L'assistance clientèle de Blizzard confirme la suspension d'un joueur... qui n'a pas été banni

Bisous aux MJ de la grande époque
JudgeHype | 22/02/2024 à 14h27 - 13

H3lnwein a raconté une histoire intéressante sur Reddit. Il a souhaité vérifier une rumeur selon laquelle l'assistance technique de Blizzard ne vérifiait pas les réclamations pour bannissement. Il a donc ouvert un ticket en demandant de vérifier son compte... alors qu'il n'avait pas été banni.

Si la réponse de Blizzard a été rapide à venir, elle démontre un certain souci puisque l'équipe des Maîtres de Jeu a confirmé que l'action a été prise suite à une violation des conditions d'utilisation de World of Warcraft.

Le système, sans aucun doute automatisé, semble avoir réagi à des mots-clés et n'a pas vérifié si le compte avait réellement été suspendu. Le ticket a ensuite été fermé. H3lnwein a répété qu'il n'avait absolument rien fait et a demandé s'il était possible de vérifier son compte à nouveau. La réponse du support fut identique en tout point, et le ticket fut à nouveau fermé...

Quand on se rappelle des messages amusants et plein d'entrain des MJ de WoW pendant de longues années, on est évidemment déçu de la tournure des événements, du moins dans ce cas précis. Dans l'absolu, l'IA peut aider à répondre aux questions des joueurs plus rapidement, mais certains cas nécessitent clairement une intervention humaine.

Je vous propose de retrouver le message de H3lnwein ainsi que la capture d'écran permettant de lire le ticket sur le site de Blizzard.

Inspiré par un autre sujet, j'étais curieux de savoir si le support client vérifiait les réclamations de bannissement. J'en ai donc créé un. Mon compte n'a jamais été banni, et j'ai créé ce ticket alors que j'étais en jeu sur mon personnage.

Voici comment cela s'est passé (image plus bas, ndlr).

Donc, non seulement mon appel a été refusé, mais il a été refusé pour une raison de violation des conditions d'utilisation et des politiques en jeu de Blizzard. Le fait que je n'ai pas été banni ne m'a pas aidé.

Donc, si vous avez déjà été banni parce que vous avez été signalé en masse par des bots, ne vous faites pas d'illusions.


Tags : WoW Classic Activision Blizzard
13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.915.023 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.