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Résumé Q&A : Gameplay, Systèmes, Butin, Phases, Layering, Population...

Mercredi 21 août 2019 à 11h22 par Arkentass - 29

Les développeurs de WoW Classic étaient présents sur Reddit au cours de la soirée d'hier afin de répondre aux questions des joueurs concernant divers éléments du titre dont le lancement aura lieu la semaine prochaine. Retrouvez ci-dessous les informations les plus importantes à retenir de cette soirée. 


Gameplay et Systèmes

  • La réinitialisation des raids sera identique au fonctionnement du patch 1.12.
  • Comme pour WoW, le but est de proposer une disponibilité maximum pour les royaumes. Certaines semaines n'auront pas de maintenance.
  • Comme dans la version 1.12, vous pourrez entrer dans les donjons avec jusqu'à 10 joueurs. Cependant, certaines restrictions avaient été mises en place à l'époque, les Profondeurs de Rochenoire, Scholomance, Stratholme et Hache-Tripes étant limités à 5 joueurs. Le Pic Rochenoire est limité à 10 joueurs.
  • La mise à jour de l'Honneur n'a plus besoin d'être effectuée lors de la maintenance.
  • Il y avait un système de priorité d'affaiblissements à Vanilla. Celui-ci est présent dans WoW Classic
  • Il est impossible de transférer de l'or entre Battle for Azeroth et WoW Classic. L'achat d'or auprès de services tiers est contre les conditions d'utilisation et peut conduire à une suspension ou un bannissement.
  • WoW Classic étant une version 1.12, les événements saisonniers seront présents dès le lancement, et donc dès la Sanssaint en octobre.
  • WoW Classic possède un meilleur système de détection qu'à l'époque. Chacun doit respecter les conditions d'utilisation. Dans le cas contraire, vous pouvez vous attendre à une suspension ou un bannissement.


Butin et Phases

  • Les tables de butin sont en majorité celles de la version 1.12.
  • Il existe quelques exceptions, comme avec l'ajout des Reliques dans la Phase 5. Afin de respecter au mieux le fonctionnement d'origine de WoW, les boss offrant celles-ci auront les tables de butin précédant leur ajout en jeu avant de les y introduire par la suite.
  • Ces changements n'affectent pas énormément le Cœur du Magma ou le Repaire d'Onyxia.
  • Les développeurs souhaitent conserver un peu de découverte des joueurs et ne rentrent donc pas dans les détails concernant la disponibilité de certaines quêtes, objets ou objets de réputation spécifiques. En revanche, Thorium Point et Jintha'alor devraient être disponible dès la Phase 1. La plupart des quêtes du Cenarion Hold devraient être disponibles en Phase 5 avec l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj. Le but reste que celles-ci soient disponibles lorsque cela à du sens et est utile pour le reste du contenu.
  • Il existe plusieurs objets ayant été ajoutés à une date ultérieure et ces derniers arriveront dans d'autres Phases. Les développeurs ont veillé à ce que cela n'affecte pas les tables de butin en question en restaurant celles utilisés avant l'ajout des objets en question. Aucun de ces changements n'a lieu entre la Phase 1 et la Phase 2. Les Liens du Cherchevent seront disponibles dès la phase 1.
  • Des objets comme la Lame à tranchant d'obsidienne seront disponibles dès la Phase 1.
  • L'équipement ajouté dans le patch 1.10 ne sera pas disponible avant la Phase 5. Les tables du Cœur du Magma n'ont pas été beaucoup affectées par ces changements. La quasi intégralité du butin était la même du 1.5 au 1.12. Les modifications que vous y verrez au fil des phases seront donc très mineures
  • Les développeurs ont fait le plus difficile en faisant revenir la version 1.12, et progresser vers The Burning Crusade serait donc plus facile. Le plan est d'identifier ce qu'il serait nécessaire de faire si l'équipe décide d'emprunter cette route. Celle-ci sera attentive aux désirs des joueurs. Certains pourraient vouloir TBC, d'autres non. Les développeurs suivront de près la communauté de WoW Classic afin de déterminer quelle sera la prochaine étape.


