Mise à jour 1.13.5 : Préparation de l'ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj

C'Thun se prépare à Silithus...
Arkentass | 07/07/2020 à 17h31 - 1

La mise à jour 1.13.5 est actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis et le sera demain matin en Europe. Celle-ci prépare le lancement de la Phase 5 le 29 juillet prochain et l'ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj, mais apporte également de nouveaux objets et certaines modifications à la Vallée d'Alterac. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous. 


Patch notes 1.13.5

Temple d’Ahn’Quiraj

Au-delà des portes d’Ahn’Qiraj se trouvent deux raids uniques : les ruines d’Ahn’Qiraj, un raid à 20 joueurs, et le temple d’Ahn’Qiraj, un raid à 40 joueurs. En s’aventurant au plus profond des mystères d’Ahn’Qiraj, les joueurs pourront en apprendre plus sur l’infestation des Silithides et leurs maîtres énigmatiques, les Qiraji. Mais avant de pouvoir ouvrir les portes d’Ahn’Qiraj sur leur serveur, les joueurs devront venir à bout d’un évènement mondial aux proportions épiques.

  • L’évènement d’Ahn’Qiraj commencera après la réinitialisation hebdomadaire dans chaque région, la semaine du 28 juillet. Les joueurs pourront alors entamer la suite de quêtes permettant de fabriquer le Sceptre des Sables changeants, et rassembler des ressources pour soutenir l’effort de guerre d’Ahn’Qiraj. 
  • Lorsque ces deux activités seront accomplies sur un même serveur, les portes d’Ahn’Qiraj pourront être ouvertes.


Nouveau contenu

  • La suite de quêtes, les objets et le vendeur de donjon de palier 2 sont désormais disponibles.
  • L’huile de sorcier et l’huile de mana sont désormais disponibles.
  • Les cristaux de nexus peuvent être obtenus en désenchantant des objets épiques..
  • Cette mise à jour inclut des ajustements des tables de butin de donjon, augmente la fréquence d’apparition des objets épiques et ajoute de nombreux objets pour les lanceurs de sorts DPS de la mise à jour 1.10 de World of Warcraft .
  • Plusieurs reliques sont désormais disponibles.
  • Les récompenses de réputation des vendeurs du goulet des Warsong, de la vallée d’Alterac, de la Confrérie du thorium et du repaire des Grumegueules ont été mises à jour.


Vallée d’Alterac

Cette mise à jour contient de nombreuses corrections de bugs découverts dans la version 1.12 de World of Warcraft . Ces problèmes n’étaient clairement pas prévus dans la conception du jeu à l’époque et sont désormais corrigés :

  • Exploitation des bugs du terrain
    • Il n’est plus possible d’escalader la cascade et d’accéder à la base Frostwolf près de la hutte de guérison. 
    • Il n’est plus possible d’escalader la falaise et d’accéder à Dun Baldar près du poste de secours. 
    • Il n’est plus possible de contourner le fortin de l’Aile de glace.
  • Incohérences de réputation entre l’Alliance et la Horde
    • L’Alliance reçoit désormais toujours de la réputation et de l’honneur en triomphant du capitaine Galvangar, que le capitaine Balinda Stonehearth soit en vie ou non.
    • Commentaire des développeurs : ce fonctionnement reflète désormais correctement celui de la Horde, qui gagne de la réputation et de l’honneur en triomphant du capitaine Balinda Stonehearth, quel que soit le statut du capitaine Galvangar.
    • Les druides de l’Alliance ne sont plus interrompus lorsqu’on leur parle.
    • Commentaire des développeurs : ce fonctionnement reflète désormais correctement le comportement des élémentalistes de la Horde, qui exécutaient toutes leurs actions sans faillir.
  • Exploitation de bugs pour vaincre le général ennemi
    • Les maîtres de guerre de la Horde ne peuvent plus être attirés assez loin pour vous permettre d’isoler et de vaincre le général Drek’thar.
    • Il n’est plus possible d’inciter la prospectrice de l’Alliance à attirer le général Vanndar Stormpike hors de son bunker pour le vaincre seul.
    • Commentaire des développeurs : comme toujours, notre objectif est de reproduire fidèlement les ambitions de conception de la mise à jour 1.12, et ces bugs sont clairement des exemples de comportements imprévus.


API pour add-ons

Nous avons récemment observé une augmentation du trafic généré dans les canaux de discussion par des add-ons qui synchronisent les données entre leurs utilisateurs. Si la majorité des add-ons le font de manière responsable, certains peuvent s’avérer problématiques au point de dégrader le service pour tous les joueurs. Nous avions précédemment appliqué un correctif côté serveur pour intégrer des restrictions de discussion afin d’atténuer ce problème, mais après avoir mené l’enquête, nous avons repéré quelques cas d’utilisation courants que nous pouvons améliorer pour les créateurs d’add-ons.

