Plusieurs précisions concernant la consolidation des royaumes Burning Crusade Classic

Si vous vous posiez des questions...
Arkentass | 16/06/2022 à 10h00 - 2

Dans un message publié un peu plus tôt, Aggrend répond aux préoccupations des joueurs concernant la consolidation de certains royaumes qui aura lieu dans quelques semaines. Côté francophone, cela sera notamment le cas pour Finkle, dont les joueurs sont invités à se rendre vers d'autres destinations.

Il existe plusieurs facteurs qui entrent dans le processus de sélection des royaumes qui seront enlevés, mais ont principalement été utilisées les données indiquant la population quotidienne qui est suivie en interne. Il y a un seuil spécifique recherché par les développeurs, et si, au cours d'une certaine période de temps, un royaume est en dessous de celui-ci, alors il est ajouté à la liste des serveurs consolidés. Un seuil similaire est utilisé lorsque l'équipe détermine l'activation des Transferts de personnage gratuits depuis un royaume.

Un autre point qui a conduit les développeurs à ne pas être très agressifs en terme de consolidation concernant les royaumes à faible population est l'arrivée prochaine de Wrath of the Lich King Classic. Comme ce fut le cas avec le lancement de Burning Crusade Classic, les développeurs s'attendent à une augmentation significative des joueurs qui joignent ou rejoignent le jeu et l'équipe souhaite s'assurer que ces derniers ne rencontrent pas de fils d'attente importantes ou soient répartis en couches. Bien que de nombreux joueurs choisiront de jouer sur des royaumes peuplés, il y a toujours des joueurs qui préfèrent les royaumes à ayant une plus petite population ou sont contre la répartition en couches et ces derniers pourraient ne pas vouloir être dirigés vers des royaumes à forte ou moyenne population. Ce n'est pas la majorité, mais ces joueurs existent et la présence de certaines options plus petites parmi les royaumes n'est pas une mauvaise chose, particulièrement lors du lancement d'une extension où les développeurs s'attendent à un pic important de nouveaux joueurs et de joueurs revenant en Azeroth.

Cela dit, l'équipe reverra probablement les Transferts de personnage gratuits pour des royaumes supplémentaires qui ne les proposent pas ou ont eu des changements de populations ces derniers jours et semaines.

En ce qui concerne les destinations des consolidations, les développeurs établissent toujours les royaumes exacts vers lesquels ces populations seront dirigés, qui seront des royaumes avec une population active. Plus d'infos à ce sujet très bientôt.

Séparer les factions lors d'une consolidation de royaume est une idée intéressante, mais le processus n'est pas prévu de cette façon. Les développeurs cherchent à ce que celui-ci ait le moins d'impact possible. Cependant, dans de nombreux cas, la population de ces royaumes est si faible qu'il est difficile de distinguer ces derniers entre faction. Au final, la meilleure solution afin de s'assurer que les joueurs de ces royaumes terminent sur la meilleure destination possible pour eux est de profiter des Transferts de personnage gratuits qui sont offerts actuellement et qui le seront jusqu'au 9 août.

Permettre des Transferts de personnage gratuits spécifiques à une faction est quelque chose que les développeurs aimeraient explorer, mais cela ne sera probablement pas le cas à court terme. Actuellement, les Transferts de personnage gratuits sont une offre unique et bien que l'équipe préfère ne pas les activer sur un royaume avec une population saine pour au moins une faction et potentiellement causer un effet en cascade qui impacte celle-ci, certains joueurs de la faction minoritaire se sentent laissés en arrière, et les développeurs doivent explorer des options pour ces derniers.

Comme la Saison de la Maîtrise est une expérience limitée dans le temps, que tous les royaumes seront à terme fermés, et que les Transferts de personnage gratuits sont disponibles depuis les royaumes à faible population, il est peu probable que ces derniers soient consolidés avant la fin de la saison.

Les personnages des royaumes de destination vers lesquels les personnages seront redirigés seront toujours accessibles. Les seuls personnages qui pourraient ne pas l'être pendant une courte période de temps sont les personnages présents sur les royaumes sur le point d'être enlevés. 

Imaginez le processus de consolidation comme un Transfert de personnages gratuit massif. Les développeurs transfèrent l'intégralité de la population restante de plusieurs royaumes vers une ou plusieurs destinations, et celles-ci n'auront aucun problème d'accès aux personnages qui s'y trouvent déjà.

Pour cette raison, les Guildes et les banques de Guildes ne survivront pas à ce processus et doivent être vidées en avance. Dans le cas d'un pseudo similaire, les personnages arrivant sur un royaume devront faire un changement de nom.

Tags : WoW Classic Développement
Source : Blizzard
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.108.437 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.