Un Maître de Jeu accuse à tort un joueur de Ninjaloot et lui reprend l'objet gagné

Une histoire qui finit bien quand même
JudgeHype | 28/06/2021 à 14h50 - 26

C'est une drôle d'histoire qu'a vécu Pxara ce week-end. Tout a commencé par un joli drop à Karazhan, avec l'obtention d'un BiS pour son Druide, la masse Justice de la Lumière. Ensuite, l'objet a disparu, un Maître de Jeu l'accusant de Ninjaloot suite à une plainte d'un autre joueur. Néanmoins, tout est bien qui fini bien puisqu'il a récupéré son arme... avec en bonus des excuses de Blizzard et 30 jours d'abonnement gratuit à WoW !

Ce 25 juin, un Druide Restauration répondant au pseudo de Pxara se lance dans un raid Karazhan avec un groupe en pick up. Cherchant à obtenir Justice de la Lumière, ses yeux se mettent à briller quand il voit la masse droper du cadavre de Prince Malchezaar. Cependant, le Prêtre du groupe lui indique qu'il ne peut pas tenter sa chance car l'objet lui est réservé. Après une discussion avec le chef de raid, les deux joueurs /roll et Pxara remporte la mise avec un dé de 78 pour 22 pour le Prêtre.


Après avoir dépensé 500 pièces d'or à l'hôtel des ventes pour s'acheter un enchantement, il part en arène pour tester l'objet. Tout va bien, si ce n'est qu'il est copieusement insulté par le Prêtre du raid. Pxara confirme cependant que le Rai Leader n'avait rien promis et qu'au final, il a gagné la masse au tirage au sort.

Le lendemain, en retournant sur WoW, Pxara se lance dans un Champ de bataille et remarque qu'il soigne nettement moins bien que la veille. En regardant son équipement, il s'aperçoit que la masse a disparu. Il ouvre donc un ticket auprès d'un MJ qui lui répond qu'après une étude approfondie de son cas, il a été rapporté comme Ninjalooter, ce que l'enquête confirme. Le résultat est sans appel : l'arme est retirée du personnage.

Il répond en expliquant la situation, disant qu'il n'était pas chef de groupe et n'a rien distribué au niveau des loots. Il n'a influencé personne et ne connaissait même pas les joueurs du raid. Il a juste /roll et a gagné l'objet légitimement. La réponse arrive 24 heures plus tard. Le Maître de Jeu indique que l'incident est considéré comme terminé et qu'il ne répondra plus à aucune question le concernant. Le ticket est alors fermé, empêchant toute réponse de la part de Pxara. Ce dernier ouvre trois nouveaux tickets pour son problème... qui sont tous fermés.

Pxara publie alors l'histoire sur Reddit, ce qui attire l'attention de l'assistance clientèle de Blizzard. Trois heures plus tard, un employé de la société lui envoie un message en jeu, expliquant qu'il a été mis au courant de son problème par un de ses collègues de travail. Il admet que le Maître de Jeu a fait une erreur et qu'il peut passer voir son courrier in-game.


Comme vous pouvez le constater sur les screenshots ci-dessus, sa masse lui a été rendue, avec en prime les excuses de Blizzard. Le GM explique qu'il a été puni pour un fait qu'il n'avait pas commis et qu'en compensation, Blizzard lui octroie 30 jours de jeu sur son compte Battle.net. 

Au final, tout est bien qui fini bien. Il est étonnant qu'un MJ ait pris position de la sorte, mais une erreur peut toujours arriver. Toujours est-il que si vous avez un souci particulier et que vous estimez être dans votre droit, il ne faut pas hésiter à en parler autour de vous, notamment sur les forums officiels afin que cela touche d'autres personnes chez Blizzard.

Tags : WoW Classic Blizzard
Source : Reddit
26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.601.609 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.