Comment se préparer à la sortie de Burning Crusade Classic ?

Alors oui et non :D
JudgeHype | 01/03/2021 à 16h33 - 14

Maintenant que Burning Crusade Classic est devenu une réalité, l'envie de visiter une nouvelle fois l'Outreterre va devenir de plus en plus pressante. L'extension apportera énormément de contenu et il peut être tentant de se préparer au mieux pour la date de sortie de TBC qui, si elle est encore inconnue, n'est somme toute plus très éloignée quand même.

Bien sûr, vous pouvez sagement attendre l'ouverture de la Porte des Ténèbres et entrer dans la Péninsule des Flammes infernales sans la moindre préparation. Vous jouerez à votre rythme, ou à fond, et pourrez tout de même en profiter pleinement. Cependant, certains joueurs ne manqueront pas de se préparer en amont afin de gagner du temps sur certains éléments.

Voici plusieurs pistes qui vous permettront de vous poser moins de questions le moment venu !

  • Envisagez de changer de métier : L'arrivée de la Joaillerie va changer la donne et la demande en gemmes va être énorme. TBC apporte également des changements majeurs dans certains métiers comme l'Alchimie, avec les spécialisations en potions/élixirs/transmutations, ou encore des objets comme Tambours de bataille (Travail du Cuir) qui améliore la hâte des joueurs proches et qui sera un objet très demandé en raid.
  • Changements dans la meta : On passe de raids à 40 aux raids à 25 joueurs. Cela signifie, par exemple, qu'amener un maximum de Guerriers sera nettement moins utile.  Le Démoniste sera à l'honneur, tout comme le Chasseur. Ce seront sans doute les deux meilleures classes à dégâts devant le Mage et le Chaman. Les deux classes profiteront d'un superbe DPS. La limite de debuff passe aussi de 16 à 40.
  • Montez des alts: C'est une possibilité qui peut se montrer très lucratives dans BC à cause des composants nécessaires ou des objets craftés très utiles.
    • Le leveling de la Joaillerie demandera pas mal d'ingrédients pour monter du niveau 1 à 300 : Diamant d'Azeroth, Saphir bleu, Énorme émeraude, Rubis étoilé, Agate mousse, Oeil de tigre, etc. Farmez ces compos pour monter rapidement la joaillerie.
  • Accumulez l'or et les compos : Accumulez un maximum d'or en prévision des dépenses à venir et stockez les compos dont la valeur va grimper en flèche, comme ceux de Joaillerie.
  • Prévoyez une bonne dose de patience : Le Day One de Burning Crusade pourrait être délicat. La Péninsule des Flammes infernales, première zone de leveling, va être prise d'assaut.
  • Leveling : Si vous voulez monter niveau 70 très rapidement, prévoyez un groupe complet et bien très, très bien équipé pour effectuer des donjons en boucle.
  • Pré-requis des donjons et raids : Burning Cruasade avait comme particularité de demander énormément de temps pour débloquer certaines activités. Les accès Karazhan, Caverne du Sanctuaire du Serpent, Donjon de la Tempête ou encore du Mont Hyjal étaient très chronophages. Savoir ce que vous avez à faire est donc une bonne idée.

Le site WoW Classic de JudgeHype sera progressivement mis à jour avec énormément d'infos au sujet de Burning Crusade Classic.

  • Mise à jour des bases de données en version The Burning Crusade.
  • Mise à jour des recettes de métiers et de tout ce qui tourne autour des professions de manière générale.
  • Ajout des infos sur les réputations à choisir comme les Aldor et Clairvoyants...
  • Ajout des nouveautés spécifiques à TBC : Joaillerie, zones...
  • Ajout de nouveaux guides sur les donjons et accès.

Cela prendra bien évidemment plusieurs semaines et le travail continuera avec la sortie du jeu. Mais comme toujours, JH sera là pour vous aider à progresser et à trouver ce dont vous avez besoin ;)


Tags : WoW Classic The Burning Crusade
14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 2.382.613 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.