Layering et Population

  • Le but est de réduire à une seule couche de layering avant le lancement de la Phase 2. Quelques jours après le lancement, moins de couches devraient déjà être nécessaires.
  • Au cours de la semaine de lancement, les développeurs surveilleront l'activité des joueurs et réduiront le nombre de couches quand nécessaire afin que le monde reste vivant.
  • Le sharding ne fonctionnerait pas avec WoW Classic. Le layering, qui propose une copie exacte du monde dans son intégralité, permet par exemple d'emmener Anachronos à Orgrimmar ou de voyager par bateau avec les mêmes joueurs.
  • De nombreux bugs ont été corrigés concernant le layering lors des phases de test. La seule façon de changer de couche actuellement est d'accepter l'invitation d'un joueur présent sur une autre couche. C'est vous qui le rejoindrez.
  • Le transfert n'est pas instantané, afin que vous puissiez terminer ce que vous aviez en cours. Ce délais a été ajusté et pourrait l'être davantage afin que la transition soit aussi fluide et intuitive que possible. L'entrée dans une capitale le rend instantané. Le délais est plus long lorsque vous êtes en combat PvP. Pas d’échappatoire.
  • Vous restez lié à votre couche quelques minutes après votre déconnexion, suffisamment longtemps pour que les ressources que vous aviez obtenu aient le temps de réapparaître sur celles où vous vous trouviez. Vous ne pouvez pas passer de couches en couches pour farmer perpétuellement la même plante.
  • Les développeurs souhaitent réduire à une seule couche par royaume d'ici la Phase 2, c'est pourquoi il doit y avoir des pics de connexion et des files d'attente. L'équipe est disposée à ouvrir davantage de royaumes si nécessaire et ont déjà commencé à le faire ces derniers jours.
  • Suite à la réservation des noms, les développeurs s'attendent à une forte population initiale sur plusieurs royaumes. Cela pourrait changer avec le passage d'une partie des joueurs sur des royaumes à plus faible population. L'existence des couches aidera à améliorer les performances, et leur nombre sera réduit au fil du temps lorsque les joueurs s'éparpilleront à travers Azeroth.
  • Les développeurs pourraient proposer des transferts de royaumes gratuits si certains sont trop peuplés suite au lancement. Pour le moment, l'équipe encourage les joueurs à se déplacer vers des royaumes moins peuplés.
  • L'équipe considère l'ajout d'un service de transfert une fois que les joueurs seront de plus haut niveau. Celui-ci était disponible à Vanilla. Les développeurs étudieront les règles imposées à ce moment précis et discuteront des implications. L'identité des royaumes est un aspect important de WoW Classic et les règles des transferts doivent correspondre à cette philosophie.
  • Il n'y aura pas de Sésame dans WoW Classic.
  • Les développeurs ne considèrent pas l'ajout d'autres services que les Transferts actuellement.


Pas de changements

  • Le but est de proposer une expérience aussi authentique que possible. Cela sera également le cas pour les ressources requises pour les portes d'Ahn'Qiraj. La connaissance acquise au cours des ans ne peut pas être oubliée. Ce que les développeurs peuvent faire est s'assurer que WoW Classic corresponde de façon aussi proche que possible aux données 1.12. 
  • Comme mentionné précédemment, les pièges et les AoE ne s'activent pas lors d'un passage de la cible entre deux rafraîchissements, comme c'était le cas en 1.12.
  • Tous les joueurs présents au moment du pull d'Onyxia seront liés au raid.
  • Kazzak ne pouvait pas être emmené à Stormwind au 1.12, mais d'autres boss peuvent l'être.
  • Les World Buffs fonctionneront de façon identique à la version 1.12. Ces derniers resteront disponibles et ne seront pas restreint lors de l’ouverture de nouvelles Phases. Cri de ralliement du tueur de dragon aura un temps de recharge. Vous devrez attendre que la tête d'Onyxia ou de Néfarian présente actuellement disparaisse avant d'être en mesure de réobtenir l'amélioration. 


