Un problème avec le montant de dégâts nécessaire pour briser les effets de contrôle ?

Un correctif est en approche !
Arkentass | 19/05/2021 à 12h00 - 0

Dans un message publié au cours de la soirée, Kaivax souligne le nombre important de retours concernant le montant de dégâts nécessaire pour briser les effets de contrôle des foules, comme Nova de givre, qui serait trop élevé, et c'est effectivement le cas. Après recherche approfondie, les développeurs ont trouvé la cause du problème qui explique le comportement vu sur le Beta et devraient être en mesure d'appliquer un correctif bien avant la Saison 1 d'Arène.


Histoire

L'une des raisons pour lesquelles ce problème était difficile à cerner est que ce comportement est volontairement aléatoire. Il n'y a pas de montant de dégâts fixe nécessaire pour briser les contrôles des foules, mais un écart de dégâts qui peut être nécessaire, ce qui en fait un calcul de risque/récompense pour les joueurs. Reproduire le problème n'était pas garanti, et se repose sur la chance.

Lorsque ce problème a été signalé pour la première fois, les développeurs ont étudié les scripts du sort, et vérifié que ces derniers correspondaient aux données d'origine, ce qui conduisit à la conclusion qu'il ne s'agissait que d'une série assez chanceuse. Cependant, il y a déjà eu des problèmes plus profonds par le passé, et comme les signalements de bugs se poursuivaient, des investigations plus poussées ont eu lieu. 

Les développeurs ont étudié les scripts présents dans les données afin d'être certains que ces derniers correspondent à 100%. De plus, l'équipe n'utilise pas exactement le même code qu'en 2007, alors parfois, des problèmes apparaissent en raison des changements apportés afin de rendre les données d'origine et le code actuel compatibles. La prochaine étape était d'examiner les entrées du script du sort et de vérifier que la même information était envoyée pour celui-ci. Après étude de ces données, les développeurs ont une fois de plus conclu qu'il ne s'agissait que de chance. Les valeurs de données que le code envoyait au script correspondaient, les actions effectuées avec les résultats du script correspondaient, et le script en lui-même également.

Tout semblait correct sur tous les fronts, et après une deuxième investigation, les développeurs ont une fois de plus conclu que les calculs aléatoires correspondaient à ceux prévus.

Mais cela ne semblait toujours pas correct.

C'est là où la découverte d'un bug devient réellement difficile, et où parfois les développeurs espèrent avoir de la chance. Après avoir continué l'étude du bug et divers tests, l'équipe a remarqué un étrange comportement : lorsque l'Éclair d'eau arrivait sur une cible qui était dans une Nova de givre, celui-ci était évalué comme une attaque en mêlée, ce qui n'était pas correct. Cela s'est révélé être l'indice qui a mené à la vérité. Il n'y avait pas de bug dans les calculs de fin de contrôle des foules, le bug en lui-même était aléatoire.

Un bug qui envoyait parfois une source de dégâts incorrecte dans la formule. Et comme celle-ci n'était pas incorrecte à chaque fois, les développeurs l'ont manqué dans l'évaluation du code. Il s'avère que les attaques en mêlée sont bien moins susceptibles de briser les contrôles des foules que les attaques à distance, et le bug impliquait que les attaques à distance pouvaient aléatoirement être considérées comme des attaques en mêlée sous certaines conditions difficiles à reproduire.


Conclusion

Ce qui a rendu ce bug si difficile à trouver est sa condition aléatoire dans un système qui l'est également quand il fonctionne correctement, et ces deux sources d'aléatoire combinées ont rendu la tâche compliquée.

Blizzard remercie les joueurs ayant aidé à la découverte de celui-ci.


Un correctif arrive

Avec le correctif, la chance de briser un effet de contrôle des foules avec les dégâts sera désormais légèrement plus haute que dans la Saison 1 de The Burning Crusade en 2007, car ce sont les données du 2.4.3, qui a légèrement augmenté les chances que les dégâts brisent les contrôle des foules sur les cibles au delà du niveau 60.

Tags : WoW Classic Beta
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.914.697 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.