Patch 2.5.2 : La Recherche de groupe sera aussi utilisable par un groupe de joueurs

La même chose en un peu mieux
JudgeHype | 31/08/2021 à 15h11 - 0

Blizzard a publié un aperçu de la Recherche de groupe qui sera déployée avec le patch 2.5.2 de BC Classic. L'article complet est disponible ci-dessous, avec notamment la possibilité d'inscrire seul ou en groupe dans le LFG. Un ajout bienvenu évidemment.

Ce nouvel outil arrivera dès ce mercredi 1er septembre en Europe.

LES BASES

Comme dans la version originale de Burning Crusade, l’outil de recherche de groupe (touche de raccourci par défaut : I) est accessible via une nouvelle icône dans votre barre d’action située à côté du bouton Social. Celle-ci ouvre une fenêtre vous invitant à indiquer si vous souhaitez créer un groupe ou en rejoindre un déjà en cours de formation. En fonction de votre choix, vous verrez apparaître l’option « Recherche de groupe » ou « Recherche de Compagnons ». Les deux fenêtres sont dotées d’onglets dans la partie inférieure qui vous permettent de passer facilement de l’une à l’autre.


EN QUÊTE D’AVENTURE

Contrairement à l’outil original qui n’était utilisable que par les joueurs solitaires, l’onglet « Recherche de groupe » permet désormais aux joueurs individuels ainsi qu’aux groupes de s’inscrire à un maximum de trois activités de leur choix. Vous pouvez sélectionner des activités comme les donjons, les raids, les zones (pour les quêtes en groupe), les donjons héroïques, les champs de bataille et les arènes.

Une fois que vous avez choisi les activités auxquelles vous voulez vous inscrire, ajoutez un commentaire si vous le souhaitez (par exemple pour informer les autres joueurs des rôles que vous pouvez remplir), puis inscrivez-vous afin d’apparaître dans l’interface de recherche. Seuls les joueurs de votre royaume et de votre faction pourront voir votre annonce. Les activités de cette dernière peuvent être actualisées après sa création en apportant des modifications et en cliquant sur le bouton de mise à jour dans l’interface. Enfin, vous pouvez vous inscrire à des activités même si vous êtes dans la file d’attente d’un champ de bataille ou d’une arène.


UN RECRUTEMENT JUDICIEUX

L’onglet « Recherche de Compagnons » permet à un joueur individuel ou à un groupe partiel de rechercher des participants supplémentaires pour compléter leur groupe. Sélectionnez l’activité souhaitée dans les menus déroulants (par exemple, si vous avez besoin de quelques personnes additionnelles pour votre virée à Karazhan, sélectionnez « Raid », puis « Karazhan ») pour voir les joueurs qui se sont inscrits pour cette activité. La zone, le niveau et les informations détaillées sur les membres du groupe sont également inclus.

De là, le responsable du groupe peut cliquer sur le nom d’un joueur pour l’inviter à rejoindre le groupe ou lui envoyer un message. Vous pouvez également cliquer sur « Actualiser » pour parcourir les annonces des autres joueurs.


UN GROUPE DE CHOC

Ces changements et bien d’autres vous attendent dans la mise à jour Seigneurs de l’Outreterre, et nous espérons que vous aurez plus de facilité à trouver des joueurs partageant les mêmes intérêts que vous pour affronter Kael’thas et dame Vashj. Bonne chance, et amusez-vous bien en groupe ! 

Source : Blizzard
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.696.565 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.