Les meilleures classes et spécialisations DPS pour les raids de BC Classic

Quelles classes faut-il jouer en raid ?
JudgeHype | 15/06/2021 à 21h17 - 6

Comme je le fais régulièrement depuis la sortie de Shadowlands sur WoW, je vous propose de jeter un coup d'oeil aux classes et spécialisations qui fonctionnent bien dans les raids de Burning Crusade Classic. On parle d'un côté de Gruul et Magtheridon, et de l'autre de Karazhan.

Les informations proviennent de l'indéboulonnable Warcraftlogs et ne doivent pas vous empêcher de jouer la classe et la spé dont vous avez envie. Ces statistiques mettent en avant une petite partie de la communauté, celle qui est la plus performante dans les raids précités. Il faut donc donner à tout ceci une valeur relative, même si elle est intéressante et permet tout de même d'orienter les joueurs qui cherchent les spécialisations les plus performantes sur les boss.

On notera que le Guerrier n'est plus la classe dominante dans BC Classic, alors qu'elle était incontournable dans Vanilla. C'est aussi vrai pour le Voleur, même si ces deux classes continuent bien entendu d'apporter un réel plus à un raid. Mais nous ne devrions plus voir des raids composés à 95% de Guerriers/Voleurs, ce qui est tout de même une bonne chose. 


Meilleurs DPS pour Gruul et Magtheridon

Le Chasseur Maîtrise des bêtes est le nouveau mâle dominant et est capable de proposer un superbe DPS sur les boss. D'une manière générale, le Chasseur est devenu incontournable et place ses trois spés aux 5 premières places. Le Démonise, avec ses spé Destruction et Démonologie, fait également une superbe prestation et devient lui aussi un must-have dans un raid. Derrière, on trouve les Mages Arcanes et Feu, ainsi que le Prêtre Ombre et le Guerrier Fureur. 

En queue de peloton, le Voleur Finesse est à la traîne, tout comme le Druide Farouche et le Voleur Assassinat. Notez qu'on parle ici de combats très orientés mono-cible, Gruul et Magtheridon ayant tout de même peu de trash. 

Statistiques DPS pour Gruul et Magtheridon


Meilleurs DPS pour Karazhan

Dans la Tour de Medivh, le Chasseur Maîtrise des bêtes reste le premier en termes de DPS. Cependant, son avance n'est pas aussi marquée que dans les deux premiers raids d'Outreterre. On constate aussi que derrière, les deux autres spés du Chasseur sont reléguées en milieu de classement et sont dépassées par le Mage Arcanes, terriblement efficace à Kara, mais aussi par le Mage Feu.

Le Guerrier Fureur remonte aussi un peu dans le classement, et comme pour le Mage, cela vient du fait que les classes/spés disposant d'aptitudes de zones peuvent montrer toute l'étendue de leurs talents.

Le bas du classement est par contre identique aux raids très orientés mono-cible, avec la présences des Druides Gardien/Farouche et des Voleurs Assassinat/Finesse.

Statistiques DPS pour Karazhan

Tags : WoW Classic The Burning Crusade
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.597.925 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.