Une impressionnante collection de statuettes Warcraft : Tout le monde voudrait la même chose !

JudgeHype | 20/09/2019 à 15h41 - 19

Nelth fait partie de ces fans absolus de Warcraft. Grand amateur de statuettes, il s'est procuré quelques superbes exemplaires ces dernières années, et a souhaité en faire profiter les visiteurs de JH. Excellente idée que voilà !

Son dernier achat en date est la statuette de Main-Noire, tirée du film Warcraft: Le Commencement. Après un an d'attente, elle a enfin été expédiée et a désormais rejoint une collection fort impressionnante.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir trois choses distinctes:

  1. Le déballage et des photos de la statuette de Jaina Portvaillant.
  2. Le déballage et des photos de la statuette Main-Noire.
  3. Des photos des vitrines dans lesquelles reposent désormais plusieurs statuettes, comme celles du Roi Liche, Aile de mort ou encore Sylvanas et Illidan.

Avant de regarder les photos, je vous propose de découvrir les propos de Nelth, qui a quelques petites choses à dire.

Pour Jaina, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de cette statuette. Contrairement à Sylvanas, elles est très fidèle aux photos du prototype présenté par Blizzard. Pour Sylvanas, la peinture des yeux ne reflétait pas ceux du visage exposé ; si bien qu'on avait une humeur affichée différente. Là pour Jaina, Blizzard a rectifié le tir. Après, pour nuancer quand même, la peinture de Jaina est quand même moins complexe que celle qu'ils ont voulu vendre pour Sylvanas.

Le visage de Jaina peut sembler ne pas être fidèle au personnage mais pour ma part ça ne me choque pas plus que ça. Les goûts et les couleurs comme on dit.

Pour Blackhand, mais aussi Gul'dan, Magni et Hellscream, ces statuettes, sorties du film Warcraft, n'ont pas été conçues par des employés de Blizzard, et ne sont d'ailleurs pas distribuées par leur réseau. C'est la société Damtoys, qui les a recrée avec une extrême fidélité par rapport au film. Elles sont beaucoup plus imposantes et plus détaillées : je reste bluffé par la qualité de la peinture. De plus elles ne sont pas constituées exclusivement de résine polystone, au contraire de celles de Blizzard : il y a par exemple de vrais morceaux de tissus et de cheveux synthétiques. Les divers éléments sont également plus massifs.

Mais forcément, le prix et le poids ne sont pas comparables (compter x4 pour le prix par rapport au Blizzard Store). Elles sont néanmoins moins en mouvement que celles de Blizzard, ou ont par exemple un socle plus discret par rapport à Jaina ou Arthas : le but étant je pense de mettre en valeur leur masse et leurs détails, là où les plus petites compensent leur « moindre » finesse grâce à leur mise en scène avec le socle. C'est une gamme différente, mais toute aussi intéressante que celle du Blizzard Gear.

Damtoys a édité pas mal de statuettes du film (Kargath, Killrogg, Llane, Medivh, etc...). Personnellement, j'ai préféré uniquement ces quatre car je les trouve fidèles à notre univers préféré. Je ne suis pas fan de statuette avec un visage d'acteur. Petite exception pour Blackhand : c'est son armure qui m'a fait craquer. :p

Sachez que le distributeur Sideshow en a encore quelques-unes en ici, si vous êtes prêts à atomiser votre tirelire.

En ce qui concerne ma collection. Oui je suis un grand malade et je pense bien consulter ! Cela dit le travail sur mes vitrines est loin d'être finalisé. J'aime bien faire des diorama à temps perdu. Ma Porte des Ténèbres a subi quelques dégâts pendant mon déménagement, que je dois réparer. Et je viens de recommencer mon Trône de Glace avec des matériaux plus exploitables et transportables (je n'en suis qu'au début et je compte bien y passer un petit peu de temps dessus !).


Jaina Portvaillant


Main-Noire


Galerie

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Phases

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.925.767 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.