Interview de Blizzard au sujet des GDKP, des raids et de l'avenir des personnages de la Saison de la Découverte

Intéressant
JudgeHype | 26/02/2024 à 13h13 - 8

Dans une interview accordée à Dexerto, Blizzard revient sur la Saison de la Découverte. Le site s'est entretenu avec Nora Valletta, ingénieur logiciel en chef, et Josh Greenfield, producteur principal du jeu, pour parler notamment de l'avenir de la saison et des GDKP.

Commençons avec un résumé global :

  • Blizzard est conscient que le JcJ de la Saison de la Découverte est problématique et le compare à des personnages frais de niveau 60 contre des personnages de niveau 60 préparés.
  • Alors que la bataille d'Orneval est souvent comparée à la vallée d'Alterac, l'événement de la Lune de sang a été conçu pour être plus axé sur le joueur contre joueur.
  • Blizzard surveille de près l'interdiction du GDKP, déclarant que le studio a réussi à trouver de l'or illicite et que les utilisateurs semblent s'en être rapidement remis.
  • Les raids à 40 joueurs resteront probablement des raids à 40 joueurs, mais Blizzard est conscient que certains joueurs préfèrent les raids de leveling à 10 joueurs de la Saison de la Découverte.
  • Blizzard n'a pas encore dévoilé tous ses plans pour l'après-Saison de la Découverte, mais a laissé entrevoir des éléments intéressants à lire ci-dessous.

Voici quelques morceaux choisis. D'abord au sujet du développement de la saison.

Notre engagement sur les médias sociaux et sur ces plateformes fait partie de notre approche, qui consiste à nous asseoir avec les joueurs et à les faire participer au développement de la saison avec nous. Plutôt que d'être une expérience entre développeurs et joueurs, c'est un peu comme si nous co-développions le jeu avec les joueurs. Nous préférons que ce soit un dialogue plutôt que de s'asseoir sur une montagne et de faire descendre les commandements.

Puis concernant le GDKP.

Le GDKP est un excellent moyen de blanchir de l'argent et d'obscurcir les mouvements d'or illicite. Sans cette sorte de bouclier, il nous est beaucoup plus facile de faire le ménage dans d'autres domaines et d'être un peu plus fermes sur d'autres aspects de l'économie.

La décision a suscité très tôt un tollé au sein de la communauté lorsqu'elle est entrée en vigueur. Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sujet aussi brûlant. C'est un peu comme si les gens s'étaient dit : "D'accord, les GDKP ne sont plus une réalité dans la Saison de la Découverte, mais c'est la vie". Puis les gens  sont passés à autre chose. Nous ne constatons pas de tollé de la part de ceux qui étaient contrariés par cette décision.

Les raids.

Ce que nous essayons de faire, c'est de ne rien enlever à personne. Les raids à 40 joueurs resteront probablement à 40 joueurs. Seront-ils exactement les mêmes ? Difficile à dire et nous ne sommes pas prêts à en parler pour l'instant. Il y a des choses qui resteront inchangées et d'autres qui changeront beaucoup. Il y aura une forme de raid à 40 joueurs à un moment ou à un autre.

L'avenir de la Saison et de WoW Classic.

Je pense que le plus important est de savoir ce que les joueurs veulent voir. Il y a beaucoup de choses que nous serions ravis de construire. La saison se terminera un jour ou l'autre. Mais les personnages que vous avez créés, dans lesquels vous avez investi du temps et que vous avez fait évoluer, leur histoire n'a pas besoin de s'arrêter à la fin de la saison.

Nous envisageons un endroit intéressant où ils pourraient s'installer et qui leur permettrait de conserver une partie des objets que nous avons ajoutés dans la Saison de la Découverte. Quelque chose de très similaire à l'Ère classique, mais qui n'existerait pas dans les royaumes de l'Ère classique. En ce qui concerne les possibilités, notre équipe a la chance de disposer d'un grand nombre de directions passionnantes pour l'avenir de Classic.

Nous consacrons beaucoup d'efforts à l'élaboration de nouvelles découvertes, au contenu narratif qui les accompagne et à certains de ces nouveaux raids. Il serait dommage que tout cela disparaisse et ne soit plus jamais disponible. Nous construisons le jeu de manière à ce que tout ce contenu soit suffisamment modulaire pour que nous puissions l'utiliser dans une autre version de WoW à un autre moment, et peut-être l'ajuster ou l'augmenter.

Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire avec, et nous le construisons de manière à ce qu'il soit réutilisable en cas de besoin. Nous voulons vraiment garder un œil sur ce qui est bien reçu et sur ce que nous ne voulons probablement pas conserver. Il serait dommage que ces choses soient complètement perdues et nous avons donc dit aux gens que, quoi qu'il arrive, leurs personnages pourront aller dans un endroit cool à la fin de la saison.



Tags : WoW Classic Saison de la Découverte
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.914.869 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.