Guide des zones de départ de Wotlk Classic

Toundra boréenne et Fjord hurlant, nous voici !
JudgeHype | 10/08/2022 à 21h33 - 3

Le continent de Norfendre ouvrira ses portes le 27 septembre et Blizzard propose de découvrir un aperçu des deux zones de départ de WotLK Classic. Comme vous le savez déjà, il s'agit de la Toundra boréenne et du Fjord hurlant.

Blizzard aborde notamment comment se rendre dans les zones de départ de Wrath of the Lich King ainsi que des lieux particulièrement importants, à savoir les ville des joueurs. Les développeurs parlent également des personnages que vous pouvez croiser dans ces contrées gelées.

TOUNDRA BORÉENNE (68-72)

Située au sud-ouest du Norfendre, la toundra Boréenne est une vaste zone glaciaire, plate et globalement dépourvue de végétation, même si vous tomberez parfois sur de petites zones herbeuses et rocheuses blanchies par la neige. Au nord, la forteresse imposante de Frimarra vous attend. Faite de glace et de pierre, elle est nichée dans une falaise arctique dangereuse.

La Horde et l’Alliance disposent de forteresses dans cette zone, et des zeppelins et des bateaux vous permettront d’arriver à bon port.

Comment vous y rendre :

  • Depuis Orgrimmar, vous pourrez emprunter le zeppelin devant la porte principale, qui vous mènera au bastion Chanteguerre.
  • Montez à bord du bateau du port de Hurlevent pour vous rendre au donjon de la Bravoure.


BASTION CHANTEGUERRE

Une forteresse imprenable qui témoigne de la ténacité de la Horde occupe ici le devant de la scène. Les héroïnes et les héros de la Horde viennent de loin pour y débuter leur voyage à travers le Norfendre. Mais d’abord, il leur faudra éliminer les nérubiens qui y ont établi domicile.


DONJON DE LA BRAVOURE

Ce bastion de l’Alliance est constamment en proie à l’agitation depuis que l’armée du roi-liche tente de l’assiéger. Dans cette forteresse, les braves membres de l’Alliance fraîchement débarqués au Norfendre devront faire face à leur premier défi : repousser la menace nérubienne.


HABITANTS

Les roharts sont établis dans tout le Norfendre, leur capitale Kaskala étant située dans la partie orientale de la toundra Boréenne. Kaskala est accessible aux membres de l’Alliance comme ceux de la Horde, qui seront appelés à aider la tribu des Kalu’aks.

Au fur et à mesure que vous explorerez la zone, vous rencontrerez de nouveaux alliés, ainsi que de nombreux adversaires. Vous croiserez notamment le chemin du Vol draconique bleu, des trolls des glaces de la tribu Drakkari, du Fléau mort-vivant et des taunkas, de lointains parents des taurens.


FJORD HURLANT (68-72)

Le fjord Hurlant se trouve dans la partie sud-est du Norfendre, c’est ici que vivent les vrykuls du donjon d’Utgarde. Admirez son littoral, ses falaises dangereuses, ses sombres forêts, ses vastes plaines et ses affleurements couverts d’arbres.

Cette zone est en proie aux conflits territoriaux, et les joueurs et joueuses auront pour mission d’aider ses habitants.

Comment vous y rendre :

  • Les membres de la Horde pourront emprunter le zeppelin depuis les clairières de Tirisfal, à la sortie de Fossoyeuse, pour se rendre à l’accostage de la Vengeance.
  • Depuis le port de Menethil, sur la côte ouest de la région marécageuse des Paluns, les membres de l’Alliance pourront se rendre à Valgarde en bateau.


LA NOUVELLE-AGAMAND

Sylvanas et les Réprouvés se tiennent prêts à affronter le roi-liche, occupés à concocter leur nouvelle peste dans leur base de Nouvelle-Agamand. Les membres de la Horde pourront y débuter leur voyage dans le Norfendre. Leur mission consistera à aider au développement de cette nouvelle peste afin de mettre un terme aux agissements du roi-liche.


VALGARDE

Malgré les attaques aériennes et terrestres des vrykuls, Valgarde offre une protection incomparable aux membres de l’Alliance qui s’y rassemblent. Ces braves héros et héroïnes devront tout mettre en œuvre pour en savoir plus sur les vrykuls et sur la raison de leur retour après tant de temps passé en sommeil.


HABITANTS

Les vrykuls, une race ancienne de demi-géants, sont les principaux occupants du fjord Hurlant. Vous pourrez admirer les vestiges architecturaux de leur civilisation au cours de votre voyage. Votre aventure vous permettra de rencontrer cette race oubliée ainsi que les autres peuples de la région.


SE DÉPLACER

Les trajets aériens sont nombreux, mais pourquoi voler alors que vous pouvez vous déplacer sur la carapace d’une tortue colossale friande de carottes ? Ces gigantesques créatures marines vous emmèneront d’Unu’pe dans la toundra Boréenne jusqu’au port de Moa’ki dans la Désolation des dragons.

Depuis le port de Moa’ki, vous pourrez également monter à bord d’un taxi-tortue pour rejoindre Kamagua, dans le fjord Hurlant. N’oubliez pas d’activer les trajets aériens dès que possible car les tortues manquent parfois de rapidité.

TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN, OU PRESQUE

Les villes principales vous offriront tout ce dont vous avez besoin, vous n’aurez donc pas à vous rendre constamment dans une capitale. Vous trouverez facilement ce que vous cherchez dans la toundra Boréenne et le fjord Hurlant :

  • Intendant d’expédition
  • Trajets aériens
  • Aubergiste
  • Boîte aux lettres
  • Composants et fournitures
  • Maître des écuries
  • Fournitures d’artisanat
  • Maîtres

Si vous souhaitez vous rendre à l’hôtel des ventes ou à la banque, montez à bord d’un bateau ou d’un zeppelin pour vous rendre rapidement à la capitale, et n’oubliez pas de vous adresser à un aubergiste et pour lier votre pierre de foyer avant de partir.


Tags : WoW Classic WotLK Classic
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.288.588 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.