News > Lancement du site JudgeHype dédié à World of Warcraft Classic

Lancement du site JudgeHype dédié à World of Warcraft Classic

Mardi 30 avril 2019 à 15h00 par JudgeHype - 32

Je pense que vous étiez nombreux à vous douter de l'arrivée d'un site dédié à World of Warcraft Classic sur JudgeHype. C'est désormais chose faite !

Le site WoW a ouvert en septembre 2001. Je ne m'attendais pas, près de 18 ans plus tard, à en ouvrir un autre dédié à la version originale, celle où on rame pour monter de niveau ou pour acheter nos aptitudes. Et je ne parle même pas de la fortune qu'il faudra amasser pour se procurer notre première monture terrestre ;)

Après une longue réflexion, on s'est bien rendu compte qu'il allait être difficile de combiner WoW Classic et le WoW de dernière génération en un seul et même lieu. Les news vont s'accumuler et les joueurs qui sont sur l'un ne seront pas systématiquement sur l'autre également. Il était donc préférable de scinder les deux versions, ce qui allait aussi faciliter la mise en ligne des guides.


Quel contenu à venir sur le site WoW Classic ?

Plein, évidemment. Vous pourrez suivre de près l'actualité via les news, mais des dizaines d'articles sont prévus pour vous permettre d'évoluer au mieux sur les Royaumes de l'Est et Kalimdor. Je pense aux guides de métiers (on va tenter de faire revivre la Forge d'Onyxia, j'ai eu l'autorisation de Thepp), aux cartes d'instances, aux guides de donjons ou encore à plein d'autres guides qui sont actuellement un peu perdus au fond du site WoW (librams, clés d'accès aux donjons, montures épiques...).

Je vais remettre tout ça en ligne, faire un peu d'archéologie sur d'anciennes sauvegardes du réseau et hop, vous aurez plein de contenu assez rapidement ;)


Le retour des bases de données et de l'addon JudgeHype ?

On y travaille. Je ne peux rien vous confirmer pour l'instant, mais techniquement, ce n'est pas une mince affaire. Nous avons toujours nos bases de données WoW, mais celle-ci date de Legion. L'idée, c'est de repartir de zéro sur base du client WoW Classic afin d'avoir des données propres, auxquels on appliquera une couche d'anciennes informations issues de JH.

J'aimerais ainsi pouvoir relancer une bonne partie du contenu envoyés par les visiteurs, à savoir les screenshots, les taux de loot, etc. Il ne sera peut-être pas possible de tout récupérer, mais c'est l'idée.

Bien évidemment, si les bases de données reviennent, un addon JudgeHype sera téléchargeable pour vous permettre de participer à la collecte des données.

Je parle des bases de données pures, mais aussi du simulateur de talents, de la liste des aptitudes, des tables de loot des donjons, etc. Le boulot est assez colossal, et rien ne dit que nous y parviendrons. Mais en tout cas, on y bosse et le lancement de la beta nous permettra de faire un grand pas en avant pour comprendre ce que nous pourrons faire, et ce que ne nous pourrons pas faire.


Retour 15 ans dans le passé

Rejouer à Vanilla, c'est un rêve pour bon nombre de joueurs. Il deviendra réalité cet été et nous comptons vous faire revivre la même ambiance qu'à l'époque, avec les screenshots de downs et tout le toutim. Nous aurons évidemment besoin de la communauté, j'espère que vous serez au rendez-vous ;)

C'était mieux avant disent certains. Ben voilà, on va revenir avant.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
32 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW: Vol'jin, les Ombres de la Horde
Vous aimez les Trolls ? Alors ceci est pour vous, l'histoire se déroule sur le continent de Pandarie.
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
World of Warcraft: Illidan
Le roman posant les bases de World of Warcraft: Legion. De la création des Chasseurs de démons à la folie d'Illidan !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 378.254 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.