Un joueur de 73 ans atteint le rang 13 en PvP sur WoW Classic

Il n'y a pas d'âge pour flanquer une raclée à son prochain
JudgeHype | 08/10/2020 à 16h54 - 8

HeavyHammerVR a publié un message amusant sur Reddit, où il explique que son père a aujourd'hui 73 ans et qu'il s'amuse comme un petit fou avec WoW Classic. Récemment, il a atteint le rang 13 en PvP et est donc devenu Seigneur de Guerre puisqu'il joue côté Horde. 

Le sujet a inspiré d'autres personnes, à l'instar de Paracog qui, du haut de ses 74 printemps, a partagé son expérience avec la communauté. Je vous ai traduit ses propos:

J'ai 74 ans, je joue à WoW depuis Cataclysm. Notez que depuis que j'ai commencé à jouer, mes facultés cognitives sont plus nettes, en particulier la conduite; réflexes visuels, conscience des situations de circulation, etc. De plus, c'est beaucoup plus intéressant que le bingo et cela me permet également une interaction sociale. C'est aussi un bon moyen de passer le temps (...)

Je suis trop lent pour profiter de la plupart des raids et des donjons, mais une vie de boulots ennuyeux m'a équipé pour faire les quêtes d'émissaires et les invasions tous les jours. Je retourne en solo dans des donjons de niveau inférieur pour pouvoir les regarder et profiter de cette partie du jeu également.

En ce qui concerne les effets négatifs, je joue trop longtemps et je n'ai parfois plus d'énergie pour d'autres choses, et mes vieux yeux sont vraiment fatigués si je joue plus de deux heures par jour. De plus, cela m'éloigne d'autres passe-temps comme la musique. Pas un gros problème cependant. Je m'y retrouve avec WoW (et aussi Second Life pour plus de choses sociales) plutôt que de migrer vers d'autres jeux, car il m'est plus difficile d'apprendre de nouvelles commandes et touches de jeu. Les extensions apportent de leur côté assez de nouveautés pour que je continue à m'amuser sur WoW.


Bien évidemment, les bons côtés du jeu vidéo ne doivent pas faire oublier les problèmes qu'ils peuvent engendrer. Passer trop de temps devant un écran ne va pas non plus sans poser de soucis, à long terme, au niveau des yeux (le fait de lire de près sur un smartphone augmente les risques de développer une myopie) ou des muscles et de la colonne vertébrale suite à une éventuelle mauvaise posture sur une chaise de bureau. Bref, comme toujours et sans passer pour un rabat-joie, assurez-vous un bon équilibre de vos activités ;)

Le père de HeavyHammerVR, posant devant son perso Horde Grade 13 sur WoW Classic

Tags : WoW Classic Communauté
Source : Reddit
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.172.323 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.