Gabe Newell farmait autrefois de l'or sur World of Warcraft pour tester ses théories pour Valve

Steam ne serait peut-être pas ce qu'il est sans Blizzard
JudgeHype | 30/03/2020 à 13h00 - 11

Valve Corporation est aujourd'hui une société incontournable dans l'univers vidéoludique. Son succès est colossal et des millions de joueurs se retrouvent chaque jour sur la plateforme pour jouer à l'un des titres d'un catalogue pléthorique. Ces joueurs peuvent même y gagner de l'argent en vendant leurs créations sur certains jeux vidéo. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que Gabe Newell, cofondateur de la société, a testé certaines de ses idées en farmant de l'or sur World of Warcraft.

Dans une interview publiée dans le numéro 344 du magazine Edge, Gabe Newell explique :

Nous étions toujours habitués à considérer les jeux comme des expériences de divertissement, puis nous avons commencé à les considérer comme des plateformes de productivité.

Comme une sorte de proof-of-concept, j'ai décidé d'être un gold farmer dans World of Warcraft pendant un certain temps.

Newell explique qu'il a rapidement commencer à gagner 20 dollars US par heure de farming, ce qui est une somme très importante dans de nombreuses régions du mode. C'est à partir de là qu'il a réfléchi aux possibilités de transformer le gameplay en quelque chose de plus productif, qui a de la valeur.

C'est alors qu'il a demander à Valve de commencer à travailler sur Steam Workshop, qui a tout d'abord permis aux utilisateurs de partager leurs créations pour Team Fortress 2. Mais son idée était, à terme, d'étendre cela à n'importe quel jeu.

Nous considérions chaque joueur comme un créateur de contenu potentiel.

Newel rappelle alors cette histoire de parents qui ont appelé Valve en pensant que leur fils vendait de la drogue sur Internet. Cela venait simplement de Paypal qui avait contacté les parents du jeune homme, disant qu'il dépassait l'argent qu'il pouvait déposer sur son compte mensuellement. Il vendait donc probablement des objets volés ou de la drogue, car il n'existait sans doute aucune autre explication.

Au télépone, Valve a expliqué qu'il créait des objets pour le jeu Team Fortress 2, et qu'il gagnait 500.000 $ par an.

Cette expérience nous a montré que c'était une façon intéressante de penser les jeux - en tant que plateformes - et cela a ensuite motivé toutes nos décisions concernant les jeux multijoueur.

World of Warcraft a décidément changé la vie de nombreux joueurs, même s'ils n'ont jamais mis les pieds en Azeroth ^^

Tags : WoW Hors-sujet
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.409.745 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.