des petits vers qui tapent très très fort (oui, c'est assez étrange). Les distances doivent alors AoE pour tuer les vers très vite.

Dit comme ça, ça a l'air simple. Il faudra quand même bien coordonner le tout. Les adds popent très vite et la gestion de tout cela n'est pas forcément évidente au premier abord.


Cette page a été mise à jour le 14 septembre 2023 à 11h42
Cette page a été créée le 14 septembre 2023 à 11h41
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.974.260 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.