News > Le peu de royaumes européens peut-il être un frein au succès de WoW Classic ?

Le peu de royaumes européens peut-il être un frein au succès de WoW Classic ?

Lundi 12 août 2019 à 11h00 par JudgeHype - 58

Blizzard a dévoilé la liste des royaumes pour WoW Classic ce vendredi. Côté francophone, nous avons droit à Auberdine (Normal) et Sulfuron (PvP). Au total, ce sont 12 royaumes européens qui seront disponibles, avec deux pour les langues française, allemande et russe. Est-ce suffisant ? Et surtout, est-ce que cela ne va pas freiner les joueurs qui souhaiteraient tenter l'expérience Vanilla d'origine ?

Comme le rappellent certains, Wildstar, un MMO qui a fermé ses portes en novembre 2018, a souffert du peu de royaumes disponibles au début. Les développeurs avaient joué la carte de la prudence en Europe, précisant qu'ils ouvriraient d'autres serveurs dès ceux disponibles seraient complets. 

Cela n'a pas fonctionné, car une partie des joueurs qui voulaient tester Wildstar le faisaient pour rejoindre des potes... sur des royaumes qui étaient complets, ce qui n'a pas été sans poser de pépins techniques.

Le problème peut-il se reproduire sur WoW Classic ? Pour Mark Kern, ancien team lead sur le WoW original, ce n'est pas le cas. Dans un tweet, il explique en effet que Wildstar n'avait pas la possibilité d'ouvrir des serveurs rapidement. Chez Blizzard, en 2019, cela prend une poignée de secondes. C'est une façon de parler évidemment, mais vous comprenez l'idée.

Cependant, Mark Kern estime que chez Blizzard, ils sous-estiment fortement l'intérêt des joueurs pour WoW Classic:

Je sais qu'en interne, il semble y avoir beaucoup de curiosité pour WoW Classic et ce que cela signifie pour la conception globale des MMO. Ce qui se passe ce mois-ci va se répercuter, d’une manière ou d’une autre, au travers Blizzard.

J'ajouterai que la curiosité n'est pas seulement de mise chez Blizzard, mais dans l'industrie de façon globale. WoW a changé le visage des MMORPG, en bien ou en mal selon les personnes, et beaucoup d'observateurs se demandent si WoW Classic ne va pas le faire à nouveau. La grande question n'est pas de savoir si WoW Classic aura du succès, mais s'il perdurera au fil des phases.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
58 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Illidan
Le roman posant les bases de World of Warcraft: Legion. De la création des Chasseurs de démons à la folie d'Illidan !
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
World of Warcraft: Hurlorage
Quelle est l'origine du Cauchemar d'émeraude ? La réponse ici, avec Malfurion comme guide !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 339.898 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.