Azol-Nérub : Guide du Donjon de Wrath of the Lich King Classic

JudgeHype | Mise à jour 07/09/2022 à 21h07 - 23/08/2022 à 11h45 - 0

Azjol-Nérub est un donjon WoW de l'extension Wrath of the Lich King. Il est situé en Norfendre dans la zone Désolation des dragons. Il est destiné aux personnages de niveau 72 à 74. Azjol-Nérub comporte 3 boss : Krik'thir le Gardien de porte, Hadronox et Anub'arak. Retrouvez ci-dessous la stratégie pour vaincre les boss ainsi que la carte d'Azjol-Nérub et l'emplacement des monstres.

Le donjon est accessible assez rapidement quand vous êtes en période de leveilng. C'est assez court avec seulement trois boss et peu de trash. L'instance est relativement difficulté mais une fois un peu stuffé, la difficulté s'amoindrit nettement. Pensez à emmener avec vous un joueur qui peut decurse le poisons, sinon ça va être compliqué.


1. Guide d'Azjol-Nérub

Au départ, une patrouille et un petit pack, puis on arrive directement sur le premier event avec le premier boss. C'est difficile avec 3 packs de 3 mobs qui arrivent l'un après l'autre sans temps mort, et le boss juste après. Les packs sont composés de monstres qui attaquent à distance et font bien mal. Ils lancent des volées de poison à decurse, un des adds peut parfois devenir insensible au taunt et change de cible aléatoirement (dommage pour celui qui se fait cibler et qui se fait OS), et ils mettent un joueur dans un cocon (les autres dps doivent alors taper dessus pour en ressortir le joueur). Enfin, certains peuvent aussi désorienter le groupe entier pendant 3 secondes, ou encore passer enragés et faire de gros gros dégâts sur le tank. Plein de capacités très gênantes. Y a pas vraiment de techniques particulières, il faut être bien attentif à tout, bien focus le même, taper les cocons et avoir un bon dps général pour ne pas faire traîner en longueur. 

Dès le 3ème pack mort, le boss Krik'thir arrive. Comparé aux packs, c'est de la rigolade : il envoie du poison, rameute des petits adds de temps en temps que l'on aoe et c'est tout. Le combat est essentiellement dans les packs précédents en fait.

Une fois le boss mort, on avance sur la passerelle pour arriver directement sur le 2ème boss : la grosse araignée Hadronox. Le combat est très proche de celui du boss précédent. Trois packs à faire rapidement avant que le boss n'arrive jusqu'à nous, puis le boss. Mais cette fois, les packs précédents sont bien plus simples : un gros qui tape fort et des petits adds qui font pas très mal. On achève tout ça rapidement et on attend que le boss arrive. Si le boss ne veut pas s'approcher, pensez à pull quelques-uns des adds qui arrivent régulièrement depuis les escaliers et qui foncent sur le boss. 

Hadronox est extrêmement simple : il balance du poison et des flaques de poison, décursez le poison et sortez des flaques, tout poison heal le boss. Et heu, voilà... Il doit y avoir d'autre chose, mais c'est sans intérêt.

Une fois mort, on descend les étages en tournant autour de la zone, on saute dans le trou, on explose les deux trashs et on arrive devant le noble Anub'Arak. Pour lui, le combat est vraiment intéressant, demandant à la fois technique et stuff. Le combat se passe en deux phases alternées. Première phase, avec le boss : une nuée d'insectes occasionnant des dégâts périodiques sur tout le groupe mais très faibles. Il y a également deux petits araignées très faibles qui popent régulièrement. Plus important, le boss fait un gros martèlement autour de lui qui OS tous les cacs. Il est indispensable que les cacs s'écartent aussitôt qu'il commence l'incantation de son marteler.

A 25%, 50% et 75%, le boss disparaît dans le sol et c'est la phase 2. Pendant celle-ci, il envoie des pics de temps en temps (à la manière du boss du Nexus) que l'on peut éviter et il fait pop des adds régulièrement. Le tank doit se mettre devant l'entrée de la salle et récupérer tous les adds qui viennent de par là. Pour la première disparition, aucun souci. Lors des 2ème et 3ème, les adds qui arrivent balancent des volées de poison qui font extrêmement mal. Il faut les decurse à tout prix très rapidement (le mieux étant aussi de kick le mob pendant son incantation). 

Il est indispensable de focus sur les adds à poison et laisser les autres sur le tank sans souci. Pendant ces phases-là, les capacités du soigneur seront mises à rude épreuve. Le mana baisse très vite. Il faut que tous les joueurs brûlent tous leurs cooldowns pendant cette phase et fassent le plus de kicks possible. Si vous passez la troisième phase, c'est gagné, les 25 derniers pourcents étant sans difficulté.


2. Carte d'Azjol-Nérub et emplacements des boss



Cette page a été mise à jour le 7 septembre 2022 à 21h07
Cette page a été créée le 23 août 2022 à 11h45
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