News > Pas de royaumes francophones pour WoW Classic : On en parle !

Pas de royaumes francophones pour WoW Classic : On en parle !

Vendredi 21 juin 2019 à 15h20 par Arkentass - 115

Au cours de la soirée d'hier, Blizzard a partagé les premières informations concernant les royaumes de WoW Classic pour l'Europe, à savoir l'absence de division par langues. Cette annonce a surpris une grande partie de la communauté, faisant depuis entendre sa voix, notamment sur les forums officiels où les réactions sont légion dans les différents pays. Comme indiqué par Blizzard, cette décision comporte ses avantages et ses inconvénients, l'occasion d'y revenir rapidement.

Merci Vincent pour son mail à ce sujet.


La raison principale ?

Revivre l’expérience d'origine dans WoW Classic est le souhait de la grande majorité des joueurs. Celui-ci passe également par le royaume choisi, parlant habituellement votre langue. Les communautés s'y créent, et les habitués se connaissent entre eux. Lors de la sortie de World of Warcraft en Europe en février 2005, les joueurs se sont logiquement installés sur leurs royaumes dédiés.

Cette division par langue peut donc sembler la solution logique pour la sortie de WoW Classic, et nombreux d'entre-vous s'attendaient donc à se retrouver sur l'un des royaumes francophones le 27 août prochain. La surprise est donc totale suite à la découverte de l'absence de distinction claire de ces derniers.

Comme précédemment évoqué, Blizzard ne sait pas encore avec certitude comment la population de WoW Classic évoluera à terme. Bien que l'engouement pour la sortie est d'ores et déjà palpable, et ce encore plus depuis le lancement de la Beta et des Stress test, qu'en sera-t-il au bout de quelques mois et de quelques années? Combien de ceux présents lors de la Phase 1 le seront encore en Phase 4? Des questions encore sans réponses, mais nécessitant déjà la prise de décisions.

La quantité de serveurs qui seront accessibles aux joueurs en fait partie. Ceux-ci ne doivent pas être trop nombreux afin d'éviter d'éventuelles fusions au bout d'un certain temps. La technologie qui sera en place durant quelques semaines lors du lancement de WoW Classic va également dans ce sens, créant de nouvelles instances des royaumes afin d'équilibrer leur population, afin de prendre en charge la forte affluence de joueurs.

Les royaumes étant de plus divisés entre PvP, PvE et RP, la population de ces derniers par langues aurait potentiellement vu une décroissance menant à certaines difficultés dans la création d'un groupe de donjon ou de raid. Les développeurs et les joueurs souhaitant une expérience aussi fidèle que possible au World of Warcraft d'origine, pas d'interserveurs pour résoudre ce problème. (Pour rappel, les transferts ne devraient pas être disponibles lors du lancement).

La résolution de celui-ci passe donc par la réunion de l'ensemble des joueurs présents en Europe sur les mêmes serveurs, dont le nombre et la répartition entre les types reste encore à découvrir. Une décision qui en décevra une partie, mais qui garanti une population au minimum suffisante afin de profiter des différentes activités qui seront proposées par le titre à travers les différentes Phases de contenu.


Un WoW pas si Classic ?

Cette décision engendre bien sûr d'autres problèmes, notamment l’ambiance globale des dits royaumes, où l'anglais sera omniprésent, mais également la recherche de coéquipiers parlant la même langue. Là où une partie des joueurs européens rejoindront sans difficulté la majorité anglophone, ceux ne le pratiquant pas seront encore plus mis de côté, et seront dans certains cas dans l'impossibilité pure et simple de se faire comprendre.

Les joueurs auront tout de même plusieurs solutions à leur disposition, notamment certaines n'existant pas à l'époque. Entre les canaux de discussions et les fansites, toujours présents, s'ajoutent de nouveaux outils de communication, comme Discord. La population francophone de WoW Classic ne devrait pas être totalement perdue dans un océan de serveurs et de joueurs adeptes de la langue de Shakespeare, et certaines tendances se dessineront probablement, comme la réunion de communautés sur certains royaumes spécifiques.

Nous ne manquerons pas de suivre l'évolution de la situation, en attendant maintenant des informations plus précises sur les royaumes eux-mêmes, à savoir leurs noms, nombre et division. Affaire à suivre de ce côté.

Si vous êtes en désaccord avec cette décision, pouvant même constituer un frein pour certains, n'hésitez pas à faire entendre votre voix dans les commentaires de cette news ou ce sujet des forums officiels francophones, tout en restant aussi constructif que possible dans vos propos. Il n'est pas impossible que Blizzard revoit ses plans suite aux nombreux retours de la communauté, qui sont d'ailleurs à l'origine du développement même du titre.

De notre côté, nous aurions bien entendu préféré parcourir un royaume francophone pour WoW Classic, croisant au passage certains d'entre vous. Même si cela ne sera à priori pas le cas, nous aurons néanmoins l'occasion de revivre le lancement de l'un des titres les plus marquants de sa génération à vos côtés. Et ça, ça n'a pas de prix ;)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
115 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 375.301 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.