News > Quelle était votre configuration PC à la sortie de World of Warcraft ?

Quelle était votre configuration PC à la sortie de World of Warcraft ?

Lundi 29 juillet 2019 à 15h05 par JudgeHype - 43

World of Warcraft est sorti en 2004 aux États-Unis, et l'année suivante en Europe. En quinze ans, l'informatique a beaucoup évolué et on oublie parfois les configurations qui étaient les nôtres à l'époque. Petit retour dans le passé !

Personnellement, j'ai commencé l'expérience WoW sur la beta en 2004 avec un Pentium III à 1 Ghz muni de 512 Mo de RAM et d'une carte graphique GeForce 4 Ti 4200 (coucou l'AGP). La config était sympa, mais prenait de l'âge, la carte graphique étant par exemple sortie deux ans plus tôt.

Sur cette configuration, World of Warcraft tournait pas mal... en 1024x768 avec des détails moyens. J'étais sur un écran CRT 17 pouces qui pesait 30 kg, impossible de l'oublier celui-là. Pour la sortie du jeu en Europe, j'ai changé de PC, craquant pour un Pentium 4 à 3 Ghz nettement plus moderne. Je pense que j'avais pris une Radeon X800 XL pour cette machine, mais j'ai un léger doute, ça remonte tout ça mine de rien. Quant au HDD, il devait faire dans les 250 Go, mais c'était largement suffisant puisqu'un titre comme WoW nécessitait moins de 10 Go d'espace libre.

Aujourd'hui, je lancerai WoW Classic avec une machine achetée y a deux ans et demi : Intel Core i7 6700K, GeForce GTX 1070, 16 Go de RAM et SSD, le tout sur un écran "simplement" full HD ;)

Et vous, vous rappelez-vous votre setup de l'époque ?

Image de ZiltoidsRage

43 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Hurlorage
Quelle est l'origine du Cauchemar d'émeraude ? La réponse ici, avec Malfurion comme guide !
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe
Logo JudgeHype Sweat-shirt à capuche unisexe : 30,49 €
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 847.552 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.