Quelques changements

  • Le fait que des joueurs laissent plusieurs corps et squelettes à travers le monde peut conduire à de la publicité, des discours de haine et autres attitudes négatives. Cela ne sera donc pas possible dans WoW Classic.


Lancement

  • Il y aura probablement un redémarrage des royaumes ou une maintenance entre aujourd’hui et la sortie. Cependant, quelques minutes avant la sortie, les royaumes seront disponibles et le bouton Entrer sera activé instantanément
  • Sur les royaumes les plus populaires, les développeurs s'attendent à de longues files d'attente, jusqu’à plusieurs heures dans certains cas. C'est pourquoi les développeurs encouragent les joueurs à se rendre sur des royaumes moins peuplés.
  • Les développeurs surveilleront la situation et apporteront des ajustements lorsque nécessaire. L'équipe s'attend à de telles files d'attente au moins lors de la semaine de lancement.
  • Les développeurs ont déjà ouverts d'autres royaumes et encouragent les joueurs à s'y rendre. L'équipe a également augmenté la taille des files d'attente afin que celles-ci puissent contenir davantage de joueurs avant de les déconnecter.
  • Un plan d'urgence est en place pour ouvrir rapidement d'autres royaumes si nécessaire. Les Transferts de personnage peuvent également être intégrés.
  • Il est très difficile de jauger combien de joueurs joueront à WoW Classic et resteront pour le haut niveau. À terme, les développeurs souhaitent voir des royaumes avec une population convenable et essayent donc de répondre à la demande sans créer des royaumes sous-peuplés par inadvertance au cours du processus.
  • L'équipe est prudente à ce sujet. C'est pourquoi les développeurs ont proposé peu de royaumes initialement afin de mesurer l’intérêt des joueurs durant la période de réservation des noms. Avec l'accumulation de joueurs sur certains types de royaumes, Blizzard en a ouvert de nouveaux. Bien que les files d'attente feront partie du lancement, les développeurs encouragent les joueurs à surveiller les messages officiels concernant les royaumes moins peuplés.


Configuration requise

  • Pas de DX12 ni de multi-thread pour WoW Classic. Celui-ci augmente grandement les performances de larges environnement comme Suramar ou Boralus. Le monde et les modèles de Classic sont plus simples. Cela augmenterait la configuration requise. 


Autres

  • Les développeurs sont satisfaits de la réponse de la communauté à WoW Classic. La passion de cette dernière est exactement ce pourquoi ce projet fut lancé et les développeurs voient l'enthousiasme pour le titre chaque jour et ont hâte d'en faire une réalité la semaine prochaine.
  • L'équipe remercie les joueurs ayant participé aux tests et ayant envoyé des signalements de bugs au cours de ces derniers mois, aidant à résoudre de nombreux problèmes avec le titre. 
  • Les développeurs espèrent que les joueurs apprécieront WoW Classic, que les anciens vivront la nostalgie et les souvenirs de l'époque, retrouveront de vieux amis et que les nouveaux joueurs découvriront cette expérience iconique avec de nouvelles connaissances. 
  • Les développeurs ont retrouvé d'anciennes notes dans le code, des messages du passé. Un exemple lors de l'ajout de sorts : 'Quoi que vous fassiez, ne les mouillez pas'.
  • Lors du développement, WoW Classic était comparé en permanence à la version 1.12, des ajustements et corrections étant apportées lors de la découverte de différences entre les deux.
  • De nombreux éléments internes ont été améliorés, notamment grâce à l’utilisation du client de Legion.
  • Les Chasseurs ont été les plus compliqués à restaurer tels que dans la version 1.12.
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