La Phase 3 de Burning Crusade Classic débutera le 19 janvier !

Préparez-vous !
Arkentass | 13/01/2022 à 19h10 - 0

Comme l'annonce Blizzard dans un article publié à l'instant, la Phase 3 de Burning Crusade Classic débutera le 19 janvier. Au programme, le lancement de la Saison 3 d'Arène, qui sera suivie la semaine suivante de l'ouverture du Sommet d'Hyjal et du Temple noir. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.

Note : Le PTR 2.5.3 fermera ses portes au cours des prochains jours.


Annonce officielle

La nouvelle mise à jour de Burning Crusade Classic, Le Temple noir, sera disponible la semaine du 17 janvier. Puis, le 27 janvier, les deux instances de raid (La bataille du mont Hyjal et le Temple noir), ainsi qu’un nouveau point central pour les quêtes journalières, seront disponibles dans le monde entier. Lisez cet article pour en savoir plus sur ce qui vous attend.

Semaine du 17 janvier : 

Familier incube pour le démoniste

Les démonistes pourront entreprendre une nouvelle quête pour apprendre à invoquer une variante du familier succube : l’incube.

Coup d’envoi pour la nouvelle saison JcJ
  • Au début de cette nouvelle saison JcJ, l’équipement de la saison 3 sera disponible auprès des vendeurs d’arène de Shattrath et Nagrand.
  • L’équipement de la saison 2 d’arène sera disponible à prix réduit auprès des vendeurs de la zone 52 et ne nécessitera plus une certaine cote d’arène.
  • L’équipement de la saison 1 d’arène sera disponible auprès des marchands d’honneur du Hall des légendes, à Orgrimmar, et du Hall des champions à Hurlevent.
27 janvier : Nouveau raid : La bataille du mont Hyjal

Prenez part à la bataille pour le mont Hyjal et veillez à ce que le démon Archimonde soit vaincu.

Boss de raid : 5 (Rage Froidhiver, Anetheron, Kaz’rogal, Azgalor, Archimonde)
Niveau : 70
Lieu : grottes du Temps, Tanaris

Les joueurs doivent être harmonisés pour accéder à l’instance. Découvrez tout sur le processus d’harmonisation un peu plus loin dans cet article. Gagnez le respect de la Balance des sables pour obtenir des récompenses auprès d’Indormi dans les grottes du Temps.

Nouveau raid : Le Temple noir

Terrassez le Traître en personne, Illidan Hurlorage, au sommet du Temple noir.

Boss de raid : 9 (grand seigneur de guerre Naj’entus, Supremus, ombre d’Akama, Teron Fielsang, Gurtogg Fièvresang, reliquaire des âmes, mère Shahraz, conseil illidari, Illidan Hurlorage)
Niveau :70
Lieu : Temple noir, vallée d’Ombrelune

Les joueurs doivent être harmonisés pour accéder à l’instance. Découvrez tout sur le processus d’harmonisation un peu plus loin dans cet article. Gagnez le respect des Ligemorts cendrelangues pour obtenir des récompenses auprès d’Okuno au Temple noir.

Gemmes épiques
  • Des plans de joaillerie pour les gemmes épiques seront disponibles auprès d’Indormi aux grottes du Temps.
  • Les gemmes épiques s’obtiennent grâce au minage pendant la bataille du mont Hyjal (nécessite une compétence de 375 en minage) et figurent parmi les récompenses rares du Temple noir.
Point central pour les quêtes journalières de l’Aile-du-Néant
  1. Améliorez votre réputation auprès de l’Aile-du-Néant grâce à des quêtes journalières dans la vallée d’Ombrelune.
  2. Collectez des œufs de l’Aile-du-Néant pour accélérer votre gain de réputation.
  3. Les montures épiques de drake du néant seront disponibles pour les personnages-joueurs ayant atteint le statut Exalté (nécessite la compétence Artisan cavalier).
Butin de la caverne du sanctuaire du Serpent et du donjon de la Tempête

Les boss de ces instances donneront une marque d’ensemble de classe supplémentaire, soit un total de trois marques.

Harmonisation avec les raids La bataille du mont Hyjal et Le Temple noir

Pour pouvoir braver ces deux nouvelles instances de raid, vous devrez au préalable terminer quelques quêtes d’harmonisation. Les quêtes nécessaires doivent être terminées une fois par personnage.

Harmonisation avec La bataille du mont Hyjal

ACCÉDER AU SOMMET D’HYJAL

Pour accéder à La bataille du mont Hyjal, vous devrez d’abord vous rendre aux grottes du Temps, en Tanaris, et trouver Soridormi. Celle-ci proposera la quête « Les fioles d’éternité » aux personnages-joueurs ayant au moins le statut Révéré auprès des gardiens du Temps. Vous pouvez améliorer votre réputation auprès des gardiens du Temps dans les donjons des contreforts de Hautebrande d’antan et du Noir marécage, dans les grottes du Temps.

Terminez la quête « Les fioles d’éternité » en terrassant Kael’thas Haut-Soleil au donjon de la Tempête et dame Vashj dans la caverne du sanctuaire du Serpent afin de vous harmoniser au raid La bataille du mont Hyjal.

Harmonisation avec le Temple noir

ACCÉDER AU TEMPLE NOIR

Avant de pouvoir affronter Illidan Hurlorage, vous devrez vous rendre dans la vallée d’Ombrelune et trouver l’anachorète Ceyla, à l’autel de Sha’tar (pour l’Aldor) ou l’arcaniste Thelis au sanctum des Étoiles (pour les Clairvoyants). Terminez les quêtes suivantes :

  1. Tablettes de Baa’ri
  2. Oronu l’Ancien
  3. Les corrupteurs cendrelangues
  4. La Cage de la gardienne
  5. Preuve d’allégeance
  6. Akama
  7. Le voyant Udalo
  8. Un mystérieux présage
  9. La terrasse ata’mal
  10. La promesse d’Akama
    • Après « La promesse d’Akama », la suite de quêtes continue dans l’instance de raid de la caverne du sanctuaire du Serpent, au réservoir de Glissecroc (marécage de Zangar). Parlez au voyant Olum après avoir vaincu le seigneur des fonds Karathress pour lancer la quête suivante.
  11. Un secret compromis
  12. La ruse des Cendrelangues
  13. Un artéfact du passé
    • « Un artéfact du passé » nécessite d’accéder au raid La bataille du mont Hyjal. La quête d’harmonisation de ce raid doit être terminée pour pouvoir accéder au Temple noir.
  14. L’âme otage
  15. L’entrée dans le Temple noir
  16. Une distraction pour Akama

Après avoir validé « Une distraction pour Akama », vous recevrez le médaillon de Karabor, qui permet à son porteur d’entrer dans le Temple noir.

Le Traître attend tous ceux qui se montreront assez fous pour le défier. Vous n’êtes pas prêts…

Tags : WoW Classic Live
Source : Blizzard
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.881.932 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.