News > Correctifs pour la limite d'empilement des auras et les bonus d'ensemble

Correctifs pour la limite d'empilement des auras et les bonus d'ensemble

Jeudi 19 septembre 2019 à 10h50 par Arkentass - 3

Dans un message publié au cours de la soirée, Pazorax est revenu sur plusieurs problèmes présents dans WoW Classic. La limite d'empilement des auras et la statistique de Toucher étaient concernés. Des correctifs ont été déployés afin de les résoudre.

Depuis les signalements des joueurs, les développeurs ont enquêté et suivi les discussions de la communauté concernant la limite des améliorations et les bonus de chances de Toucher absents. Il existait trois problèmes différents.

Les Auras sont un système qui surveille les effets persistants sur votre personnage, comme les changements apportés aux statistiques, à la vie, aux chances de coups critiques, etc. Les Auras sont divisés en trois catégories distinctes : utiles, nuisibles et passives. Les joueurs sont plus familiers avec la 'limite de 16 affaiblissements' qui se réfère aux 16 emplacements disponibles pour les auras nuisibles. Il existe une limite similaire de 32 auras utiles, contenant notamment Mot de pouvoir : Robustesse, Sérénade de fleur-de-chant ou Cri de ralliement du tueur de dragon. Pour finir, il existe les effets passifs, contenant les bonus de compétences raciales ou les avantages obtenus via l'équipement.

Il existe une distinction pour les 'avantages obtenus via l'équipement'. Si un avantage est présent sur l'équipement, comme Spallières en peau de wyrm, qui possède 'Augmente vos chances de toucher de 2%', alors cela compte comme une aura passive et ne consomme pas l'un de vos emplacements d'amélioration. Cependant, les enchantements d'équipement comme Caractéristiques supérieures compte comme aura utile et consomme un de vos emplacements d'amélioration, et ce même si ces derniers n'ont pas d'affichage visuel dans votre interface. Certains joueurs ont soulevé une ligne du patch notes 1.12.1 indiquant que les enchantements présents sur l'équipement étaient comptabilisés comme passifs et cet indice à été très utile. Les développeurs ont trouvé une ancienne entrée dans le système de suivi des bugs affichant la résolution de ce comportement pour Burning Crusade, mais les notes suivantes indiquent que le correctif avait été mis en place avec le patch 1.12.1. L'équipe a retrouvé ce changement dans les données et a développé un correctif pour celui-ci afin de catégoriser la plupart des enchantements d'objets comme passifs.

Second problème, les auras passives peuvent également atteindre une limite. Cette limite est bien plus élevée et les développeurs ne pensent pas que celle-ci sera un jour atteinte en pratique, mais lors de l'enquête, l'équipe s'est retrouvée en mesure de l'atteindre via certaines façons assez ridicules, dont la création du pire build au monde. En raison de cette découverte et du fait que les développeurs étaient sur le point de classifier les enchantements d'objets comme passifs, la limite des auras passives sera également augmentée. Certains joueurs pourraient penser que la limite des auras passives est la raison pour laquelle les bonus de Toucher n'étaient pas attribués, et c'est aussi ce que les développeurs ont pensé au début, mais le niveau de ridicule nécessaire afin de dépasser la limite d'auras passives les a rendu suspicieux. Ce n'était pas assez probable pour expliquer le nombre de signalements des joueurs.

Le troisième problème trouvé, qui est celui expliquant la perte des bonus de Toucher, est un bug avec les bonus d'ensemble d'objet. Les bonus d'ensemble ayant les mêmes avantages que des effets d'objets les écrasent s'ils sont identiques, mais uniquement si le bonus d'ensemble est obtenu après que l'objet correspondant soit équipé. Un exemple avec les Spallières en peau de wyrm et le bonus d'ensemble Armure de diablosaure, qui donnent tout deux une chance de +2% de Toucher. Si vous équipez les deux pièces de l'Armure de diablosaure puis les Spallières en peau de wyrm, tout fonctionne correctement. Si vous portez déjà les Spallières en peau de wyrm puis équipez l'Armure de diablosaure, le bonus d’ensemble écrasera le bonus des Spallières en peau de wyrm. À ce moment précis le bonus de +2% de Toucher des Spallières n'existe plus et déséquiper l'Armure de diablosaure ne le fera pas revenir. Vous devez déséquiper puis rééquiper les Spallières en peau de wyrm afin de résoudre le problème. Les développeurs pensent qu'il s'agit de la source du problème lié aux bonus de Toucher et ont également travaillé à un correctif pour ce problème.

Pazorax remercie les joueurs ayant apporté des exemples détaillés sur ces problèmes, ce qui a grandement aidé les développeurs afin de les résoudre.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
Evénements en cours
Sanssaint

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de World of Warcraft
Les plus belles illustrations de World of Warcraft réunies dans un ouvrage.
World of Warcraft: La Nuit du Dragon
La suite du roman Le Jour du Dragon sorti il y a bien longtemps.
WoW: L'effondrement, prélude au cataclysme
L'histoire conte les événements ayant lieu après la mort du Roi Liche jusqu'au réveil d'Aile de Mort. Thrall y est à l'honneur.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.181.783 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.