La guilde APES arrête les raids sur BC Classic : Trop, c'est trop

153 jours de jeu effectif sur WoW Classic quand même
JudgeHype | 10/09/2021 à 10h45 - 10

Maitoz, leader de la légendaire guilde APES, a annoncé hier la fin des raids de son clan sur BC Classic. Pour sa part, il va quitter WoW après 15 années passées à jouer au MMORPG de Blizzard. Quant à la guilde, bien qu'il ne parle pas de dissolution, elle ne concourra plus pour les titres de World First.

On se souvient que seulement quelques jours après le lancement de WoW Classic, les joueurs d'APES étaient venus à bout d'Onyxia et Ragnaros, à un moment où la plupart des joueurs étaient encore en période de leveling.

Lors de son stream Maitoz a expliqué qu'il pense à quitter WoW depuis plusieurs mois déjà, mais que sa décision finale a été prise très récemment.

Vous continuez à jouer par sentiment de loyauté, d'amitié, mais cela ne vous frappe que par la suite. Je joue à ce jeu depuis 15 ans maintenant, donc toute ma vie d'adulte maintenant. Trop, c'est trop.


Quelles sont les raisons qui poussent Maitoz à quitter le jeu ? Il parle d'un côté d'une certaine lassitude, mais aussi des bots qui ont littéralement ruiné l'expérience et l'économie de WoW Classic. Il estime d'ailleurs que si le jeu était excellent à son lancement, il a commencé à se détériorer après la sortie du Repaire de l'Aile Noire, et que BC Classic est pour sa part est trop ennuyeux. La magie de WoW a pour lui disparu.

Maitoz joue à WoW depuis longtemps, et surtout à un rythme soutenu. Sur son personnage principal, il a accumulé 153 jours de jeu effectif, ce qui représente près de 5 heures de jeu par jour depuis le 26 août 2019.

Vous pouvez retrouver les dernières minutes de son stream ci-dessous (il parle de tout cela pendant les 18 dernières minutes), ainsi que la vidéo du World First de Ragnaros.


Tags : WoW Classic Communauté
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.709.011 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.