  • Menace
    La communauté a largement déchiffré les calculs de menace et a créé des outils robustes pour afficher ces informations en jeu. Nous aimerions améliorer les API des add-ons pour leur permettre d’afficher ces données sans générer de trafic important dans les canaux de discussion.
  • Un rayon plus large pour le journal de combat
    À l’origine, nous avions limité la portée du journal de combat en monde ouvert pour éviter que le rayon de détection du camouflage soit plus important que celui du World of Warcraft original, mais ce problème ne se pose pas dans les donjons et les raids. En conséquence, les créateurs d’add-ons utilisent fréquemment la discussion pour synchroniser les évènements de combat pour tout le raid. Dans cette mise à jour, nous augmentons le rayon du journal de combat dans les donjons et les raids pour que les add-ons de calcul des dégâts puissent obtenir des données précises sans générer de trafic dans les canaux de discussion.


Emplacements de sac offerts pour l’utilisation d’un authentificateur

Depuis le développement de WoW Classic , nous avons à cœur de reproduire l’expérience originale tout en réduisant au maximum les risques de piratage de compte. Nous ne pouvons pas tous les éliminer, et malheureusement, de nombreux joueurs de WoW Classic n’ont pas encore protégé leur compte à l’aide d’un authentificateur. Ces joueurs rencontrent des difficultés lorsque leur compte est piraté et se voient obligés de contacter l’assistance clientèle de Blizzard pour résoudre le problème. 

Dans cette mise à jour, nous activons 4 emplacements de sac supplémentaires pour tout joueur ayant ajouté un authentificateur ainsi que les notifications téléphoniques Blizzard à son compte WoW Classic . Afin de contribuer à préserver l’expérience des nouveaux joueurs pour ceux qui découvrent WoW Classic , le jeu ne vous informera de l’existence de ce bonus que lorsque vous aurez atteint le niveau 20. Tout joueur ayant déjà associé un authentificateur à son compte World of Warcraft verra apparaître les 4 emplacements supplémentaires dans son sac à dos en se connectant à la version 1.13.5. Les joueurs n’ayant pas encore pris cette mesure verront un « + » apparaître sur leur sac en jeu pour leur rappeler de sécuriser leur compte afin de débloquer cette récompense. 

Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un changement notable par rapport au World of Warcraft original. La sécurité de vos comptes nous importe beaucoup et nous voulons récompenser les comptes WoW Classic sécurisés comme nous le faisons depuis des années pour World of Warcraft .


Corrections de bugs

  • Correction d’un problème d’interface qui se produisait lors de la génération d’un lien en jeu vers une communauté Battle.net.
  • Correction d’un problème qui empêchait le cumul par multiplication de certains objets améliorant votre vitesse de course ou celle des montures. 
  • De nombreux grands monstres et boss ont retrouvé tous leurs bruitages de combat. 
  • Correction d’un problème qui privait quelques créatures et boss de leurs effets de secousse de l’écran pendant certaines techniques, comme c’était le cas pour le Rugissement puissant d’Onyxia. 
  • Correction d’un problème affectant Kalin Colportecœur, qui restait près du chef de la faction victorieuse plus longtemps que prévu après la fin de « De l’amour dans l’air ». 
  • Correction d’un problème d’emplacement d’apparition incorrect de certains lotus noirs.
  • Correction d’un problème affectant les effets de dégâts sur la durée cumulables infligés par les créatures, dont les dégâts n’étaient pas correctement calculés lorsqu’ils étaient modifiés par un effet de réduction ou de bonus de dégâts. 
  • Correction d’un problème à cause duquel certaines créatures n’attaquaient pas en priorité les cibles ne subissant pas d’effet de peur. 
  • Correction d’un problème visuel affectant l’effet des shaders rouges, qui persistait trop longtemps après l’utilisation de Pierre du vent à Silithus. 
  • Correction d’un problème affectant certaines animations d’incantation, qui étaient moins réactives que prévu en cas de lancer de sort suivant immédiatement un saut ou une chute. 
  • Correction d’un problème intermittent qui pouvait désynchroniser la barre d’énergie du voleur et afficher un montant d’énergie incorrect à chaque itération. 
  • La fonctionnalité « Déplacer vers la fenêtre de chuchotement » fonctionne désormais correctement. 
  • Correction d’un problème qui empêchait la sauvegarde de certaines options graphiques après déconnexion.
Tags : WoW Classic Patch notes
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.166.611 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.