News > Clarifications de Blizzard concernant les mesures en approche pour l'exploit lié au layering

Clarifications de Blizzard concernant les mesures en approche pour l'exploit lié au layering

Mardi 17 septembre 2019 à 10h00 par Arkentass - 11

Suite à la résolution du souci de réapparition des boss en instances via l'exploit du layering et la mention de mesures prises à l'encontre des comptes ayant abusé de celui-ci, Lore s'est exprimé dans un message publié au cours de la nuit expliquant le point de vue des développeurs à ce sujet et la limite entre une utilisation volontaire et un accident.

Le facteur clé est l'intention. Est-ce que le joueur effectue une action avec pour intention spécifique de produire un bug, et ce afin de l'exploiter et en tirer avantage?

Ce problème récent donne un parfait exemple. Les joueurs qui en abusait devaient faire des choses très bizarres afin qu'il se produise, et le faire de manière répétée. Aucune personne raisonnable ne s'attendrait à ce que ce comportement soit prévu, et les personnes impliquées devaient jouer de manière inhabituelle. Ce n'est évidemment pas prévu, c'est évidemment un glitch et les joueurs qui en ont abusé l'ont évidemment fait pour en tirer avantage. Il n'y a pas de doutes sur ce point.

Quelqu'un a mentionné une réinitialisation aléatoire du Cœur du Magna, ce qui est un bon exemple de l'autre aspect du problème. Dans ce cas précis, l'instance s'est réinitialisée. Les joueurs n'ont rien fait intentionnellement pour que cela se produise et n'ont pas recherché d'étapes pour le reproduire afin de pouvoir en abuser - en réalité, ils ont signalé le problème à Blizzard et n'ont pas continué avant d'avoir la confirmation que c'était en dehors de leur contrôle (et que les développeurs ne le considéreraient pas comme un exploit s'ils terminaient l'instance).

Note : Il y avait un bug complètement différent qui existait depuis 2004, et qui s'est produit plusieurs fois, mais celui-ci n'a pas été diffusé à des milliers de spectateurs à l'époque.

Évidemment, aucune situation n'est idéale - les développeurs font de leur mieux afin de fournir un environnement de jeu équitable pour l'ensemble des joueurs - mais il existe une grande différence entre 'cette instance s'est réinitialisée et nous ne savons pas pourquoi' et 'si nous faisons cette chose bizarre, nous pouvons farmer en permanence ce boss de donjon'. C'est le facteur clé qui transforme un accident en un exploit.

Ces situations dépendent du contexte et ne sont habituellement pas aussi distinctes que les deux exemples ci-dessus. Les développeurs jugent en fonction des détails de chaque exploit et leur impact global sur le jeu.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
Evénements en cours
Sanssaint

Phases

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 1.181.635 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.