Guide de Moam aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20)

JudgeHype | Mise à jour 27/08/2020 à 13h59 - 18/05/2020 à 16h40 - 0

Guide de Moam aux Ruines d'Ahn'Qiraj (AQ20)

1. Ruines d'Ahn'Qiraj
5. Moam

Moam est un boss d'AQ20. Le combat tourne entièrement autour du drain de mana. Le boss va tout faire pour accumuler du mana jusqu'à remplir sa barre, moment qu'il choisira pour balancer une énorme explosion, synonyme de wipe pour beaucoup de raids. À l'inverse, les joueurs vont drainer le mana de Moam, tout en faisant un gros DPS, pour inverser la tendance.

Découvrez la table de butin de Moam.


1. Aptitudes de Moam

  • Drain de mana : Moam va drainer le mana de plusieurs joueurs situés dans un rayon de 180° face à lui. Si vous êtes derrière, vous n'êtes donc pas concerné. Le drain ponctionne 500 points de mana et rend 1000 points de mana à Moam.
  • Forme de pierre + Démon de mana : Toutes les 90 secondes, Moam se transforme en statue de pierre, ce qui augmente son armure et sa vitesse de régénération. Il invoque en même temps trois élémentaires.
  • Eruption des arcanes : Lorsque la barre de mana de Moam atteint 100%, le boss lance une explosion assez monstrueuse qui fait très mal (3000 de dégâts) et expulse les joueurs dans les airs.
  • Piétinement : Une frappe en mêlée qui frappe plusieurs joueurs en forme d'arc de cercle pour 900 à 1200 de dégâts.


2. Stratégie de Moam

Dès l'ouverture des hostilités, Moam va drainer le mana de plusieurs joueurs. Il faut idéalement drainer le mana sans pour autant être la cible du sort du boss, et donc rester bien derrière. Si Moam parvient à récupérer 100% de son mana, son éruption des arcanes fera très mal et de nombreux joueurs encaisseront des dégâts dus à la chute. 

Pour ce faire, un Chasseur devra tout d'abord lancer Morsure de la vipère, tandis que les Prêtres draineront aussi le mana et laisseront d'autres membres du groupe soigner les joueurs. Les Démonistes/Prêtres se joindront à la fête avec 4-5 secondes de retard, de manière à ne pas être ciblés par Moam.

Au bout de 90 secondes, le boss se métamorphose en statue de pierre (il doit idéalement être sous 50% de points de vie à ce moment-là). Cela le rend plus costaud, mais vous pouvez poursuivre le DPS. Trois adds vont poper au même moment, mais vos Démonistes pourront les Bannir. Ici, deux possibilités : 

  • Vous bannissez les trois adds et vous en occupez après Moam.
  • Vous tuez les trois adds un par un en bannissant deux adds au début.

Dans tous les cas, sachez que les Démons de mana lancent des explosions des arcanes qui font assez mal, donc vous devez vous en méfier un peu quand même. Après 90 secondes, Moam revient à sa forme initiale et on redémarre tout depuis le début. 

Le raid idéal sera composé d'un Chasseur, de trois Démonistes et de trois Prêtres. Cette configuration rendra le combat plus simple sur base d'un bon drain de mana et d'une bonne gestion des adds, les soins étant assurés par les Chamans et Druides. Que tout le monde dispose bien de sa potion de soins, ça peut être utile.

Si vous avez moins de trois Démonistes/Prêtres, pas de panique, ça peut passer quand même. Mais il est plus probable que Moam balancera son éruption des arcanes. En laissant le boss lancer cela au bout de +/-80 sec, sa barre de mana sera assez basse, ce qui permettra au raid de bien gérer le drain de mana pour la suite. Ici, disposer d'une Potion de protection contre les Arcanes supérieure sera une bonne idée.

Dans l'absolu, avec un très bon DPS, vous pouvez tenter de tuer Moam en moins de 90 secondes. Ce sera sans doute la meilleure solution si vous avez un manque flagrant de Démonistes/Prêtres/Chasseur pour tenter la stratégie ci-dessus.


Cette page a été mise à jour le 27 août 2020 à 13h59
Cette page a été créée le 18 mai 2020 à 16h40
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.889.288 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.