TOUT ce que vous devez savoir sur le pré-patch Burning Crusade Classic

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi
JudgeHype | 18/05/2021 à 11h27 - 7

Le prépatch de Burning Crusade Classic arrive cette semaine sur WoW Classic. Il est donc temps de s'intéresser de près à ce qui va se passer et je vous propose de jeter un oeil à certaines nouveautés et plusieurs changements qui vont avoir lieu et dont vous n'êtes peut-être pas encore au courant.


Sommaire

  1. C'est quoi Classic Era ?
  2. Quand aura lieu la maintenance ?
  3. Addons
  4. Clonage des personnages
  5. Que va-t-il se passer pour mon royaume et ma guilde ?
  6. Passe Porte des ténèbres et Sésame L58
  7. Déplaceur de chronochance
  8. Événement Pré-Burning Crusade
  9. Plein de choses importantes en vrac à savoir pour le 19 mai


1. C'est quoi Classic Era ?

Les serveurs actuels de WoW Classic vont désormais s'appeler Classic Era. Cela permet de ne pas les confondre avec la nouvelle version actuelle de Classic, qui deviendra Burning Crusade Classic.

Pour en savoir plus, jetez un oeil à cet article détaillé.


2. Quand aura lieu la maintenance ?

Le 19 mai à 1h00, heure de Paris, les serveurs européens entameront une maintenance en vue du déploiement de la mise à jour de pré-lancement de Burning Crusade Classic.


3. Addons

En vous connectant à Burning Crusade Classic, la majorité de vos addons vont générer de nombreuses erreurs. Mettez donc à jour vos addons et/ou testez cela sur le PTR 2.5.1. Vous pouvez mettre à jour vos addons en utilisant par exemple WoWUp, qui peut mettre à jour certains addons WoWC vers leur version BC Classic.


4. Clonage des personnages

Le 19 mai, votre client WoW Classic sera mis à jour vers Burning Crusade Classic. Vous pourrez aussi installer un nouveau client WoW Classic Era. Lorsque vous allez vous connecter et que les royaumes seront disponibles, vos personnages seront bloqués jusqu'à ce que vous fassiez un choix : doivent-ils aller vers TBC ou Classic Era ? Après avoir choisi, vous pourrez entrer dans le monde avec votre personnage, sachant que vous devez effectuer ce choix pour chacun d'eux. Ce n'est qu'ensuite que vous pouvez dépenser 15 € pour débloquer une copie de ce personnage pour l'autre client WoW.

Vous n'avez PAS BESOIN de dépenser 15 € pour jouer avec votre personnage. Ce n'est pas obligatoire. Ce qui l'est, c'est de choisir dans quelle version du jeu vous voulez voir évoluer vos personnages. Vous pouvez très bien attendre plusieurs mois pour acheter un clone. 

Par exemple, vous pouvez très bien aller en Outreterre avec votre perso, et à la fin de l'année décider de cloner votre personnage pour Classic Era. Cela fonctionnera encore. Ce clone sera strictement identique au personnage tel qu'il était le 19 mai avant la maintenance.

Si vous estimez que vous clonerez un personnage un jour, mais pas les autres, envoyez tout l'or que vous pouvez à ce personnage. Donnez tout votre or à votre personnage principal, puis clonez-le pour qu'il soit accessible depuis Classic Era et TBC. Ainsi, l'or sera à la fois accessible sur Classic Era et TBC.


5. Que va-t-il se passer pour mon royaume et ma guilde ?

Rien ne va arriver à votre royaume. Sulfuron restera Sulfuron. Il existera une version Classic Era de Sulfuron et une version TBCC de Sulfuron.

Si vous jouez sur Classic Era, sachez que les royaumes Amnennar, Finkle et Sulfuron seront connectés à partir du mercredi 19 mai. L'idée est de continuer d'avoir une population correcte pour évoluer. Les royaumes interconnectés partageront l'Hôtel des ventes, et vous pourrez commercer, créer des guildes, former des groupes ou encore invite des amis depuis ces royaumes en plus du vôtre.

Pour les guildes, TOUTES les guildes passeront sur Burning Crusade Classic. Tous les personnages seront sans guildes sur Classic Era.


6. Passe Porte des ténèbres et Sésame L58

Le jour de la sortie du prépatch en Europe, les joueurs pourront acheter le passe Porte des ténèbres au prix de 39,99$. Il s'agit d'un Sésame qui permet de faire passer un personnage au niveau 58 sur un royaume de Burning Crusade Classic.

