Donjon d'Utgarde : Guide du Donjon de Wrath of the Lich King Classic

JudgeHype | Mise à jour 05/09/2022 à 15h06 - 05/09/2022 à 15h04 - 1

Donjon d'Utgarde est un donjon WoW de l'extension Wrath of the Lich King. Il est situé en Norfendre dans la zone du Fjord Hurlant. Il est destiné aux personnages de niveau 69 à 72. Donjon d'Utgarde propose 3 boss : Prince Keleseth, le duo Skarvald & Dalronn et enfin Ingvar le Pilleur. Retrouvez ci-dessous la stratégie pour vaincre les boss ainsi que la carte du Donjon d'Utgarde et l'emplacement des monstres.

Considérée comme une des instances les plus faciles avec le Nexus, c'est une bonne idée d'aller à Utgarde au début du niveau 70. L'instance n'est pas sans rappeler les Remparts à Burning Crusade, avec de nombreuses versions des Vrykuls (à la place des Orcs) et surtout beaucoup, beaucoup de trash.

L'entrée du Donjon d'Utgarde est facile à trouver. Envant du sud, de Valgarde, entrez dans le grand bâtiment au centre de la zone en montant par les escaliers. Le portail se trouve devant vous tandis que la pierre de rencontre se situe dans un petit couloir sur le côté.


1. Guide du Donjon d'Utgarde

Pour les premiers trashs, pas de chichi, on y va à l'AoE. On tourne autour de la salle, on égorge les proto-drakes et on arrive devant le premier boss, le Prince Keleseth. Le boss invoque 5 petits squelettes qui se font un plaisir de foncer sur le heal et qui repopent indéfiniment à chaque mort. 

Par ailleurs, le boss fait une tombe de glace sur un joueur aléatoire qui reste bloqué pendant 20 secondes (utilisez Bloc de glace, cape d'ombre et autre bubulle) ; et surtout c'est très chiant quand c'est le healer ou le tank qui se le prend. Du coup, y a pas franchement de technique précise à appliquer. Il faut gérer les tombes de glace comme on peut, le tank sert les fesses si le heal est pris dedans (un deuxième healer peut éventuellement prendre le relais un court instant), les dps font un petit kiting du boss si le tank est dedans. Et dans le même temps, on essaye d'immobiliser au maximum la ribambelle de squelettes. Attention, c'est vite le bordel dans la salle :D

On continue d'avancer, on traverse des galeries plus ou moins souterraines), on gravit de grands escaliers et on arrive devant le deuxième boss, un duo à la Roméo et Juliette : Skarvald et Galronn. Le premier est un Guerrier et le second un Nécromancien. Tout comme Roméo et Juliette à la belle époque de Karazhan, il faut tuer les deux en même temps. Non pas que le deuxième ressuscite le premier, mais parce que le premier réapparaît en fantôme (avec les mêmes capacités qu'au départ) et qu'il n'a pas d'aggro, ce qui peut être éventuellement gênant. Sinon, rien à dire, l'un envoie des traits d'ombre, l'autre fait des stuns et des charges. Globalement, on les descend tous les deux ensemble et ça roule.

On continue à monter encore des escaliers (de plus en plus haut) et on finit par se retrouver à l'extérieur du bâtiment. Les monstres sont identiques par contre. On arrive rapidement devant le dernier boss : Ingvar le Pilleur. Alors, lui c'est une grosse brute. 

Il fait des gros cleave qui font mal, il silence régulièrement (pratique pour le healer) et il fait une grosse attaque à 15K. Attention à bien mettre tout le monde derrière pour éviter les cleaves et l'attaque en cône de 15K. Il paraît qu'on peut même éviter l'attaque en cône qui a un temps d'incantation de 2 secondes. Sinon, vous pouvez laisser le tank encaisser et le faire soigner par le healeur s'il peut gérer la chose correctement. 

Très rigolo, une fois mort, une des créatures du Roi-Liche vient resusciter Ingvar, le rendant mort-vivant. La technique reste la même mais il tape encore plus fort. Pensez à garder vos cooldowns pour cette phase. Du coup, la technique n'est pas très finaude, c'est tout en bourrin.


2. Carte du Donjon d'Utgarde et emplacements des boss



Cette page a été mise à jour le 5 septembre 2022 à 15h06
Cette page a été créée le 5 septembre 2022 à 15h04
1 commentaire - [Poster un commentaire]
Drakken0#617
Membre
2

Concernant le premier boss, il me semble qu'on peut tout simplement dps la tombe de glace pour la détruire.

Pour le 2ème on peut aussi focus le nécro, une fois qu'il ressuscite il est bien plus gérable que l'autre.

Et pour le dernier, ne pas oublier de s'abriter derrière les piliers quand il incante sa grosse aoe, ça pique.

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.915.878 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.