Blizzard revient sur le fonctionnement des capacités de Kel'Thuzad

Avant l'ouverture de Naxxramas dans quelques heures
Arkentass | 03/12/2020 à 10h30 - 0

Suite aux interrogations des joueurs concernant le fonctionnement des capacités de Kel'Thuzad, Kaivax a partagé quelques détails à ce sujet dans un message publié cette nuit. De quoi en apprendre davantage sur la façon dont les boss fonctionnent sur WoW Classic, mais également la version d'origine.

Les boss et les autres créatures sont rarement configurés avec une période précise pour l'utilisation des sorts et des capacités. Ces derniers prennent souvent des décisions qui étaient réglées pour être en quelque sorte imprévisibles. Plusieurs sorts ou capacités peuvent être disponibles pour le boss, et ceux-ci évaluent délibérément que faire en fonction du précédent.

De plus, certains boss possèdent des capacités qui partagent des temps de recharge, de la même façon que les joueurs ne peuvent activer deux bijoux en même temps. Cela signifie que si le boss utilise une capacité majeure, certaines des autres capacités en sa possession pourraient ne pas être utilisables pendant une courte période de temps.

Il existe bien entendu des exceptions. Toutes les mécaniques rencontrées en combat ne sont pas contrôlées par la même logique, et les sorts peuvent avoir des catégories de temps de recharge partagés différentes, ou peuvent en être exclues.

Dans chacun des cas, ce sont des décisions de design, et l'intention est d'empêcher un boss de libérer toutes ses capacités les plus puissantes au même moment. Dans le cas de Kel'Thuzad, celui-ci fonctionne correctement.

En comparaison, il existe d'autres exemples de rencontres ayant des timers de capacités délibérément imprévisibles, dont le résultat peut devenir assez conséquent au fur et à mesure du combat.

  • Panique de Magmadar
  • Vague explosive de Seigneur des couvées Lashlayer
  • Décoction instable de Chevaucheur de sanguinaire
  • Rugissement puissant de Nefarian

Certains l'auront probablement déjà remarqué lors de ces rencontres ou d'autres, et cela influence la difficulté d'une même rencontre de semaines en semaines.

Dans les versions plus récentes de World of Warcraft, et avec la progression de la connaissance et de l'habilité des joueurs, de nombreuses bases de la conception des rencontres ont changé afin de rendre l'aléatoire moins présent dans la difficulté. Cependant, dans WoW Classic, le comportement du WoW d'origine a été préservé.

Tags : WoW Classic Live
Source : Blizzard
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft Classic : 3.914.520 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.