Plusieurs changements en approche pour le Paladin Vindicte dans Wrath Classic

Main de rétribution, Sceau de vengeance et Sceau de corruption
Arkentass | 04/02/2023 à 10h00 - 4

Comme l'indique Aggrend dans un message publié cette nuit, plusieurs changements sont déployés pour le Paladin Vindicte avec une maintenance prévue au cours des prochaines semaines.

  • Un nouveau glyphe majeur pour le Paladin sera ajouté au jeu - Glyph of Reckoning - Votre sort Main de rétribution ne provoque plus la cible et inflige des dégâts aux cibles ne pouvant l'être. Ce glyphe peut être appris auprès des entraîneurs de Calligraphie à Dalaran.
  • L'effet de dégâts sur le temps de Vengeance sacrée et Corruption de sang via Sceau de vengeance et Sceau de corruption peut désormais être appliqué par Tempête divine et Frappe du croisé, en plus des coups en mêlée. 

Le but de ces changements est d'offrir une légère amélioration aux dégâts de Paladins Vindicte via Main de rétribution, ainsi qu'aider à l'application des effets de dégâts sur le temps de Vengeance/Corruption. Cet aspect peut être frustrant, particulièrement sur les combats avec des temps d'attente ou beaucoup de changements de cible.

Objectifs

Lors de l'étude du Paladin et de la détermination de l'approche à prendre ici, les développeurs avaient plusieurs objectifs en tête.

  • Objectif - Donner aux Paladins Vindicte une légère amélioration afin que ces derniers soient à peu près au niveau des Guerriers Fureur actuellement. Utilisant la fin du palier précédent comme base, les Guerriers Fureur étaient également proche du bas du classement, mais avec l'acquisition d'équipement plus puissant, ces derniers remontent et continueront de le faire à un rythme plus rapide pour le reste de l'extension. L'équipe pense que les dégâts de Fureur actuels et au cours des prochaines semaines sont une base solide pour ce que devrait être Vindicte. Ces derniers ont également été prudents de ne pas trop améliorer Vindicte et provoquer des problèmes dans un prochain palier comme la Citadelle de la Couronne de glace, où Vindicte possède un ensemble de classe extrêmement puissant.
  • Objectif : Un impact minimal en PvP avec ce changement. Actuellement Main de rétribution n'inflige pas de dégâts en PvP ni ne contribue au burst du Paladin dans les Arènes et les Champs de bataille, et avec ce nouveau glyphe, cela ne changera pas.
  • Objectif : Améliorer le gameplay de la constitution de cumuls des effets de dégâts sur le temps Vengeance/Corruption lorsqu'il y a un temps d'attente ou des changements de cible. C'est principalement une amélioration à la qualité de vie, mais cela aide la croissance de dégâts de Vindicte, ce qui est positif.
  • Objectif : Ne pas faire de changement mécaniques majeurs à la façon dont se joue Vindicte. Main de rétribution est en dehors du GCD et peut facilement être placée entre d'autres capacités sans ajouter beaucoup de changements mécaniques à la façon dont la classe se joue actuellement. Les développeurs pensent qu'il s'agit d'une solution à faible impact pour offrir un peu plus de dégâts aux joueurs qui souhaitent prendre ce glyphe.

Il est également important de souligner ce qui n'est pas un objectif avec ces changements.

  • Pas un objectif : Rendre Vindicte compétitif face aux spécialisations et classes les plus élevés en PvE. L'utilité de tous les Paladins ne peut pas être surestimé ici et est un facteur à considérer. Avec l'accès à des améliorations de raid critiques, des auras et des temps de recharge de raid comme Maîtrise des auras et Gardien divin, les Paladins ont une place vitale dans les compositions de raid, et comme les développeurs l'ont indiqué précédemment, ces derniers sont satisfaits de sa représentation globale en raid en tant que classe. L'équipe ne souhaite pas commencer à voir Vindicte cumulée dans les raids. La plupart des groupes de raid qui possèdent des Paladins Vindictes n'en ont généralement qu'un, et les développeurs pensent qu'un ou deux est toujours un bon nombre à avoir dans chaque raid.
  • Pas un objectif : Commencer un équilibrage de toutes les classes phases après phases. Les développeurs pensent qu'il est très important pour WoW Classic que les classes se comportent majoritairement de la façon dont vous vous attendez pour l'extension en cours, sans devoir se soucier de changements de conception majeurs altérant celles-ci. Cela inclut un échelonnement similaire à celui auquel vous vous attendez. Les Guerriers sont un bon exemple de ça, et dans presque toutes les premières extensions de WoW, les Guerriers commencent faibles et s'échelonnent exceptionnement bien avec l'équipement. Ce point est particulièrement vrai avec Wrath où la Pénétration d'armure devient plus efficace et disponible aux alentours du milieu de l'extension, et l'équipement des prochains paliers est plus optimisé afin de permettre aux Guerriers de s'appuyer sur leurs forces et briller. Ce genre d'approche convient à Classic et les développeurs ne souhaitent pas en changer, ces ajustements permettant à Vindicte de rester plus intéressant actuellement sans créer de déséquilibre massif ou les placer bien au-dessus de ce que nous pouvons attendre en fonction des autres classes et spécialisations durant cette phase et les suivantes.
  • Pas un objectif : Améliorer toutes les classes avec peu de dégâts PvE. Les Mages Givre, les Voleurs Finesse, les Guerriers Armes et les Chasseurs Maîtrise des bêtes sont tous en dessous des dégâts de Vindicte en PvE, et il serait facile de pointer ce changement et dire 'Et concernant cette spécialisation ?". C'est une remarque juste, et cet argument précis a motivé l'équipe à ne pas faire de changements ici. Un argument clé qui a influencé l'équipe est que toutes les classes ont des alternatives très viables en DPS PvE, tandis que les Paladins n'ont que Vindicte pour ce rôle. Toutes ces spécialisations ont également traditionnellement été vues comme des spécialisations PvP, et les développeurs sont très méfiants sur le fait de changer la meta en PvP en souhaitant améliorer le PvE. C'est pourquoi l'équipe a pris cette direction pour Vindicte, car l'impact en PvP ne devrait pas être important. Blizzard continuera d'évaluer la situation au fil du temps, mais n'a pas de plans pour d'autres ajustements de classe après celui-ci.

Comme indiqué précédemment, les développeurs ne font pas ces changements à la légère et étaient extrêmement hésitants à faire des modifications à la conception des classes du Patch 3.3.5. L'équipe continuera de suivre la représentation des classes comme précédemment, et apportera des ajustements supplémentaires si la situation évolue d'une manière qui diffère significativement de la façon dont celle-ci et les autres adeptes de Wrath s'attendent. Les développeurs pourraient annuler ces changements ou faire d'autres ajustements si ces modifications ont été trop loin. L'équipe continuera d'être très prudente avec les changements de manière générale, et les réserveront pour des situations spécifiques.

Les développeurs remercient les joueurs des retours à ce sujet, et les changements qui ont été choisis ici sont directement inspirés des discussions et suggestions des joueurs. Blizzard espère que votre progression à Ulduar se déroule pour le mieux.

Tags : WoW Classic Live
Source : Blizzard
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.913.876 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.