Blizzard travaille sur une ligne temporelle alternative pour Cataclysm Classic

Alors celle-là, on s'y attendait pas
JudgeHype | 01/04/2023 à 11h11 - 19

Wrath of the Lich King Classic continue son petit bonhomme de chemin et de nouvelles phases seront débloquées dans les semaines et mois qui viennent. Cependant, les joueurs regardent déjà plus loin avec Cataclysm. Mais Blizzard a sorti un lapin de son chapeau avec ce qui semble être une nouvelle ligne temporelle.

Depuis la sortie de WoW Classic, la communauté attendait impatiemment The Burning Crusade et Wrath of the Lich King. Il s'agit pour elle de la sainte trinité Vanilla. Au-delà, et bien qu'il s'agit de l'extension lors de laquelle WoW a atteint son plus grand nombre d'abonnés (12 millions), Cataclysm n'a pas marqué durablement les joueurs. Elle fait partie de ces extensions mal aimées, tout simplement.

Blizzard le sait très bien et dans son objectif de reconquérir le coeur de ses joueurs, le studio a décidé de faire entrer WoW Classic dans une nouvelle dimension, dans un univers ou Aile de Mort n'aurait pas refaçonné Kalimdor et les Royaumes de l'est.

D'après un document que s'est procuré Kotaku, Blizzard invente une nouvelle histoire où l'objectif serait d'intervenir AVANT qu'ait lieu le cataclysme. C'est une jolie façon, pour les joueurs, de défendre un monde qu'ils aiment tant. Vous garderez donc les continents tels que vous les connaissez aujourd'hui.

Puisque l'histoire n'est pas la même, le contenu de l'extension sera différent de celui que l'on connaît. Il faut en effet que le contenu soit corrélé aux événements. Puisque vous devez intervenir avant qu'Aile de Mort détruise tout sur son passage, Hurlevent ne sera pas détruite. Vous ne tuerez pas non plus Aile de Mort à l'Âme du Dragon. 

Cependant, une partie des fonctionnalités de l'extension seront bien incluses :

  • Les races Worgen pour l'Alliance et Gobelin pour la Horde.
  • Les nouvelles combinaisons races/classes.
  • Le niveau jouable qui passe de 80 à 85.
  • L'arrivée de l'archéologie.
  • Les montures volantes en Azeroth.
  • La plupart des donjons et raids.
  • La reprise de Gnomeregan et des îles de l'Echo.
  • Les nouveaux champs de bataille Bataille de Gilnéas et les Pics-Jumeaux.

Vous comprenez l'idée. Le contenu qui est compatible avec l'arrivée prochaine d'Aile de Mort peut rester, celui qui est lié à sa présence ne l'est pas. Ce dernier sera donc supprimé et de nouveaux éléments viendront le remplacer, à commencer par de nombreuses quêtes destinées à comprendre comment les joueurs ont eu vent des agissements à venir de l'ancien Neltharion, et comment ils feront pour empêcher la destruction du monde.

Blizzard a un gros travail à faire au niveau de l'histoire et des quêtes, notamment car il n'y a aucune raison, pour prendre un exemple, que Thrall quitte son rôle de leader de la Horde au profit de Garrosh Hurlenfer. 

Il est probable que le déblocage progressif du contenu soit revu pour Cataclysm Classic. Le studio ne peut en effet pas se baser sur les patchs 4.1, 4.2 et 4.3 de l'époque. Certains éléments des mises à jour pourraient ainsi faire leur apparition anticipativement, comme la transmogrification. Blizzard mettrait ainsi l'accent sur l'évolution de l'histoire pour les mises à jour, ce qui permettrait aux développeurs d'avoir plus de temps pour peaufiner les nouvelles quêtes et lieux inédits.

J'ai déjà hâte de voir la cinématique inédite de ce Catalcysm Classic...

Update du 2 avril : Cet article était un poisson d'avril. Merci à ceux qui y ont cru ;)

 


19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.940.059 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.