Travis Day, développeur de World of Warcraft et Diablo 3, décède à l'âge de 41 ans

:(
JudgeHype | 16/08/2022 à 19h03 - 6

J'ai appris la semaine dernière le décès de Travis Day, ancien développeur de Blizzard, à l'âge de 41 ans. Vous avez peut-être déjà vu passer l'information mais étant en vacances, je n'ai pas eu le temps d'en parler sur JudgeHype. Or, je trouve que le monsieur mérite un petit hommage, notamment en raison de son parcours assez atypique.

Travis Day se fait connaître de Blizzard pendant la beta de World of Warcraft. Fan de theorycrafting, il va à l'encontre de la plupart des joueurs de l'époque qui estimaient que le Guerrier était clairement trop faible. Pour Travis, connu sous le pseudo d'Indalamar, le Guerrier était au contraire surpuissant et nécessitait des nerfs.

Afin de convaincre la communauté, mais aussi Blizzard, Travis met en ligne une vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous et qui fait partie de l'histoire de WoW. On y voit le Guerrier Indalamar enchaîner les kills grâce à des coups critiques et à une hâte constamment améliorée de 35%.

En voyant cela, les développeurs se sont attelés à modifier le Guerrier et plusieurs aptitudes furent revue en profondeur. Comment Blizzard a-t-il remercié Travis Day ? En l'engageant.

Travis a commencé sa carrière chez Blizzard au département Assistance clientèle. Il devint ensuite analyste du côté de l'Assurance Qualité avant d'être propulsé Game Designer dans l'équipe de World of Warcraft.

Dans les années suivent, on retrouve Travis Day sur Diablo 3: Reaper of Souls. Il a partagé de nombreuses informations sur l'itemisation du jeu sur les forums officiels. J'ai moi-même eu le plaisir de le rencontrer et de l'interviewer dans le cadre du Necromancer Summit. Je garde le souvenir d'un développeur passionné capable de détailler le fonctionnement du jeu dans les moindre détails.

Blizzard n'a pas oublié le personnage d'Indalamar, loin de là. C'est d'ailleurs à lui que fait référence le Don de Ramaladni sur Diablo 3. Il a également droit à un objet sur WoW, la hache Lame d'épuration de Ramaladni, ainsi qu'à la carte Indalamar dans le défunt JCC WoW.


Après 13 ans de bons et loyaux services, Travis quitte Blizzard en juillet 2018 pour rejoindre Phoenix Labs, avant de partir chez Tencent America l'année dernière.

Le 11 août dernier, sa soeur Rachel Day, développeuse chez Bonfire Studios, annonce la mort de Travis. Les raisons de son décès n'ont pas été rendues publiques. Pour terminer, sachez que nous avons à faire à une véritable famille de développeurs puisque son frère, Morgan Day, occupe actuellement le poste d'Associate Game Director sur WoW.

Tags : WoW Activision Blizzard
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.388 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.