Pas d'addons de Recherche de groupe pour WoW Classic ?
Comme l'indique Bornakk dans un message publié cette nuit, les développeurs ont suivi de près les discussions de la communauté concernant l'addon ClassicLFG pour WoW Classic et son fonctionnement exact. Après examen, l'équipe pense que la nature de celui-ci est incompatible avec la conception sociale de Classic. Ainsi, lors d'un prochain patch (dans les semaines suivant le lancement), seront ajoutées des restrictions à l'API qui limiteront de manière significative les addons de ce type.
Comme indiqué lors de la BlizzCon 2018, les développeurs ont l'intention d'être très prudents sur le fait d'autoriser des fonctionnalités pour les addons qui pourraient impacter plusieurs aspects des dynamiques sociales qui sont au cœur de l'expérience Classic, même dans des cas comme celui-ci où il est clair que son créateur n'avait pas de mauvaises intentions et essayait simplement de proposer un service à la communauté Classic. Au final, si un système de Recherche de groupe de la sorte avait été considéré compatible avec l'idée de Classic, les développeurs auraient conservé l'outil actuel plutôt que de choisir de le supprimer du client.
Il est difficile de placer des règles claires concernant le moment où un addon dépasse cette limite. Cependant, lorsqu'un addon va au delà de la présentation d'informations ou de la personnalisation esthétique et tente de créer un réseau social interconnecté qui repose sur le fait que les autres joueurs l'utilisent également, les développeurs l'examineront certainement de très près.