PTR 3.4.1 : Une modification en test pour l'Invocation d'une gargouille des Chevaliers de la mort

Un peu moins de puissance...
Arkentass | 06/01/2023 à 10h30 - 0

Comme l'indique Aggrend dans un message publié cette nuit, un correctif ajustement la façon dont Invocation d'une gargouille bénéficie de la Hâte des Chevaliers de la mort a été déployé sur le PTR de Wrath Classic. Celui-ci revient le fonctionne actuel du sort et les raisons pour lesquels les développeurs pensent que cette modification est nécessaire.

Actuellement, une Gargouille bénéficie de la Hâte et de la Puissance d'attaque du Chevalier de la mort qui la contrôle. Un des éléments qui rend la Gargouille particulièrement puissante est que, pour l'intégralité de sa durée, Invocation d'une gargouille utilise la Hâte et la Puissance d'attaque du Chevalier de la mort au moment de l'incantation. Il s'agit d'un 'instantané' et les Chevaliers de la mort qui savent comment maximiser la Hâte et la Puissance d'attaque via des améliorations, consommables, procs de sorts et objets peuvent créer un scénario où la Gargouille bénéficie de gains massifs de ces statistiques pour l'intégralité de sa durée. Certains de ces effets peuvent ne durer que quelques secondes sur le Chevalier de la mort, mais il est possible que les joueurs capturent plus de 370% de Hâte (et bien plus que 400% pour les Chevaliers de la mort qui sont des Trolls utilisant Berserker) ce qui réduit le temps d'incantation de Frappe de la Gargouille de 2 secondes à environ 0,35 secondes pour toutes les incantations tant que celle-ci est invoquée.

Le changement que les développeurs testent permettra à la réduction de temps d'incantation de Frappe de la Gargouille d'être réévaluée à chaque itération durant Invocation d'une gargouille en fonction de la Hâte actuelle du Chevalier de la mort et non de la valeur au moment de l'incantation initiale. Ce changement n'affectera pas la Puissance d'attaque.

Les développeurs ne font pas de tels changements à la légère, et évidemment, espéraient ne pas devoir en faire un de la sorte sur Wrath Classic. Cependant, les données actuellement indiquent que si cet aspect reste tel quel, les Chevaliers de la mort gagneront bien plus en puissance que les autres DPS du jeu pour le reste de Wrath Classic. Les joueurs sont bien entendu au courant et la classe commence déjà à être surreprésentée dans de nombreux groupes de raid à différents niveaux. Au fil du temps et de l'acquisition de puissance, plus les groupes utiliseront encore davantage la classe.

Même après ce changement, les développeurs s'attendent à ce que les Chevaliers de la mort infligent toujours le DPS le plus élevé du jeu, mais espèrent que cela aidera à réduire de futurs problèmes. L'équipe surveillera de près les performances des Chevaliers de la mort au cours des prochains jours et apportera des ajustements supplémentaires si nécessaire.

Blizzard ne prévoit pas d'autres ajustements de classe pour le Patch 3.4.1. Les développeurs pensent que la représentation des classes en raid est bonne et ne prévoit pas d'apporter des modifications supplémentaires. Une telle modification est uniquement destinée à empêcher qu'une classe précise deviennent significativement sur ou sous-représentée. Les développeurs ont précédemment indiqué utiliser l'équilibrage du Patch 3.3.5, avec aussi peu d'ajustements que possible, et gardent cette ligne directive.

Tags : WoW Classic Wrath Classic
Source : Blizzard
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.974.823 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.