Lancement, progression, gameplay, bots : Blizzard nous donne des infos sur TBC Classic !

Brian Birmingham et John Hight donnent des précisions sur WoW Classic
Lona | 21/02/2021 à 11h59 - 14

JudgeHype a été invité à une conférence de presse avec John Hight, Producteur Exécutif et Brian Birmingham, Lead Ingénieur Logiciel de World of Warcraft Classic. Il y avait un grand nombre de personnes (21), du coup malheureusement votre serviteur, Lona (moi), n'a pu poser qu'une seule et unique question en… une heure.

Je suis triste. On avait plus de 12 questions à poser.

John et Brian ont abordé plusieurs éléments très intéressants au niveau du lancement, de la progression et du gameplay que je vous propose de retrouver ci-dessous.


Lancement

  • Les files d'attentes pour se connecter devraient être beaucoup plus raisonnables que pour le lancement de Vanilla, car Blizzard a maintenant une bien meilleure idée du nombre de personnes intéressées par le lancement de Burning Crusade. Bien sûr, il est impossible de prédire le nombre exact de connexions le jour J, mais ils sont confiants que le lancement sera beaucoup plus fluide.
  • Les Draenei et les Elfes de Sang ne pourront pas être boostés au niveau 58 le jour du lancement, mais pourront l'être dans le future.
  • Des transferts de personnages gratuits seront offerts depuis les serveurs les plus peuplés vers d'autres serveurs moins peuplés pour essayer de réduire les temps d'attente au maximum. Bien sûr, cela dépendra des joueurs eux-mêmes et de leur volonté à bouger sur un serveur moins peuplé qui offrira une meilleure expérience.


Progression

  •  Blizzard lance le contenu de Burning Crusade en phases, au contraire du lancement original de l'extension, car cela permet aux joueurs d'avoir des étapes où ils peuvent se retrouver quand il y a des différences de vitesse de progression. Chaque phase permettra aux joueurs un peu plus lents de revenir au niveau et continuer la progression au même endroit que les aux joueurs plus rapides.
  • Les quêtes de progression ne seront pas toutes débloquées au départ, certaines ne le seront qu'au moment où le contenu qu'elles débloquent sera disponible (Hyjal, ...).
  • Les raids seront débloqués par ordre de qualité de set (Tiers 4, 5, 6 et 6.5). Les World Boss ne donneront plus les sets de Tiers 2 à partir du niveau 63.
  • Dans Burning Crusade original, certaines quêtes de progression nécessitaient des objets qui ne tombaient qu'en un seul exemplaire dans certains raids. Ces objets seront toujours nécessaires, mais une copie sera reçue par tous les joueurs du raid, comme ça l'était devenu plus tard dans Burning Crusade.
  • Les prérequis pour certains raids deviendront plus faciles avec la sortie de contenu; par exemple, Karazhan ne pourrait nécessiter qu'une seule clé pour ouvrir l'instance au lieu d'exiger tous les joueurs d'avoir ladite clé.


Gameplay

  • Certains systèmes de jeu seront introduits directement à la sortie, comme l'expertise, car ceux-ci étaient des modifications qui auraient dû, selon Blizzard, être ajoutés à la sortie de l'extension et non plus tard dans un patch. Pour l'équilibrage des classes, de l'équipement et des talents, Blizzard se basera sur le patch 2.4.3, comme ils l'ont déjà fait avec Vanilla et le patch 1.12.
  • Les développeurs veulent faire des modifications aux Tambours de Guerre car ils ne veulent pas que les raids de haut niveau obligent tous les joueurs à connaître le travail du cuir pour pouvoir les utiliser.
  • Les nouveaux personnages créés sur les serveurs Burning Crusade bénéficieront d'une augmentation de gain d'expérience pour les premiers niveaux, mais cela n'impactera pas les nouveaux personnages créés sur les serveurs Vanilla.
  • Blizzard ne veut pas changer la difficulté du contenu afin de s'assurer que les nouveaux joueurs puissent vivre Burning Crusade tel qu'il était à sa sortie. Néanmoins, il faut se rappeler que les boss ont subi plusieurs vagues de nerf dans Burning Crusade pour rendre la progression plus facile, mais ce ne sera pas le cas au début, ce qui offrira une difficulté accrue pour une grande partie des joueurs.


Combat contre la triche / bots

  • Au début, les layers n'imposaient aucune restriction sur la fréquence à laquelle vous pouviez passer de l'une à l'autre. Blizzard a corrigé cela en ajoutant un délai qui augmente chaque fois qu'un joueur change de layer, jusqu'à 1h d'attente pour les cas extrêmes. Cela permet de réduire le nombre de joueurs changeant de layer pour farmer les ressources excessivement.
  • Le nombre de layers s'adapte aussi au nombre de joueurs qui sont sur un serveur. Plus le nombre de joueurs est élevé, plus il y aura de layers. Blizzard essaye de trouver le bon équilibre entre le nombre de layers comparé au nombre de joueurs. Ils mettent aussi à jour le système quand ils voient un problème en particulier; par exemple, après avoir détecté que les Lotus Noirs étaient farmés par beaucoup de bots, ils ont réduit les heures et ajouté des points de respawn, ce qui a permit de grandement limiter l'abus.
  • La limite journalière de donjons (30) ne sera pas enlevée pour la sortie de Burning Crusade, car c'est une mesure qui est en place principalement pour éviter que des programmes automatisés ne se rendent dans des instances et à la longue fassent de dégâts à l'économie du jeu avant qu'ils ne soient détectés.
  • Blizzard bannit des milliers de bots toutes les semaines, mais la société ne parle que des plus grosses vagues car ils pensent que celles-ci sont importantes à annoncer. Mais ils luttent constamment contre les nouvelles techniques de botting, et les rapports de la communauté sont primordiaux dans ce combat.
Tags : WoW Classic BlizzCon
14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.319.386 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.