En achetant un passe Porte des ténèbres, votre personnage recevra la compétence Apprenti cavalier, une monture rare propre à sa race, des compétences d’armes jusqu’au niveau 58, un accès à certains trajets aériens, un ensemble d’équipement de niveau 58 de qualité magique (vert), jusqu’à quatre sacs en étoffe runique (14 emplacements chacun) et un peu d’or pour bien commencer l’aventure.

Attention : vous ne pouvez acheter qu'un seul passe par compte WoW et il n'est pas utilisable sur les Elfes de sang et Draeneï.

Vous pouvez utiliser un Sésame sur un personnage de niveau 1, mais aussi d'un niveau plus élevé. De plus, sachez que si vous jouez Démoniste, vous devez passer voir votre Maître de classe afin d'apprendre les compétences des familiers.


7. Déplaceur de chronochance

Le Déplaceur de chronochance n'est pas retiré avec le patch. Si vous avez des buffs en stock, ils seront conservés.


8. Événement Pré-Burning Crusade

L'événement du pré-patch n'est pas aussi gros que pour les extensions à venir, mais il se passera quelques petites choses. Si vous êtes de niveau 55 ou plus, vous pourrez prendre une quête près de la Porte des Ténèbres dans les Terres Foudroyées. Elle est facile à compléter et vous recevrez un nouveau tabard.

La quête sera disponible jusqu'en juin et le tabard fonctionnera pour les Elfe de Sang et Draeneï. Par contre, cela signifie que vous avez seulement deux semaines pour monter jusqu'au niveau 55.


9. Plein de choses importantes en vrac à savoir pour le 19 mai

  • Visitez un Maître de classe pour apprendre les nouvelles aptitudes. Faites-le avant d'entrer en donjon, en raid ou en champ de bataille.
  • Tous les talents seront remis à zéro. Rappelez-vous de votre build afin de dépenser les points au bon endroit.
  • Lune-d'argent est accessible depuis un portail à Fossoyeuse.
  • Exodar est accessible par bateau depuis Auberdine. C'est le bateau qui se trouve droit devant vous. Celui de gauche part au port de Menethil, tandis que celui de droite prend la direction de Darnassus.
  • Les quêtes répétables ne donnent de l'expérience que la première fois. Cela concerne aussi Zul'Gurub, les insignes d'AQ40, etc.
  • Les aubergistes vendront de nouveaux objets, dont de l'eau de niveau 60 qui régénère 5100 de mana en 30 sec. C'est la meilleure eau du prépatch. 
  • Les élixirs et potions de longue durée seront considérés comme des Elixirs de Bataille ou Elixirs du Gardien. Vous ne pouvez avoir qu'un seul élixir de bataille et du gardien actif à la fois.
  • Les potions d'invulnérabilité limitée ne fonctionnent plus de la même façon (elles ne baissent plus la menace temporairement). Elles réduisent désormais les dégâts en mêlée de 120, ce qui est beaucoup mais n'aidera pas vos classes en tissu contre un boss.
  • L'empilement de nombreux ingrédients a été revu à la hausse. Les Mages peuvent maintenant empiler 20 runes de téléportation/portail par exemple.
  • Si vous achetez une monture aujourd'hui et l'envoyez à un alt qui ne peut pas l'utiliser à cause de la réputation, il sera capable de le faire demain. Si vous envoyez un Kodo à un Orc, il pourra le monter demain. Cela ne fonctionnera que si vous le faites aujourd'hui car ces montures deviendront liées à l'âme dans Burning Crusade Classic.
  • Les potions de protection durent maintenant 2 minutes, avec un cooldown de 2 minutes.
  • Les Marques d'Honneur s'empilement maintenant par 100, et la limite d'Honneur est de 75.000.
  • Les Druides peuvent maintenant interagir avec les objets de quêtes et parler aux PNJ en étant métamorphosés.
  • Les poisons des Voleurs durent maintenant 1 heure et n'utilisent plus de charges.
  • Les améliorations d'arme des Chamans durent maintenant 30 minutes au lieu de 5, et si vous avez deux armes, vous pouvez appliquer deux améliorations.
  • Les transferts de personnage seront réactivés peu après la fin de la maintenance.
Tags : WoW Classic The Burning Crusade
Source : Reddit
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.545.306 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.