Souhaitez-vous que les patchs, raids et événements de WoW soient lancés simultanément partout dans le monde ?

Un jour, peut-être
JudgeHype | 20/03/2024 à 16h01 - 10

Cela fait de longues années que les joueurs de World of Warcraft espèrent que Blizzard décide de déployer, simultanément, le nouveau contenu dans les différentes régions du monde. C'est un d'ailleurs un sujet récurrent au niveau de la Race to World First et le sujet a été remis au goût du jour avec l'arrivée du patch 10.2.6 de Dragonflight et de son événement Plunderstorm.

Ces dernières semaines, le studio a progressivement fait monter la pression sur un événement lié aux pirates. Les premières informations ont été dévoilées ce mardi à 15 heures dans le monde entier. Mais les joueurs qui disposent d'un compte pour les royaumes nord-américains ont pu découvrir l'événement en avant-première.

C'est le feedback que plusieurs joueurs a donné à Blizzard au travers les forums officiels ou les réseaux sociaux. Ils trouvent dommage qu'un contenu inédit et volontairement caché aux yeux du monde soit accessible en amont pour une partie des joueurs. Les autres le découvrent alors en regardant Twitch ou en lisant des articles, ce qui est exactement le contraire que ce qu'a voulu Blizzard initialement. C'est encore pire en Asie puisque Plunderstorm arrivera seulement ce jeudi dans cette partie du monde.

Dans un tweet publié ces derniers jours, la productrice exécutive et vice-présidente de World of Warcraft Holly Longdale a d'ailleurs abordé le sujet d'un déploiement global :

Nous le voulions vraiment. Nous en avons beaucoup discuté. C'est... euh... comme porter deux cache-œil sur un monocycle à l'heure de pointe. C'est excitant et imprévisible. Nous allons tous apprendre ensemble sur ce sujet. 

Blizzard reporte donc le sujet ultérieurement. Pourtant, les développeurs ont déjà déployé du contenu pour tous les joueurs simultanément. Ce fut le cas pour la Saison de la Découverte et le mode Hardcore sur WoW Classic. Pourtant, la Saison de la Découverte semble être un contenu plus difficile à déployer qu'un mode de jeu pour WoW Retail.

Les raisons sont sans aucun doute techniques et organisationnelles. Jusqu'à présent, Blizzard a toujours préféré déployer les patchs et tester le contenu sur son marché domestique, de manière à gérer les problèmes à l'échelle d'une seule région. Cela peut se comprendre. Ainsi, le déploiement en Europe puis en Asie se fait de manière plus douce, sans réelle urgence s'il y a un problème majeur ou un bug/exploit à gérer en urgence.

Cependant, les années passent et la communauté ne comprend pas pourquoi Blizzard, en 2024, ne souhaite pas franchir le pas d'une sortie globale qui ferait autant plaisir au joueur lambda qu'aux guildes de haut niveau.

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.420.602 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.