Une nouvelle semaine de test pour les Champs de bataille entre même faction

Accompagnée de plusieurs ajustements...
Arkentass | 20/07/2021 à 11h00 - 1

Au cours des derniers jours, les développeurs ont parcouru les retours des joueurs concernant les Champs de bataille entre même faction et ont étudié les possibilités pour Burning Crusade Classic afin d'atteindre autant d'objectifs que possibles. Retrouvez les explications de l'équipe ci-dessous.

Objectifs des développeurs  :

  • Émuler les piliers de conception et les intentions des systèmes de jeu de The Burning Crusade.
  • Utiliser la technologie et la conception moderne pour résoudre les problèmes modernes.
  • Apporter des changements au jeu afin d'améliorer l'expérience des joueurs. 
  • Répondre aux préoccupations des joueurs d'une façon qui capture l'esprit de la conception d'origine du jeu.

L'équipe a entendu la grande des joueurs indiquant préférer les Champs de bataille entre même faction après le premier test. Durant celui-ci, les développeurs ont vu les avantages des files d'attente drastiquement réduites et moins de ganking dans le monde extérieur. Cependant, il existe un nombre important de préoccupations concernant d'autres sujets.

Les développeurs ont remarqué que les joueurs étaient ennuyés lorsque le système lance occasionnellement un Champ de bataille Alliance contre Alliance. La probabilité que cela se produise a été réduite après quelques heures de test mais l'équipe pense que cette dernière peut l'être davantage.

Les files d'attente rapides révèlent qu'un nombre important de joueurs participent aux Champs de bataille en raids organisé. Cela a du sens : le temps nécessaire à la formation d'un groupe est du temps bien investi pour ces joueurs. Mais pour la majorité des joueurs qui choisissent de se mettre en file seuls, il n'y a quasiment pas d'espoir de remporter la victoire. Il y a plusieurs façons d'essayer de résoudre cela, et dans le prochain test, les développeurs essayeront de restreindre les groupes à un maximum de 5 joueurs dans tous les Champs de bataille. Cela permettra également aux joueurs qui sont en groupe de faire des quêtes en attendant dans la file.

Un point de discussion était la perception que la faction que la majorité de joueurs choisit pour son personnage principal verrait tous les joueurs la rejoindre, à moins que les développeurs changent le jeu pour récompenser la faction minoritaire, punissant la faction majoritaire, ou empêchent les joueurs de choisir de jouer dans la faction majoritaire en premier lieu. Comme vous pouvez le voir, de tels changements iraient à l'encontre des objectifs listés ci-dessus. Néanmoins, les développeurs aimeraient voir ce qu'il se passe lorsqu'il y a une récompense pour la faction minoritaire du jeu. Le déséquilibre des factions est faible, mais la tendance au cours des derniers mois mène à un taux de de participation en Champs de bataille plus faible chez les joueurs de l'Alliance.

Le prochain test durera une semaine, débutant avec la maintenance hebdomadaire, et activera les éléments suivants :

  • Les Champs de bataille entre même faction seront autorisés par le matchmaking.
  • Le matchmaking prendra un peu plus de temps pour trouver un match contre la faction opposé que lors du premier test.
  • Les groupes seront restreint à un maximum de 5 joueurs en rejoignant la file.
  • Il y aura un bonus d'enrôlement pour les joueurs de l'Alliance qui participent.

Le bonus d'enrôlement sera une quête niveau 70 répétable offerte par le Général de brigade de l'Alliance dans n'importe quelle capitale de l'Alliance ou à Shattrah. La quête récompense une victoire en Champ de bataille avec un coffre de butin qui contient un montant approprié de consommables, matériaux d'artisanat et monnaies/jetons.

Ce test se terminera avec la maintenance hebdomadaire de la semaine prochaine. Les développeurs préfèrent un début et une fin clairs pour les analyses et prendre la décision de ce qui est le mieux pour le jeu et les joueurs à l'avenir.

Le point le plus impactant de ce test devrait être la restriction des groupes, et les développeurs surveilleront attentivement le ressenti des Champs de bataille à la fois chez les joueurs qui sont habituellement en file seuls et chez les joueurs qui auraient auparavant formé un raid avant de se mettre en file.

N'hésitez pas à partager vos retours avec l'équipe une fois le test débuté.

Tags : WoW Classic Live
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.597.842 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.