Fallait-il proposer un marchand de runes sur la Saison de la Découverte ? Blizzard s'exprime !
Les annonces de Blizzard au sujet de la Saison de la Découverte font déjà beaucoup parler les joueurs de WoW Classic. C'est le cas de l'arrivée des marchands de runes. En effet, vous pourrez bientôt acheter les runes et ne plus devoir les dénicher en jeu, comme c'est le cas depuis de longs mois.
Plusieurs membres de la communauté estiment que Blizzard devrait laisser le système d'origine qui nécessitait évidemment du temps et de l'implication de la part des joueurs. Pour d'autres, il est temps de passer à autre chose et de proposer la possibilité aux fans de récupérer les runes rapidement afin de profiter de tout ce que la Saison de la Découverte a encore à offrir.
Josh Greenfield, Senior Game Producer de World of Warcraft Classic, a publié plusieurs messages sur Bsky à ce sujet et il est intéressant d'avoir son avis.
Oui, nous parlons souvent de ce genre de choses et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles nous avons hésité pendant si longtemps. C'est aussi très pénible de faire des efforts pour créer ces découvertes et ces suites de quêtes et puis d'y ajouter une façon pour les sauter. J'ai créé la plupart des quêtes/découvertes du Paladin, je ressens donc cela de manière intense.
Mais, comme vous l'avez dit, c'est saisonnier. Et l'argument « C'est saisonnier ! » est très convaincant. Cela fait un an maintenant, il est temps de laisser les gens jouer à leur guise. Si vous voulez vivre cette expérience, vous pouvez désactiver l'augmentation d'XP et ne pas passer par le vendeur de runes.
(...) Enfin, c'est un gros effort de démêler certaines des façons dont les découvertes de runes originales sont liées. Si vous apprenez une rune auprès du vendeur, il y a de fortes chances pour que la découverte originale dans le monde ne fonctionne plus, ce qui pourrait donner l'impression d'un bug ou d'une erreur. Ce n'est pas un gros problème, mais c'en est un.